Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. (Général)

posté par cheminal67 , tout au bord du RHIN, 19/12/10, 18:06
[image]

Comme vous devriez le savoir, j’aime les montres improbables, les objets insolites, les pièces uniques. J’ai cherché longtemps une montre mécanique senestre. L’année dernière un membre éminent de ce forum me dessine un cadran senestre pour la montre dont je devais recevoir les différentes pièces.
[image]

Manque de chance le projet a périclité, donc je me rabats vers un ersatz provenant de Chine.

Ces derniers mois un forumeur m’a mis en relation avec le vendeur de cette pièce tant recherché.
[image]
Il est maintenant très difficile de trouver ce calibre Molnija senestre et trop souvent il est vendu une fausse senestre (voir le cadran du bas), je le sais je me suis aussi fait avoir.

Une fois cette montre arrivé, il faut trouver le boitier original pour recevoir ce nouveau calibre. Pourquoi encore un hommage à !
Direction un montage des pays de l’Est.
[image]

Une petite vérification pour s’assurer que les mouvements sont identiques avant de démarrer les travaux.
[image]

Maintenant préparation de la nouvelle montre, manque de chance cette nouvelle n’a pas de rehaut. Encore un nouveau problème a régler.
[image]

Démontage des deux montres.
[image]

Préparation du boitier avec peinture du boitier à la place du rehaut ainsi que l’intérieur de la lunette.
[image]

Les aiguilles, que c’est petit pour moi.
[image]

Mise en couleur des aiguilles pour correspondre au cadran, même celle des secondes.
[image]

Cette montre avait besoin d’un rhabillage et comme je ne suis pas équipé, je viens de la récupérer chez l’horloger. Elle tombe à point pour les fêtes.
[image]

Un cadran couleur chocolat, index couleur vieux Radium.
[image]

Sur ma pate de bucheron tueur de Grizzli d’une seule main (cf. Arno) cette montre de 45mm, bracelet de 18mm.
[image]

[image]

Si j’avais eu toutes les pièces avant de faire réaliser le cadran, le chemin de fer aurait pu avoir un diamètre un peu plus grand.

Je possède maintenant une montre de forum unique qui n’a pu voir le jour que grâce à plusieurs membres de différents forums tant Français qu’Italien et je les remercie encore pour cet aboutissement.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1285 usagers en ligne (1 enregistrés, 1284 invités) :
Pat-FI
RSS Feed
powered by my little forum