Comparaison architecture Meylan Patek Lange Niton (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer , Paris, 26/08/10, 16:26
[image]

Merci XX-FF pour cette information qui ouvre des perspectives très intéressantes. En particulier les Lange et Patek ne seraient pas alors sur une ébauche Niton, mais sur une base Les Fils de Louis-Elisée Piguet ?

En partant de ta photo j'ai mis à cote à cote les differents calibres recensés : 2 signés Niton, 1 Lange, 1 Patek plus le Meylan ( base les fils de louis-Elisée Piguet) :

[image]

Puis j'a mis cote à cote un Niton et le meylan, pour comparer ( approximativement ) les architectures : rouge pour les axes de rouage, vert pour les vis de fixation des ponts . Si les axes de rouage collent entre les 2 calibres, par contre les ponts auraient été non seulement redessinnés, mais fixés différemment :

[image]

Ensuite je m'interroge : le meylan est de 10 lignes , or les calibres déjà référencés sont de 11 pour patek , et 8.3/4 pour Lange , Niton, et cartier ... Et dans la documentation ces calibres signés par d'autres maision sont nomément attribués à Niton.

Ou Niton aurait par exemple fini pour Patek une ébauche Les fils de Louis-Elisée Piguet ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Discussion complète:

276241 messages dans 22763 discussions, 37324 usagers enregistrés, 309 usagers en ligne (0 enregistrés, 309 invités) :
RSS Feed