Les Nicolet dans la région de Tramelan... (Général)

posté par Nicolet Yves , 07/07/10, 16:55

» :surprised: :surprised: :surprised:
»
» Ça, c'est des infos, un seul mot; merci !:yes:
»
» Décidément, dans ce monde d'individualisme, ce forum me fait garder espoir
» dans la gent humaine.


Bonjour,

Je me présente, Yves Nicolet petit fils de Charles Nicolet. Mon grand-père avait effectivement fondé la fabrique d'horlogerie qui portait son nom. A son décès, l'entreprise changea de nom pour s'appeler Nicolet Watch SA qui avait sa fabrique à Tramelan, à la rue de la Paix. Mon père est Maurice, le petit dernier, comme le relevait Joel de Toulouse. Toutefois, ses informations sont exactes à part un détail. La fabrique a été mise en faillite en 1978 suite à la crise horlogère des années 70. Il est à relever que mon oncle Jean, décédé le 8 août 1976, y était pour beaucoup. En effet, il a géré cette entreprise de façon peu orthodoxe et bien sûr, ces "erreurs" ont été découverte peu après sa mort.

En ce qui concerne les mouvements de montres, si j'ai bonne mémoire, ils venait d'une fabrique de la Vallée de Joux soit VALJOUX qui a son site internet. Cette Maison fournissait plusieurs fabriques d'horlogerie.

Mon oncle Raoul est décédé il y a 5 ans et mon père Maurice se trouve dans un home de personnes âgées à La Neuveville. Il aura 84 ans le 20 juillet.

J'aimerai encore savoir où Joel de Toulouse a trouver toutes ces informations. Ca m'intértesse. Je donne mon adresse internet pour que vous puissiez me contacter et me poser toutes les questions à ce sujet. Je plus, je vais continuer à consulter ce forum.

Je dois également préciser que ça ma fait tout drôle de tomber par hasard sur cette discussion.

A bientôt

Yves Nicolet
Rue du Village 30
1055 Froideville-CH
mail : yves@le-massage.ch


Discussion complète:

290669 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1311 usagers en ligne (1 enregistrés, 1310 invités) :
Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum