Coming soon : Habring² Foudroyante et Seconde Morte (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 11/06/10, 12:01
[image]

Habring habring2 richard maria foudroyante fodrouyante seconde morte dead beat secondes mortes habring


[image][image][image][image][image][image]


La Foudroyante et Seconde Morte d'Habring² , on en avait déjà parlé ICI

Neuf mois après ( normal pour un accouchement me direz vous ) , Richard et Maria Habring m'annoncent que la mienne est enfin prête - et ce sera le N° 1 , sur 6 exemplaires; et m'envoient ces photos.

Car j'avais immédiatement craqué sur cette combinaison de deux complications horlogères rigoureusement inutiles, la Seconde Morte ( l'aiguille saute seconde par seconde , comme maintenant un quartz ) , et la Foudroyante , dont l'aiguille parcours le registre en une seconde décomposée en 8e .

Ce mouvement de folie ne s'arrête jamais.

Pour vous donner une idée , une video de la fonction en action :




J'ai, en final, choisi un cadran noir simple , aiguilles et index or , chemin de fer et registre de la foudroyante blanc, en contraste.

Un Panda borgne qui cligne de l'oeil au 8e de seconde, en quelque sorte.

L'idée était de trouver une combo qui mette en valeur les deux complications; tout en gardant une certaine élégance : il ne s'agit pas d'un chronographe utilitaire, ni même d'un chronographe du tout.

Vu de face :

[image]

[image]

[image]



[image]


On voit mieux le profil :

[image]

[image]


Puis le calibre :

[image]

[image]

[image]


Le calibre A07F est un Valgranges , ex 7750 élargi et amputé de la fonction chronographe, loin d'être sexy mais redoutable tracteur.

Richard Habring développe et modifie pour y apporter les fonctions voulues.

En conséquence, par rapport aux horlogers indépendants qui développent un calibre entier, le prix demeure contenu.

Par contre, ce qui n'apparait pas sur les photos, c'est qu'on pourra quand même voir fonctionner le mécanisme de la seconde morte, et j'espère aussi de la foudroyante .

Pour donner une idée, une video du calibre seconde morte unique, sans le rotor ,attention, cela se passe dans le trou près de l'axe, et ça ne dure pas longtemps :

[image]


Le Valgranges non modifié :

[image]


Le schéma des modifications apportées , avec un extrait d'un mail de Richard :



[image]

[image]

[image]


Je suis impatient de la recevoir comme un ours devant un saumon .

Durant toute la période, la communication et les échanges avec Richard et Maria Habring ont été non seulement passionnants, mais très sympathiques .

Le post de Markus Hanke sur the PuristSPro pour mieux connaitre les Habring.

[image][image][image][image][image][image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1195 usagers en ligne (0 enregistrés, 1195 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum