Breitling Cosmonaute (et navi olympus un tout petit peu) (Général)

posté par Zerkis , 24/03/10, 12:34

Bonjour,

Je ressens de plus en plus le manque d'une navi dans la boite.
Cependant j'ai "besoin" qu'elle ait quelque chose de plus que les autres, et pas seulement la règle à calculs. (diversification dans le thème du chrono on va dire)

Du coup j'en ai deux dans le viseur:
Breitling Navitimer Olympus, toute blanche, A19340.
Pourquoi?
Elle a un fond blanc "intégral", ce qui déjà la rendrai unique chez moi, la partie Olympus qui donne un bel équilibre au cadran.
Par contre elle ne court pas les rues j'ai l'impression (et j'ai aussi du mal à fixer une valeur), intérêt de cette complication chez Breitling?

Vu la rareté (présumée?) de l'Olympus, la question fut: Quoi d'autre?
Et la je suis tombé sur la cosmonaute:
Originale: lecture 24h
Légitimité avec Scot Carpenter etc... A coté de la speed elles feraient bien la paire.
Donc j'approfondis les recherches et je tombe sur ce post sur un forum anglo-saxon bien connu: Ici

Et ca y est je suis perdu.
Je ne suis pas un grand fan de vintage, mais pas allergique non plus, on va dire que ca commence à me plaire à partir du Lémania. (AOPA je pense hors de portée (ne serait ce que pour l'authenticité que je suis incapable de faire), aiguilles oranges je n'aime pas).

Cela fait un nombre de version significatif...
Donc pour faire le tri:
Lémania ou B22 (ETA avec Dubois Depraz) avec ou sans Flyback?
Quid des éditions limitées: pur marketing ou y en a t il qui sont plus sympathique?

Et la question bonus: comment estimer une valeur?
jusqu'a présent j'ai acheté des modèles assez courants (speed, Rainbow FB, Dayto...) mais la ca se complique, y a t il un site référence pour Breitling à ce sujet?

En vous remerciant par avance pour votre réponses :)

PS: merci Origami pour mon post précédent pour l'appareil photo.

Discussion complète:

293546 messages dans 24096 discussions, 43782 usagers enregistrés, 489 usagers en ligne (0 enregistrés, 489 invités) :
RSS Feed