Bâle J2 !!!!!!!!!!! (Général)

posté par JoeldeToulouse , 18/03/10, 22:56

2ème jour et toujours aussi beau.
Je commence tôt avec des noms moins connu comme Muhle...

[image]

...Glycine qui vient d'éditer un bouquin remarquable sur l'Airman par André Stikkers

[image]

ou Armand Nicolet chez qui on me reçois avec plein d'attentions ce qui me vaut des infos de première main sur la feu Nicolet Watch. J'y vois des montres de bonne facture dont un beau travail sur base Unitas :

[image]

[image]

[image]

Au passage je trouve du russe costaud :

[image]

et du double tourbillon chinois à 70 000 euros ! A ce prix là je reste en Suisse...

[image]


Vers 11h je ne suis plus seul puisque Origami, Sèb et White Rabbit sont de la partie. Une bande de jeunes qui n'engendre pas la mélancolie.

[image]

On attaque avec l'Académie où on passe pas mal de temps avec Thomas Prescher et son tourbillon double axe mystérieux, inphotographiable donc je vous renvoie sur son site

http://www.prescher.ch/Collection/Tourbillion/MysteriousAutomaticDoubleAxisTourbillon/tabid/156/language/en-US/Default.aspx

[image]

puis à tout hasard on repasse chez Zénith et là, big surprise : tous les nouveaux modèles sont en fait à l'intérieur. Et c'est bluffant. Merci au passage à l'accueil remarquable : tous les modèles nous sont sortis à la demande et tout sourire malgré nos 17 questions à la seconde.

Le El Primero est décliné en nouvelles versions avec des prix revus sérieusement à la baisse

[image]

[image]

Une version Stop en Vol :

[image]

Une version avec l'aiguille des secondes faisant le tour en 10 sec.

[image]

[image]

[image]

Un tourbillon qu'on nous annonce à un prix serré (moins de 30 000 euros)

[image]

et une gamme Elite entièrement remaniée :

[image]

bref en moins d'un an ça a bougé chez Zenith !
Un tour enfin du côté des créatifs où on a eu en fait peu de surprises.
Une B&F très belle en vrai :

[image]

Une Rebellion avec 41 jours (oui oui) de réserve de marche grâce à 6 barillets reliés par chaîne :

[image]

[image]

et enfin un chrono tourbillon avec sonnerie d'enclenchement chez Christophe Claret, présenté par le Maître en personne :

[image]

[image]

[image]

Au total un Baselworld 2010 qui serre les rangs, oublie les excès et tempère ses prix. Assainissement ? Peut-être. Mais la crise est-elle finie ? Personne ne se prononce mais en aparté on reconnait qu'elle a certainement un effet bénéfique...
Comme l'année dernière beaucoup de belles images léchées m'ont été confiées : je les distillerai dans les semaine à venir pour faire durer le plaisir...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (1 enregistrés, 1163 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum