HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente (Général)

posté par Pellaton , 14/02/10, 18:21
(Modifié par Pellaton le 14/02/10, 18:36)

Bon, c'est un peu HS, quoique... ca pourrait se passer avec une montre.
Ca peut donc peut-être vous servir aussi et on est tous là pour en apprendre.
Je me permet donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, mais j'ai besoin de l'éclairage de mes amis chronomaniaques:

Je reçois la réponse suivante à une annonce que j'ai mise. un acheteur qui achète une bagnole juste sur photo (bon,c'est un véhicule ancêtre mais quand même, il va directement au but, ce brave homme...)

Je cherche Où est l'arnaque ? Y en-a-t-il une ?

Voiçi le mail:

1. En anglais

Hello ,

Thanks very much for the email with the update, the car will be used in the south of France, I am happy to inform you that your price of has been accepted and we are ready to go ahead with the payment of the car.

We will be paying you with a cheque payment of which you must confirm payment in your account first before we can come for the pick-up of the car, hope you understand.

We will also be sending an Agent who is going to come for the pickup as soon as you confirm the cheque payment with your bank, he will be handling the transportation of the car to the location were the car will be used.

You are required to forward your payment information, for us to address the cheque payment and send to you:
(1)Full name
(2)Address
(3)Postal code and Country of your location
(4)And phone number.

I will be expecting your email soonest with the details so that we can conclude the sale of the car. If you need more details or information you can as well call me on phone or email.
Thanks very much once again for everything and God bless.


2. En français

Bonjour,
Merci beaucoup pour le courrier électronique avec la mise à jour, la voiture sera utilisée au sud de la France, je suis heureux de vous informer que votre prix d'a été accepté et nous sommes prêts à aller de l'avant avec le paiement de la voiture.

Nous vous payerons avec un paiement de chèque vous devez confirmer le paiement dans votre compte(compte rendu) d'abord avant que nous ne puissions venir pour le ramassage(la reprise) de la voiture, j'espère que vous comprenez.

Nous enverrons aussi à un Agent qui va venir pour prendre le véhicule aussitôt que vous confirmez le paiement de chèque avec votre banque , il effectuera le transport de la voiture à destination de l'endroit ou la voiture sera utilisé.

Vous êtes prié de nous faire part de vos informations de paiement, pour nous pour adresser le paiement de chèque et vous envoyez :
(1) Adresse du nom (2) pleine(complète) (3) code Postal et Pays de votre emplacement (4) Et numéro de téléphone.

Je m'attendrai à votre courrier électronique le plus tôt avec les détails pour que nous puissions conclure la vente de la voiture. Si vous avez besoin de plus de détails ou des informations vous pouvez aussi m'appeler au téléphone ou

Mille Mercis d'avance


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (3 enregistrés, 1124 invités) :
flober75, charles, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum