le saint
[image]
Amboise France,
12/02/07, 12:33

Question (Général)

Bonjour,je suis ravi de pouvoir enfin poster sur Chronomania que je visite depuis plusieurs mois. J'aime, bien sur les montres, et je trouve dans les articles et les commentaires beaucoup de choses qui entretiennent le virus.
Après avoir lu ,relu le discriptif de certains modéles, mon choix c'est porté sur une rolex sd. Maintenant, j'attend de pouvoir réunir la somme suffisante pour concrétiser ce choix.J'ai tout de même qqs questions à vous poser.Un mouvement est il plus ou moins usé avec le temps, en reformulant une montre de 7/10 ans est elle déjà une 'vielle' montre.
Merci

---
Dans mon troglo près du château

Origami
[image]

Paris,
12/02/07, 12:44

@ le saint

Question

Bonjour,

Je porte régulièrement une montre qui doit avoir dans les 100 ans, et qui se porte très bien.

L'horlogerie a toujours énormément travaillé pour réduire les frottements, qui causent l'usure.

De plus, quand une montre est révisée, l'horloger doit vérifier le liquide de frein, les plaquettes. Euh... enfin, il vérifie que la montre ne présente pas de signes d'usures, et change les huiles.

Donc, une montre de 10 ans qui a été bien traitée peut être considérée comme en très bon état mécanique.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

293308 messages dans 24077 discussions, 43670 usagers enregistrés, 801 usagers en ligne (1 enregistrés, 800 invités) :
Origami
RSS Feed