foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
14/10/12, 18:36
 

Compte-rendu SIHH 2007 : partie II (Compte-rendus rencontres)

Voici la partie spécifique à Lange & Söhne :

http://foversta.1gb.in/lange

Lange cette année a présenté des nouveautés de 3 types :

- la fameuse Lange 31 jours
- les nouvelles Saxonia
- la Saxomat Perpetual Or Rose

Celle qui fait le plus parler est bien évidemment la 31 jours. Au-delà de l'esthètique qui, il faut bien l'avouer, rend la montre difficilement portable, l'exploit technique est bien présent. La montre fonctionne et ressemble à une... montre et non pas à une caisse enregistreuse comme la Jacob&Co. Bien entendu, pour tous ceux qui aiment remonter leur montre, cette montre n'est pas faite pour eux.

La présentation d'Anthony de Haas fut, comme d'habitude, extrêmement intéressante. L'apport d'Anthony à la marque est constant et sensible.

Concernant les Saxonia et la Perpetual, ce sont plus du relifting que de "vraies" nouveautés mais ce relifting est réussi et les montres très belles. Conséquence, dans un souci de simplification de la gamme, la ligne 1815 est arrêtée ce qui fait que le prix d'entrée chez Lange est de 12.500 euros dorénavant.

J'ai eu la chance et le plaisir de me faire dédicacer le Yearbook 2006 de Lange par Walter Lange. J'ai revu le soir même durant le L.O.G dinner Walter Lange (accompagné d'Harmut Knothe) qui était présent à notre table. Philippe Dufour, grand fan de la marque (et bien évidemment la réciproque est vraie) était également de la partie.

Bref, une très belle journée et un grand merci à l'équipe Lange pour la qualité de son accueil et pour l'organisation de manifestation comme toujours impeccable. Et un grand merci également à Peter Chong.

---
Fr.Xavier

Lewellyn


London/Provence,
27/01/14, 15:48

@ foversta

très sympa

salut foversta

merci pour cette revue c'est comme si on y était et quel plaisir de se sentir si proche des Lange :ok:
Elles sont magnifiques et elles m'amènent à conclure quand je vois les montres suisses actuelles au look cyborguéen :angry: qu'il n'y a plus que sur les horlogers allemands qu'on peut compter...

pour exemple

[image]


magnifique :ok:

A plus :waving:

Lewellyn

Bruno (Modérateur)
[image]

14/10/12, 11:54

@ foversta

Compte-rendu SIHH 2007 : partie II

End.

Bruno l'Accro du tic tac
[image]

Page d'accueil Sur la planète Montre,
19/04/07, 23:49

@ foversta

Merci pour cette excellente présentation.(st)

st

---
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Néo
[image]

Va savoir ?,
19/04/07, 23:40

@ foversta

merci pour toutes ces photos




pppffff la Saxonia cadran gris ...la baffe

ça devrait être interdit ce genre de chose...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Jeff d'Alsace
[image]

France,
19/04/07, 22:10

@ foversta

Super, merci pour ton reportage...

Les Saxonia sont splendides.

---
Jeff.

290589 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 833 usagers en ligne (1 enregistrés, 832 invités) :
autrichongris
RSS Feed
powered by my little forum