JPP


12/05/09, 21:45
 

"Refinished" dial (Général)

Bonsoir,

Lorsque j'ai vu "refinished dial" sur une annonce vintage et que j'ai demandé au vendeur ce que cela signifiait, il m'a simplement répondu (je cite) :

"The dial has been refinished. We would be asking considerably more had the dial not been refinished."

Ce qui ne m'explique évidemment toujours pas ce que c'est qu'un cadran "refinished"... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci d'avance,

---
JPP.

FR@nck
[image]

12/05/09, 21:56

@ JPP

"Refinished" dial

» Bonsoir,
»
» Lorsque j'ai vu "refinished dial" sur une annonce vintage et que
» j'ai demandé au vendeur ce que cela signifiait, il m'a simplement répondu
» (je cite) :
»
» "The dial has been refinished. We would be asking considerably more
» had the dial not been refinished."
»
» Ce qui ne m'explique évidemment toujours pas ce que c'est qu'un cadran
» "refinished"... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
»
» Merci d'avance,

Refait, tout simplement. Repeint.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

BB Webmaster
[image]

13/05/09, 01:00

@ JPP

"Refinished" dial

Salut,

ça veut dire tout simplement que le cadran d'origine a été entièrement effacé, puis repeint, de façon plus ou moins conforme à l'origine (le plus ou moins dépend du talent du cadranier).

Sur les vintages, certains les aiment "raides de neuf", donc refont faire les cadrans, mais perso, je prefère un cadran d'origine, même patiné, à un refait (sauf si celui d'origine est vraiment abimé).

D'une façon générale, on peut dire que une montre avec un cadran original vaudra plus que le même modèle avec un cadran refait !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

JPP


13/05/09, 04:22

@ BB Webmaster

"Refinished" dial

Merci à tous les deux pour vos explications.

---
JPP.

Akira
[image]

Siberia Land, au fond à gauche,
13/05/09, 22:00

@ BB Webmaster

"Refinished" dial

» Sur les vintages, certains les aiment "raides de neuf", donc refont faire
» les cadrans, mais perso, je préfère un cadran d'origine, même patiné, à un
» refait (sauf si celui d'origine est vraiment abîmée ).

Habitant sur Londres, cette tendance me gonfle parfois. Tu vous des Rolo des années 40-50 repeintes complètement, des 5513 avec des cadrants repeint blanc a £12000. Tradition que je ne comprends pas. Un connaisseur m'a dit que beaucoup viennent des Indes, en super-mouvais état, alors, ils les retapent parfaitement de l'extérieur, le calibre restant dans un état pitoyable.

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1150 usagers en ligne (0 enregistrés, 1150 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum