FR@nck
[image]

30/03/09, 13:10
(Modifié par FR@nck
le 30/03/09, 13:31)
 

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside) (Revues & Essais)

Voilà déjà 10 ans, je rentrais en possession de ma première Rolex. Une Rolex Submariner 16610, flambant neuve. Ce sera d’ailleurs une des mes rares montres achetée neuve. A l’époque Internet ne se pratiquait qu’à dose homéopathique, les forums horlogers en étaient à leurs balbutiements. De ce fait, la folie vintage n’avait pas encore commencée.

En dix ans j’ai acheté un paquet de montres, donc beaucoup de Rolex Pro. Longtemps les prix restèrent contenus. Dans une fourchette de 2000/2500 € on pouvait se faire plaisir avec du plexi que le SAV Ruysdaël pouvait réviser et remettre à neuf. Des anciennes fiables comme des neuves…le bonheur.
Puis tout a changé assez rapidement. Les prix ont explosés, Rolex a revu sa politique de réparation des montres anciennes et les bidouilles de tout poil ont fait qu’acheter du Rolex Vintage devenu une entreprise à risque…
A la longue, un peu dépité je me suis mis à relorgner sans grande conviction vers les modèles récents…mais vraiment sans grande conviction...

Et puis je me suis souvenu qu’à Bâle en 2007, Rolex avait ressorti la Milgauss. J’avais trouvé la montre attirante. Le côté ancien modèle remis au goût du jour, sans pour autant tomber dans la réplique vintage, une bonne taille, 39 mm...et cette aiguille des secondes en forme d’éclair et orange. Fun et totalement improbable chez Rolex.
Problème… la Milgauss nouvelle génération était au départ introuvable, et surtout, pas donnée pour une montre basique, sans date et sans autre fonction que de donner l'heure.

Il faudra donc attendre deux ans, que les prix de l’occasion se tassent pour que la semaine dernière, au détour du CDA je tombe sur celle que j’ai désormais au poignet. Une Milgauss 116400, fond noir, série M.

En dix ans les choses on un peu évolué chez Rolex, et je découvre curieux la présentation d’une montre récente.

Revue de détail :
Il y a d’abord la sur-surboîte. Un bandeau cartonné, avec la référence de la montre, son prix, le code barre… Fini la référence sur une étiquette de supermarché.

[image]

La surboîte, vert pâle (très pâle)

[image]

La boîte, avec un effet plissé sur le dessus.

[image]
[image]

Et enfin la montre dans son écrin

[image]


Le pack complet : Il y a toujours le sceau rouge avec hologramme et désormais la garantie a adopté le format carte de crédit. Le tout calé au fond de la boîte et quasiment impossible à sortir sans glisser un trombone ou un couteau sous l’ensemble et tout abimer...

[image]
[image]
[image]

En fait peu de changements. Pas vraiment de recherche dans la présentation, c’est propre et correct, sans plus. Assez décevant pour une montre de ce prix.

La montre en elle-même : Une belle finition, un poil bling avec maintenant plus aucune trace de brossage sur la carrure. Tout est poli miroir. Le cadran est d’un beau noir mat, qui vient à point pour mettre en valeur l’aiguille orange des secondes.

[image]
[image]

La Milgauss 116400 est une version moderne de la 1019 à laquelle Rolex rajouté l’aiguille en forme d’éclair de la 6541.
[image]
[image]

Le tout donne une montre sympathique pour bien moins cher. C'est pas très compliqué vu les prix stratosphériques qu’ont atteint ces deux montres.:lol3:


La petite brochure détaillant le boîtier dans lequel le mouvement est protégé des champs magnétiques.

[image]

Le bracelet a les fameux maillons centraux polis. La qualité de la boucle est en en très nette amélioration. Je découvre le système « Easylink ». C’est une mini extension, qui permet d’ajuster le bracelet en deux secondes et pouvoir régler le confort au porté à tout moment de la journée. Tout ça je ne connaissais pas.

[image]
[image]
[image]
Fermé
[image]
On tire
[image]
Et on referme d'un clic, le bracelet gagne quelques millipoils en longueur.

L’impression générale me plaît beaucoup. J’avais un peu peur que la montre soit trop bijou et pas assez « pro » mais je ne suis pas déçu. C’est sûr elle est plus habillée que sportive.
On peut la décrire comme une Datejust améliorée, en plus grand format, sans être disproportionnée.
La montre est assez lourde, au poignet on ne l’oublie pas. Bon, ce n’est pas non plus une Luminor acier, mais quand même, en sortant d’une 5513 sur riveté, on sent la différence…
De profil, on peut voir que la montre est assez épaisse. La carrure abrite le boîtier antimagnétique, ça contribue à grossir la montre.

[image]

[image]

Au dos de la montre, un point commun avec la Sea Dweller, la montre est gravée.

[image]

Les RolexRolexRolex….du rehaut. Assez discrets en vrai.

[image]

Une montre au final que je trouve très réussie. Agréable à porter, une belle apparence mais qui sait rester discrète, l'absence de loupe doit y contribuer. Et il y a ce petit détail tout bête de l'aiguille orange... je craque complètement dessus, ça fait 50% du charme de la montre...A quoi ça tient un achat hein ??:lol3:

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

bob


30/03/09, 14:11

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Bravo pour ton achat,

La Milgauss est AMHA presque parfaite, un cadran parfaitement équilibré, sobre. La seule chose qui me chagrine (un tout petit peu), c'est les marques correspondant à la demi-minute sur le cadran. C'eut été mieux sans (my 2cts).

Profites bien !

le saint
[image]
Amboise France,
30/03/09, 14:28

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Merci pour cette revue et ton retour d'experience, je trouve cette montre vraiment désirable, bravo :yes:

---
Dans mon troglo près du château

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
30/03/09, 14:29

@ FR@nck

Bien vu Franck

Belle montre et belle revue:ok:
Amitiés

---
[image]

Stefaren


Page d'accueil30/03/09, 14:47

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Bonjour,
C'est la magie des présentations bien faites!
Jusque-là insensible aux charmes de cette montre et un peu hermétique aux histoires de verre vert (!), je trouve cette version bien séduisante. Votre article explique bien les défauts et avantages d'un tel modèle sans chercher à montrer qu'il s'agit d'un "must have". Bravo!!!

Cordialement,
Stefaren

Wizir
[image]

Planet Earth,
30/03/09, 14:53

@ FR@nck

Bravo

bravo Fr@nck


pour moi elle est trop grosse et trop lourde au poignet ... donc je passe mon tour sur ce modèle ... dommage car j'aime beaucoup ce cadran

et un bon discount en plus à 3180 Livres non ?

[image]

:lol2:

---
W.

vulcain

Paris,
30/03/09, 15:30

@ Wizir

Bravo

Merci pour ta revue. J'avais eu l'occasion de la porter une semaine et je l'avais trouvée un peu épaisse. Mais ce qui m'avait le plus surpris, c'est que les maillons du bracelet sont moins épais que ceux des anciens blindés, ce qui rajoute au déséquilibre Boîte/bracelet des nouveaux modèles (j'avais remarqué la même chose sur la Gmt céramique) qui ont des carrures plus épaisses. Mais si tu es un fana du riveté, ça ne doit pas beaucoup te gêner, non?

Cdt.
Michel.

---
"I wanna have the same last dream again, the one where I wake up and I'm alive" (Angels & Airwaves)

FR@nck
[image]

30/03/09, 15:33
(Modifié par FR@nck
le 30/03/09, 16:10)


@ Wizir

Bravo

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Tant mieux si la présentation est bien faite, comme dit Stefaren...C'est aussi avec une présentation sympa, celle de Forvesta, que je me suis un peu plus attaché à cette montre.

Idem, je ne suis pas fan du verre vert. Même si c'est la montre de James Bond / Daniel Craig, hors écran...:-)

[image]

Credit photo, Jake's Rolex Watch Blog

Wizir, la montre a une présence au poignet, cela dit, elle n'est pas énorme. Mais bon, en sortant d'une Panerai, on peut tout porter :lol3:

Quant au prix, c'était le prix en Livres l'été dernier. Depuis les tarifs ont augmentés et la Livre s'est sacrément dépréciée.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Invité.

30/03/09, 15:34

@ FR@nck

Dur dur !

T'es qu'un salaud, Franck, tu postes cette Milgauss juste pour aviver nos CHI (lol) ! Cette Milgauss, c'est une bombe. Essayée en fond blanc, en verre vert, et en fond noir. Cette dernière est ma préférée.
N'écoute pas Wizir, dés que ça dépasse 100 gr, pour lui ça pèse un âne mort :lol:.
Joulie joulie et bravo pour cet achat.
Amitiés.
Didier.

corleone
[image]

30/03/09, 15:51

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Hello Franck,

Merci pour cette revue sobre et détaillée.

Contrairement à toi, cette trotteuse orange en forme d'éclair ne me plaît pas énormément.

Mais elle est tellement caractéristique (et originale dans la production Rolex) que je comprends qu'elle puisse séduire.

Globalement la Milgauss, qu'elle soit vintage ou moderne, me laisse indifférent mais côté finition rien à dire comme souvent chez Roro.

J'ai bien aimé ton descriptif peu enthousiaste du packaging rudimentaire sur une montre de ce prix.

En tout cas merci pour ce retour d'expérience clair et argumenté.

J'apprécie toujours tes interventions et ce post n'échappe pas à la règle.

Amicalement,

Corleone

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

DédéDu15eme


30/03/09, 16:16
(Modifié par DédéDu15eme
le 30/03/09, 16:23)


@ FR@nck

Pourquoi un packaging aussi froid?

Merci pour votre revue.

Concernant les boîtes contemporaines Rolex, on a déjà échappé au pire, car bien qu'encombrantes elles ne le sont pas outre-mesure comme elles le sont parfois chez la concurrence qui livre les montres avec des box gros et lourds comme des valises! Aberrant.

Je trouve les boîtes Rolex et tout le packaging les accompagnant des années 2000 horribles. Mais ça c'est perso donc ça ne s'argumente pas. Elles sont également tout à fait indignes d'une montre de ce prix. Là c’est déjà un peu moins subjectif, mais je n’ai pas envie non plus d’argumenter sur une vulgaire boîte et ses goodies.

Mais par contre, horribles et indignes ou non, comment expliquez-vous que ces boîtes ne dégagent à ce point aucune chaleur? C'est comme vous le dites dans votre revue, propre, trop propre en fait. Mais c'est aussi clinique, aseptisé, froid. Est-ce la couleur? La matière? La forme? Le carton blanc avec l'autocollant indiquant prix/réf./code barre? Un peu de tout ça je pense...

Quand je regarde l'étiquette avec les références sur le carton, je vois le bras de robot l’apposant sur le carton. Sans être un nostalgique, ni un fan de vintage, perso je ne pourrais pas acheter une montre de ce tarif avec un packaging aussi froid. Peu importe la qualité ou la fintion du pack finalement, pourvu que la boîte et ses accessoires dégagent quelque chose. Mais là nada. On dit souvent qu'on ne porte pas la boîte. C'est faux, car au sortir de la boutique c'est bel et bien la boîte que l’on porte dans un sac en plastique...

Wizir
[image]

Planet Earth,
30/03/09, 16:16

@ corleone

et hop ...

» Contrairement à toi, cette trotteuse orange en forme d'éclair ne me plaît
» pas énormément

» Globalement la Milgauss, qu'elle soit vintage ou moderne, me laisse
» indifférent


[image]

:mdr:

---
W.

FR@nck
[image]

30/03/09, 16:36

@ corleone

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Merci! Retour de compliment...j'apprécie aussi tout particulièrement tes interventions sur le forum ;-)
»
» J'apprécie toujours tes interventions et ce post n'échappe pas à la
» règle.
»
» Amicalement,
»
» Corleone

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Néo
[image]

Va savoir ?,
30/03/09, 16:44

@ DédéDu15eme

Bonjour Lux....;-)

personellement je me moque éperdument de la taille de la couleur et de tout ce qui concerne l'emballage...

De toutes façons pour certaines personnes, dont vous me semblez faire partie, dès que c'est Rolex... ce n'est jamais bien...

au lieu de passer du temps à baver en permanence sur cette marque comme ça semble être à la mode chez certains individus...parlez nous de VOS montres

avec des PHOTOS de VOS montres...

expliquez nous tout le bien que vous pensez du packaging de VOS montres. Les raisons de vos choix etc...

les boites de Rolex sont comme elles sont point !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

corleone
[image]

30/03/09, 17:00

@ Wizir

et hop ...

Merci Wizir, j'oublie chaque fois de rajouter le p'tit dessin qui va avec ..... :lol3:

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

tonton
[image]

30/03/09, 17:18

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Content pour toi ; faudrait une petite mtd que tu nous montres ça :ok:

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

FR@nck
[image]

30/03/09, 18:02

@ tonton

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Pas de soucis, ça me ferait bien plaisir. :-P

» Content pour toi ; faudrait une petite mtd que tu nous montres ça :ok:
»
» Amicalement,
» Tonton

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

mrt.sambacat


30/03/09, 18:02

@ Néo

Bonjour Lux....;-)

bonsoir,
Perso c'est pas la Rolo que je préfere,mais elle est bien jolie quand meme.
Par contre ,pour reprendre Néo,J'aimeris BIEN POUVOIR METTRE des PHOTOS SIMPLEMENT sur le forum,mais j'ai capitulé...eh oui,il y a aussi des chronomaniaques nuls en informatique :yes:
Ah si le modo pouvait m 'entendre....:ok:

Néo
[image]

Va savoir ?,
30/03/09, 18:13

@ mrt.sambacat

NON !

» j'ai capitulé...eh oui,il y a aussi des
» chronomaniaques nuls en informatique :yes:
» Ah si le modo pouvait m 'entendre...

franchement ce genre de message me désole !

mettre une photo sur le forum est à la portée d'un gamin de 5 ans !!!

j'ai passé un temps fou à faire des "tuto" pour expliquer image à l'appui comment il fallait faire !

franchement c'est tellement facile que je ne comprends pas

bon je sais faut prendre le temps de lire...
mais quand même si on prend le plus simple

http://tinypic.com/

dis moi ce qui est compliqué ???



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mrt.sambacat


30/03/09, 18:25

@ Néo

NON !

Désolé d'etre "Désolent",mais ce genre de réponse ne donne pas vraiment envie de finalement faire l effort d'etre plus doué qu'un gamin de 5 ans... :waving:

dav67
[image]

30/03/09, 18:25

@ FR@nck

Superbe ta Milgauss !!..

ainsi que ta revue...Félicitation...elle fait partie de mes projets 2009...:yes:

J D


30/03/09, 18:51

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Félicitations Franck !

L'éclair est vraiment la touche d'originalité qui la rend si craquante.
Elle est superbe.

Cordialement,

Jean-David

---
Non, pas la trempette !

Ed le modérateur


30/03/09, 19:09

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Félicitations fr@nck pour cette milgauss , qui semble effectivement réunir pas mal de qualités - seule la taille faut un peu réfléchir , mais seul le porter permet de s'en rendre compte .

Je la préfère nettement à la rasta.

Une bonne alternative a la submariner .

Une question que je me pose : l'orange, tellement à la mode en ce moment, ne passera t'il pas, et contibuera à vieillir prématurément la montre ?

Manta
[image]

Planéte bleue,
30/03/09, 19:29

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Jolie revue....elle est tres sympa.
Felicitations Fr@nck, il me tarde de la voir en vrai ;-)

Slts

M

---
Manta

FR@nck
[image]

30/03/09, 19:37
(Modifié par FR@nck
le 30/03/09, 22:07)


@ Ed le modérateur

Orange...

» Une question que je me pose : l'orange, tellement à la mode en ce moment,
» ne passera t'il pas, et contibuera à vieillir prématurément la montre ?

Je ne me pose pas trop la question à dire vrai. Mais dans le même genre quid des Submariner LV, et des GMT Céramique avec leur aiguille et littérature verte ?... C'est pas super discret non plus le vert ;-) Ca peut finir par lasser.

Et puis si en vieillissant elle finit par avoir le même parcours que cette orange là...alors pas de problème!

[image]

Mais bon, je ne l'ai pas achetée avec des visées futures. C'est une montre moderne, avant qu'elle ne prenne de la bouteille il va se passer quelques années. Mon choix a principalement été dicté par son côté assez original car très peu répandue. Elle ne semble pas déchainer les passions à outrance, et ça j'aime bien . :-D

Une dernière pour la route.

[image]

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

montresetc
[image]

30/03/09, 20:59

@ FR@nck

superbe revue, je ne savais pas qu'elle avait un fond gravé

comme la SD, par contre l'aiguille orange pour moi ça ne passe pas même si elle a une légitimité historique je trouve que ça fait un peu super hero :lol3:

EDI
[image]

31/03/09, 00:02

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Félicitations pour avoir franchi le pas de la Rolo toute moderne ! :ok:
Je la trouve bien belle cette Milgauss...mais à la différence avec toi...je suis tjrs un peu gêné par l'aiguille éclair orange...
Mais bon, j'ai bien changé d'avis au fil du temps sur plein d'autres marques et modèles...alors qui sait ? Un jour peut être à mon poignet aussi...
Cdt,

---
EDI

km'rol
[image]

31/03/09, 00:13

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

merci pour ta revue sympa franck et bravo pour ton achat :ok:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Loran


01/04/09, 02:13

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

Hoooo
Le Fr@nck qui apparait et qui nous sors une milgauss moderne!
hébé...
ça vaut mon premier message depuis bien longtemps....


sacré toi....


félicitations...







» Voilà déjà 10 ans, je rentrais en possession de ma première Rolex. Une
» Rolex Submariner 16610, flambant neuve. Ce sera d’ailleurs une des mes
» rares montres achetée neuve. A l’époque Internet ne se pratiquait qu’à
» dose homéopathique, les forums horlogers en étaient à leurs balbutiements.
» De ce fait, la folie vintage n’avait pas encore commencée.
»
» En dix ans j’ai acheté un paquet de montres, donc beaucoup de Rolex Pro.
» Longtemps les prix restèrent contenus. Dans une fourchette de 2000/2500 €
» on pouvait se faire plaisir avec du plexi que le SAV Ruysdaël pouvait
» réviser et remettre à neuf. Des anciennes fiables comme des neuves…le
» bonheur.
» Puis tout a changé assez rapidement. Les prix ont explosés, Rolex a revu
» sa politique de réparation des montres anciennes et les bidouilles de tout
» poil ont fait qu’acheter du Rolex Vintage devenu une entreprise à risque…
» A la longue, un peu dépité je me suis mis à relorgner sans grande
» conviction vers les modèles récents…mais vraiment sans grande
» conviction...
»
» Et puis je me suis souvenu qu’à Bâle en 2007, Rolex avait ressorti la
» Milgauss. J’avais trouvé la montre attirante. Le côté ancien modèle remis
» au goût du jour, sans pour autant tomber dans la réplique vintage, une
» bonne taille, 39 mm...et cette aiguille des secondes en forme d’éclair et
» orange. Fun et totalement improbable chez Rolex.
» Problème… la Milgauss nouvelle génération était au départ introuvable, et
» surtout, pas donnée pour une montre basique, sans date et sans autre
» fonction que de donner l'heure.
»
» Il faudra donc attendre deux ans, que les prix de l’occasion se tassent
» pour que la semaine dernière, au détour du CDA je tombe sur celle que j’ai
» désormais au poignet. Une Milgauss 116400, fond noir, série M.
»
» En dix ans les choses on un peu évolué chez Rolex, et je découvre curieux
» la présentation d’une montre récente.
»
» Revue de détail :
» Il y a d’abord la sur-surboîte. Un bandeau cartonné, avec la référence de
» la montre, son prix, le code barre… Fini la référence sur une étiquette de
» supermarché.
»
» [image]
»
» La surboîte, vert pâle (très pâle)
»
» [image]
»
» La boîte, avec un effet plissé sur le dessus.
»
» [image]
» [image]
»
» Et enfin la montre dans son écrin
»
» [image]
»
»
» Le pack complet : Il y a toujours le sceau rouge avec hologramme et
» désormais la garantie a adopté le format carte de crédit. Le tout calé au
» fond de la boîte et quasiment impossible à sortir sans glisser un trombone
» ou un couteau sous l’ensemble et tout abimer...
»
» [image]
» [image]
» [image]
»
» En fait peu de changements. Pas vraiment de recherche dans la
» présentation, c’est propre et correct, sans plus. Assez décevant pour une
» montre de ce prix.
»
» La montre en elle-même : Une belle finition, un poil bling avec
» maintenant plus aucune trace de brossage sur la carrure. Tout est poli
» miroir. Le cadran est d’un beau noir mat, qui vient à point pour mettre en
» valeur l’aiguille orange des secondes.
»
» [image]
»
» [image]
»
» La Milgauss 116400 est une version moderne de la 1019 à laquelle Rolex
» rajouté l’aiguille en forme d’éclair de la 6541.
» [image]
» [image]
»
» Le tout donne une montre sympathique pour bien moins cher. C'est pas très
» compliqué vu les prix stratosphériques qu’ont atteint ces deux
» montres.:lol3:
»
»
» La petite brochure détaillant le boîtier dans lequel le mouvement est
» protégé des champs magnétiques.
»
» [image]
»
» Le bracelet a les fameux maillons centraux polis. La qualité de la boucle
» est en en très nette amélioration. Je découvre le système « Easylink ».
» C’est une mini extension, qui permet d’ajuster le bracelet en deux
» secondes et pouvoir régler le confort au porté à tout moment de la
» journée. Tout ça je ne connaissais pas.
»
» [image]
» [image]
» [image]
» Fermé
» [image]
» On tire
» [image]
» Et on referme d'un clic, le bracelet gagne quelques millipoils en
» longueur.
»
» L’impression générale me plaît beaucoup. J’avais un peu peur que la montre
» soit trop bijou et pas assez « pro » mais je ne suis pas déçu. C’est sûr
» elle est plus habillée que sportive.
» On peut la décrire comme une Datejust améliorée, en plus grand format,
» sans être disproportionnée.
» La montre est assez lourde, au poignet on ne l’oublie pas. Bon, ce n’est
» pas non plus une Luminor acier, mais quand même, en sortant d’une 5513 sur
» riveté, on sent la différence…
» De profil, on peut voir que la montre est assez épaisse. La carrure abrite
» le boîtier antimagnétique, ça contribue à grossir la montre.
»
» [image]
»
» [image]
»
» Au dos de la montre, un point commun avec la Sea Dweller, la montre est
» gravée.
»
» [image]
»
» Les RolexRolexRolex….du rehaut. Assez discrets en vrai.
»
» [image]
»
» Une montre au final que je trouve très réussie. Agréable à porter, une
» belle apparence mais qui sait rester discrète, l'absence de loupe doit y
» contribuer. Et il y a ce petit détail tout bête de l'aiguille orange... je
» craque complètement dessus, ça fait 50% du charme de la montre...A quoi ça
» tient un achat hein ??:lol3:

niamor
[image]

01/04/09, 12:33

@ FR@nck

10 ans déjà... La petite dernière (Rolex inside)

... Félicitations... tres belle prise. Welcom on board...

[image]

niamor.

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1199 usagers en ligne (1 enregistrés, 1198 invités) :
EB
RSS Feed
powered by my little forum