JoeldeToulouse


28/03/09, 17:14
 

Bâle 2009 : Habring, Breitling, Louis Erard (Général)

En marge du reportage photos j'ai ramené de Bâle des gigas de docs officielles. Pour que tout le monde puisse en profiter je vais créer dans le Galerie Chronomania des dossiers nominatifs. Comme je ne sais pas créer de sous-dossier (Bruno help !) ça va peut-être télescoper d'autres clichés mais on devrait quand même s'y retrouver.

On commence avec Habring, horloger viennois, concepteur de mouvements, qui a travaillé longtemps pour IWC. Sa société s'appelle Habring2 car sa femme n'est jamais bien loin. Remarqué un chrono sans poussoir à commande par la couronne, inspiré du fameux Nicolet des années 50. Prix de la bête 5500 euros en acier, 6500 en titane.

[image]

Pas grand-chose à voir chez Breitling à part l'aquarium.

[image]

[image]

Pour les docs on m'a renvoyé sur leur site. Pas vu donc le mouvement chrono auto ni aucune montre qui en serait équipé. Ca n'a fait que rajouter à ma déception : Breitling méritait mieux que ce mouvement disgracieux, même à roue à colonne, coiffé d'un rotor à la 2892 et semble-t-il pas encore au point après plusieurs années de travail. Léon doit se retourner dans sa tombe…


Repris en 2003 par Alain Spinedi, Louis Erard veut faire des montres mécaniques suisses à prix doux (gamme 400 à 2000 euros). La 1831 à réserve de marche ne manque en tout cas pas de charme, en particulier la version régulateur. Mouvement ETA modifié en collaboration avec Soprod.

[image]

[image]

A suivre…

Alain
[image]

29/03/09, 11:24

@ JoeldeToulouse

La Habring est très prometteuse

Je trouve ce principe de commande par la couronne très élégant, j'ignorais que cela existait.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

290394 messages dans 23852 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (4 enregistrés, 1172 invités) :
Dadowatches, charles, pascal40, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum