eamesimport


19/01/09, 12:58
 

bracelet 27mm RVC... (Général)

:hello:

je vous présente un bracelet que je viens de recevoir ce matin.

je cherchais un bracelet pour ma pédiluveschwimmerzeit,
qui soit un peu plus habillé, et surtout plus fin donc plus mettable, que la sangle de sacoche millitaire. :whistle:

[image]

[image]
[image]


mais comme ce n'est qu'un fake chinois à 100€ à la base, cela me faisait chier de mettre des thunes pour un gator sur mesure
et je cherchais plutôt un gator grain dans les 15 ou 20€...

puis suite au post dans lequel Cheminal présente sa trés chouette montre custom sur une base de gousset,
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=74265&page=2&category=0&order=last_answer&descasc=DESC
et dans lequel il évoquait les bracelets RVC, je vais visiter le site par curiosité.


site assez propre, prix vraiment contenus, cuir à 15€, et croco à 25€, bref j'appelle le type, qui est adorable et trés pro.
puis un mail avec ma requète, assez précise...

[quote]modèle: Antica
- matière: alligator
- couleur: noir, MAT si possible
(grandes écailles plutôt rectangulaires si possible)
- piqures: noires
- rembourage: EPAIS et plat
(plus épais si possible dans la partie large que vers la boucle)
- largeur aux anses: 27mm
- largeur à la boucle:20mm
- boucle: 20mm, en acier (plutôt carrée si possible)
- longueur du côté boucle:75mm
- longueur du côté libre: 130mm
- un passant attaché, et un passant libre[/quote]

deux semaines se passent, je reçois un mail me disant que mon bracelet est visible sur la partie "sur mesure" du site
il a l'air nickel, j'envois un chèque de 35€,
et ce matin, le voila qui arrive, dans un papier de soie, avec une boucle supplémentaire, des pompes en 28mm et une carte de visite...

première impression > nickel! :yes:

il est souple (contrairement aux Scarlett), les coutures sont parfaites, le rembourrage nickel, les écailles et le cuir parfait
et la tranche au lieu d'être épaisse et teintée est ici repliée et piquée avec la doublure, en cuir elle aussi, ce qui est gage de bon vieillisement, puisque la cire / la teinte ne va pas se barrer.

les plus: le prix
la qualité
la finition
les délais trés courts

les moins: pas de boutique (ce qui explique aussi le prix!) donc pas facile de se faire une idée des cuirs proposés
le choix de cuirs, pas vraiment immense je crois.


quelques photos qui ne rendent pas aussi bien, lumière de merde de 10heures du matin à Paris...


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

:cool:



bref, une super réalisation, à prix super abordable, qualité et service ***!

je ne peux que vous le recommander chaudement!
> http://www.rvcbracelets.fr/

:-)

:hello:

sebks


19/01/09, 14:59

@ eamesimport

belle montre, mais je préfère une Titanic DNA

Bonjour,

Beau bracelet et belle montre, mais sans polémiquer pour la énième fois sur le coté historico-horloger et en ce qui me concerne:

- une photo de PAM, ca va
- une photo de PAM avec un flingue, ca va un peu moins
- une photo de PAM avec marqué dessus "nageur de combat d'Adolf" et un flingue, ca va plus du tout...

Je n'en tire aucune conclusion (on est entre amateurs d'horlogerie), mais dans le douteux on est un cran au dessus d'une Titanic DNA, même faite avec de vrais morceaux de cercueil engloutis, non?

Cordialement,

Sébastien

Lemahast
[image]

19/01/09, 15:20

@ sebks

+1

+1
Sans faire dans la jeune fille effarouchée, la photo avec le pistolet et l'inscription n'est pas forcément du meilleur gout...
Par ailleurs, les copies ne sont pas vraiment la tasse de thé de ce forum.
Mais il faut reconnaître l'intérêt du bracelet.

Pour résumer, ce post ne devrait avoir aucun mal à partir en vrille :lol2:

Bonne journée à tous.

---
Christophe.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
19/01/09, 15:43

@ eamesimport

bracelet 27mm RVC...

Salut Benoit ,

L'utilisation du croco sur ce type de montre est dans son genre tout aussi hardi que la reprise du gravage du fond , faite au couteau à huitre.

Les CWC neuves vendues actuellement ont elles aussi un gravage bidon, mais nettement moins marqué.

Connaissant l'humour au 3e degré d'emeasyimport , qui a justifié cet OVNI horloger , il n'y a pas de raison que ce post parte en vrille.

C'est marrant, parce qu'en ce moment je médite sur la démarche inverse : faire un bracelet tendance groovy roots , un peu comme celui taillé dans ta sacoche militaire , pour mon chronometre souverain de journe , histoire de traviller le contraste.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]

Va savoir ?,
19/01/09, 15:45

@ Lemahast

+1

» Pour résumer, ce post ne devrait avoir aucun mal à partir en vrille :lol2:


ça résume bien ! [image]








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Néo
[image]

Va savoir ?,
19/01/09, 15:48

@ Ed the Grocer (modérateur)

bracelet 27mm RVC...

»
» Connaissant l'humour au 3e degré d'eamesimport , qui a justifié cet OVNI
» horloger , il n'y a pas de raison que ce post parte en vrille.

tu as raison de préciser on ne sait jamais ! ;-)

celà dit autant je trouve une certaine cohérence à la première photo

[image]

autant ce genre de montre sur croco....:-(


quand à celle de dos avec flingue :no:


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

eamesimport


19/01/09, 16:03

@ Néo

bracelet 27mm RVC...

salut à tous

oui effectivement, comme c'était juste pour présenter le bracelet, la photo "de dos" était superflu, et le gravage juste histoire de pousser le truc plus loin...:lookaround:

enfin bon, la veille ou le lendemain, j'aurais pu aussi bien graver "Rastafaraï"...
tout cela n'est vraiment pas sérieux,
quand au flingue, il n'est pas mien, je me suis arrêté au couteau suisse...:lol:

oui la première photo est cohérente puisque le sac servant de support est le donneur d'organe pour la réalisation du bracelet,
et même si l'ensemble est chouette, c'est assez difficilement portable avec une chemise par exemple, car trés épais.

d'ou le nouveau gator noir, plus "habillé"...
qui ne dépare pas plus à mon sens que sur une PAM 210, une PAM 190 ou une Submariner...;-)

voila tout! :waving:

et sinon, Ed, ce n'est pas au couteau à huitre, mais avec une fraise de dentiste, soyons précis...:capelo:


EDIT: vous voulez que je vire la photo en question??:confused:

BB Webmaster
[image]

19/01/09, 16:22

@ eamesimport

Mon avis à moi...

Salut !

Déjà, content de voir ta réponse, qui ne pousse pas à la surenchère, et reste posée !

Sinon, pour les tofs, je crois que effectivement, le post sera tout aussi pertinent sans les 2 photos en question... Je crois que ce sera en + une marque de respect pour ceux dont la confession est directement concernée par cetté période terrible de notre histoire.

Surtout que à part cela, je trouve la montre et le bracelet plutôt sympas ! Et je n'y vois aucune apologie du fake.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
19/01/09, 16:25

@ BB Webmaster

Mon avis à moi...

Bruno,

Tu m'as gratté sur la réponse. Oui, sans les photos litigieuse, c'est aussi bien.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

BB Webmaster
[image]

19/01/09, 16:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

ça y est...

J'ai viré la tof ! Comme ça, on n'en parle +...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Lemahast
[image]

19/01/09, 16:57

@ BB Webmaster

+1

Mer.. ! ce post ne partira plus en vrille maintenant :lol3:

Merci à Ed et BB pour leur grande sagesse coutumière et à Eamesimport pour son fair play et la bonne adresse de bracelets.

Amicalement.

---
Christophe.

eamesimport


19/01/09, 16:57

@ BB Webmaster

merci!

OK BB et Ed, merci d'avoir viré la photo, je venais le faire...

(par contre, je me souviens avoir posté ces mêmes photos ici (et en face) il y a un an sans que cela ne soulève un début quelconque de polémique...:no: serait-ce la situation actuelle?:surprised: )


peut-être va t'on maintenant parler du bracelet (ou pas...:-D )puisque c'était là le sujet du post.

en tout cas je vous confirme tout le bien que je pense que de RVC et de l'excellent contact que j'ai eu avec eux... :ok:

Lemahast
[image]

19/01/09, 17:24

@ eamesimport

un peu + large au niveau de la boucle

Bon, parlons du bracelet maintenant. Il a l'air de belle facture, surtout à ce prix. Aurais-tu une photo de l'intérieur du bracelet afin de voir les finitions ? Je trouve l'ensemble très sympa, si ce n'est qu'à mon gout perso, il pourrait être un peu plus large au niveau de la boucle, le rétrécissement est un peu brutal.
Mon avis à 2 balles.
Le site est maintenant dans mes bookmarks.

---
Christophe.

JBa
[image]

La Rochelle,
19/01/09, 21:52

@ eamesimport

bracelet 27mm RVC...

Salut Beoît !

M'a l'air d'être un bon plan ton vendeur de bracelets. Tu n'es donc plus amoureux du "Scarlett Made" ?

La qualité a l'air tout à fait appréciable, après, je suis comme d'autres ici : le décrochement entre la partie en 27 et la partie en 20 mm me semble un peu trop brutal.
Ca fait bodybuilder qui ne travaille que le haut du corps !... Un peu plus de progressivité n'aurait pas nuit, et je pense qu'un gabarit en 27 / 24 aurait sans doute été plus à mon goût. Ceci dit, tu as là un bracelet "Bund" sans avoir besoin de rajouter une plaque dessous ! :-P

Sinon, j'arrive après la bataille, et les photos "polémiques" ont disparu. Ceci dit, tout comme Ed, je peux tenir lieu de témoin de moralité ! Ceci dit je confirme que tu es susceptible d'avoir un humour assez décalé... ce qui peut au choix dérouter voire énerver. Perso, je suis sans problème.;-)

La bise à tes dames ! :cool:

cheminal67
[image]

tout au bord du RHIN,
19/01/09, 22:50

@ Lemahast

un peu + large au niveau de la boucle

» Bon, parlons du bracelet maintenant. Il a l'air de belle facture, surtout à
» ce prix. Aurais-tu une photo de l'intérieur du bracelet afin de voir les
» finitions ?

Le bracelet de ma frankenwatch cité par eamesimport.
[image]

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

eamesimport


20/01/09, 17:26

@ JBa

bracelet 27mm RVC...

salut,

pour répondre à Lemahast et à Jba sur la largeur et le (trop grand) rétrécissement du bracelet,

je suis parti sur l'idée d'un bracelet du genre de ceux réalisés par Aaron "HKtan", comme domingo Chavez en a fait faire un pour sa Stowa Flieger Original
[image]

aprés lui même avoir vu celui de JLG ici même pour sa Glashutte Navigator
[image]

en feuillentant les réalisations de RVC, j'ai vu qu'ils faisaient ce type de modèle et l'appelaient "Antica"

http://www.rvcbracelets.fr/epages/rvcbracelets_fr.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/rvcbracelets.fr/Products/%22ant.rouge%20b%22
[image]

effectivement il se réduit de largeur d'une manière assez marqué, mais je trouve cet effet plutôt chouette
et d'autre par, c'était indispensable, puisque je voulais un bracelet plus habillé
> en largeur constante 27mm, cela fait vraiment bracelet de force, et j'avais pour cela le bracelet d'origine, pas terrible car trop fin et souple, mais portable tout de même avec ses rivets.

[image]
[image]

et de plus cela oblige à avoir une grosse boucle de type P*nerai, ce qui n'est pas le top pour l'épaisseur et le côté habillé.
genre comme ça...
[image]

enfin il y a ce rétrécissement marqué puisque pour passer de 27mm à 24, 22 ou 20mm, je préfère un épaulement de ce style, plutôt qu'un rétrécissement progressif, comme c'est le cas ailleurs, chez R*lex par exemple...;-)

enfin sur les finitions et sur la qualité, c'est je pense assez subjectif, et cela doit se situer entre Scarlett et ABP...:lookaround:
sachant que dans le cas de bracelets artisanaux, on est jamais à l'abri d'une mauvaise (ou d'une bonne) surprise...
sachant aussi qu'il faut pondérer ses exigences de qualité en fonction du coüt du bousin...
et sachant que celui-ci m'a couté 35€

enfin, voici quelques photos d'ensemble et de l'intérieur

[image]
[image]
[image]
[image]

je trouve la finition assez clean, :yes:
mais avec la tranche rembordée plutôt que cirée et teintée, j'aurais préféré que la doublure fut noire, ce qui l'aurait rendue invisible de côté (et moins salissante également!)


cordialement,
benoit
:-)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/01/09, 17:41

@ eamesimport

J'avais eu un peu la meme logique pour mon crapaud

Rétrécissement de manière tranchée :

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290602 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1071 usagers en ligne (1 enregistrés, 1070 invités) :
eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum