Andre
[image]

Plus près du Graal...,
11/01/09, 13:55
 

GP 1966 - Revue (Revues & Essais)

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, li y a quelque temps j’ai « enfin » craqué pour une montre dite « classique »… le temps de la réflexion
a été long et le cahier des charges relativement simple: pas de fioritures,
épaisseur réduite (sans obligation d’être une « ultra-thin »), si possible en or rose (car personnellement j’aime
ce matériau et je n’avais pas encore une belle de ce type dans ma boite à montres) cadran clair et mouvement manufacture.

J’ai fini par jeter mon dévolu (qui aime bien que je le jette de temps en temps) sur la Girard-Perregaux 1966.
Donc voici une petite revue de ma petite dernière… (désolé pour la qualité de certaines photos mais
mon APN et moi avons eu quelques différents récemment) .



La bête est livrée dans une boite aux formes cubiques protégée par une surboite très sobre de couleur brun très foncé…

[image]


Quand on a la surboite dans les mains on s’empresse de l’ouvrir pour voir la boite…

Une superbe réalisation en bois précieux (ne me demandez pas lequel) avec une très belle plaque en alu (?) gravée « Girard-Perregaux ».

[image]


Alors là les doigts engourdis on ouvre doucement le haut de la boite pour re-découvrir enfin la belle… l’intérieur de la boite
est tapissé de peau retournée du plus bel effet. La montre est (comme partout ailleurs) fixée sur un coussinet de la même matière.

[image]


Vient le moment de tomber définitivement amoureux… prendre la belle à pleines mains.
Elle est fine, elle est légère et n’arrête pas de me faire de l’œil… voilà ce que ça donne d’un peu plus près…

[image]


Puis vient sa face cachée… découvrant un mouvement manufacture le calibre GP3300, automatique dont le cœur bat à 28.800 oscillations…

[image]


Le dos du boîtier porte une gravure « Girard-Perregaux », la référence du modèle (ici 49525) ainsi que le « code » matière
(tout simplement « OR » pour Or Rose) et le numéro de série

[image]


Le détail du poinçon sur le mouvement.

[image]


Le détail de la masselotte.

[image]


Une nouvelle vue d’ensemble qui permet de faire remarquer la trotteuse bleuie alors que les aiguilles des heures
et des minutes (d’une très grande simplicité et élégance par ailleurs) sont en or rose :

[image]


Comme je l’ai déjà dit la belle est fine, voire très fine pour une 3 aiguilles date automatique (mon pied à coulisse
révèle à peine 8,5mm d'épaisseur):

[image]

[image]


Le bracelet est de très bonne facture en croco noir sans surpiqûres… très très élégant !
En son bout, une belle boucle également très épurée avec gravure « GP ».

[image]

[image]


Pour vous aider à mieux vous rendre compte de ses dimensions, la voici en compagnie d’une très connue JLC Master Moon
(ancienne version dite la « belle » pour la différencier de la tendance récente de JLC à faire dans le Zénith,
c’est-à-dire dans le moche :out: ).

La GP est d’un diamètre à peine plus grand que la JLC et nettement plus fine; normal me direz-vous car la Master
est une triple date et phases de lune… il faut bien la mettre quelque part la platine !

[image]

[image]


Au poignet elle se fait discrète, son poids réduit et ses cornes légèrement inclinées en font un délice à porter ;
je me suis même surpris plusieurs fois à relever la manche de ma chemise pour vérifier que je ne l’avais pas perdue
tant elle sait se faire oublier…
Donc pour finir un petit « wrist shot »…

[image]


Autant vous dire, mais vous l’aurez déjà compris, que je suis totalement conquis :love: et les autres tocantes commencent
à me faire la tête tellement je les délaisse pour ma petite nouvelle qui se prête évidemment plus au jeu du costume-cravate
qu’à celui du jean à trous pour le week-end mais bon « il faut de tout pour faire un monde ».

A+ :waving:

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Néo
[image]

Va savoir ?,
11/01/09, 14:05

@ Andre

GP 1966 - Revue

» Vient le moment de tomber définitivement amoureux… prendre la belle à
» pleines mains.
» Elle est fine, elle est légère et n’arrête pas de me faire de l’œil…

Punaise, ça me fait penser à une jolie blonde que j'ai beaucoup (et souvent) aimé :-)

cette parenthèse refermée

merci pour cette revue d'une montre peu courante

deux questions

quel diamètre ?

quel tranche de prix ?


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
11/01/09, 14:12

@ Néo

GP 1966 - Revue

Pour répondre à Neo: diamètre "hors tout" 38mm, sinon 41mm avec cornes. Quelque chose de très raisonnable en sorte.

Prix liste actuel 8.650€ (en Allemagne) en or rose et un peu plus de 9.000
en or blanc.

A.


» merci pour cette revue d'une montre peu courante
»
» deux questions
»
» quel diamètre ?
»
» quel tranche de prix ?
»
»
» [/bleu]

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

manu
[image]

Alsace,
11/01/09, 15:01

@ Andre

Merci André ...

... pour cette belle revue !

Une belle montre élégante, je garde un bon souvenir de ma traveller2, avec une qualité de fabrication et une finition au top :ok:

Si je reviens un jour à GP, ce sera probablement avec grande date / phase de lune.

Félicitations !

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

Pandani
[image]

11/01/09, 15:06

@ Andre

Une vraie réussite cette GP ... +

... la simplicité et le bon goût, avec une superbe qualité de réalisation.

C'est une montre dont tu ne te lasseras pas.

Sur un cahier des charges similaire, et un budget plus serré en occase, ma "montre de banquier" :

[image]

:-)

Invité.

11/01/09, 16:09

@ Andre

Très joulie !

1- Merci pour cette revue d'une montre que je connaissais pas
2- Elle est superbe : élégante, très fine et munie d'aiguilles feuilles magnifiques :clap:
3- Une vraie concurrente pour les JLC ultra thin, qui après la 34 et la 38 mm, viennent de sortir une 40 mm avec petites secondes à 6h :
[image]

Bonne pioche en tout cas
Cdt

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
11/01/09, 20:02

@ Invité.

Très joulie !

Tu as raison ... ces aiguilles m´ont ébloui par leur simplicité et leur beauté. Ca ne reste qu´une question de gout mais moi j´AIME! ;-)

Ciao

André

» 1- Merci pour cette revue d'une montre que je connaissais pas
» 2- Elle est superbe : élégante, très fine et munie d'aiguilles feuilles
» magnifiques :clap:
» 3- Une vraie concurrente pour les JLC ultra thin, qui après la 34 et la 38
» mm, viennent de sortir une 40 mm avec petites secondes à 6h.
»
» Bonne pioche en tout cas
» Cdt

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 11/01/09, 20:45

@ Andre

GP 1966 - Revue

[image]

Magnifique, simple et d'une élégance...l'or a de beaux jours devant lui avec ce type de montre. Bravo! Du suisse et du top. Merci pour cette très belle revue!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

TacTic
[image]

Paris,
11/01/09, 22:11

@ Invité.

Très joulie !

» 3- Une vraie concurrente pour les JLC ultra thin, qui après la 34 et la 38
» mm, viennent de sortir une 40 mm avec petites secondes à 6h

une idée de prix pour la 40 mm ?

Sinon, la GP est magnifique ! Je confirme que moi aussi j'ai une Traveller 2 dont je suis très satisfait. J'ai toujours été étonné de l'excellent rapport qualité prix des GP, et surtout des rabais qu'on peut parfois obtenir sur certains modèles ...

---
______________________________________________________________
Qui ne se montre point ami des vices devient ennemi des hommes

BB Webmaster
[image]

11/01/09, 22:27

@ Andre

Quelle classe...

Salut André !

y'a pas à dire, cette montre déborde littéralement de classe et d'élégance... Une montre de dandy en quelque sorte !

Elle a tout bon : la taille, le dessin, le calibre, l'épaisseur, le matériau...

GP est à mon avis une marque très largement méconnue. Perso, je suis très content d'avoir la mienne (vintage) !

[image]

Bravo pour cet achat, d'un goût indiscutable !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Invité.

11/01/09, 23:09

@ BB Webmaster

Dans le même genre que toi, BB

Un petit guillochage sympa (la photo est tellement nulle qu'on ne voit rien)

[image]

avec un mouvement empierré au centre :

[image]
[image]

J'avais aussi le GP en logo appliqué, signe que le cadran n'avait pas été repeint. Ou alors pas par de trop gros margoulins. La tienne vient d'amérique du sud, Brazil ! La mienne aussi, tu me diras, vu le format de 37,5 mm :lol:
Comme un c*n, je l'ai revendue pour 2 francs six sous et encore...
Amitiés.

Didier.

Marv
[image]

11/01/09, 23:39

@ Andre

J'aime beaucoup

Tout d'abord merci pour nous faire découvrir une montre que l'on voit rarement dans nos contrées malgré ses nombreux atouts !

Cette montre est à mon avis une complète réussite, mieux : un sans faute !
Une boite élégante et un très beau cadran dans lequel le quantième (dont la place est contrainte par le calibre) s'intègre parfaitement.

Félicitations pour cet excellent choix !

Grinhu
[image]

12/01/09, 09:19

@ Andre

GP 1966 - Revue

Très belle revue!

Je suis en phase de recherche pour une montre habillée classique en ce moment et j'avais remarqué ce modèle. Cette revue confirme tout le bien que j'en pensais.

---
Mes montres!

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
12/01/09, 09:36

@ Andre

Bravo

c'est une très belle pièce, pleine de classe, d'élégance, et de discretion toute fois.

jolie revue, dans le même esprit que la montre. Simple, discrete, mais très belle.

Merci.
Deniz.

felinkinkin
[image]
12/01/09, 10:03

@ Andre

GP 1966 - Revue

Je me joins aux autres ! ;-)

Une très belle revue pour une montre habillé, simple.

Vraiment très élégante et d'une finesse ! Comme tu le dis elle vient marcher sur les plats de bande de Ultra Thin !

Félicitations encore une fois

autrichongris
[image]

12/01/09, 10:08

@ Andre

GP 1966 - Revue

Manufacture, ultra simplicité, finition haute. Parfait !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
17/01/09, 10:30

@ autrichongris

... pour info

La 1966 avec triple calendrier vient d'etre élue "Watch of the Year" au Japon!

... désolé je n'ai pas pu m'empêcher :-D c'est là: http://news.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=112&pi=2931606&ti=488301&s=0

Je vous en remets une petite pour la route? :clap:

[image]

Bon week-end à tous.

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Mancman

Paris,
17/01/09, 10:40

@ Andre

... pour info

Bonjour à tous,
C'est véritablement une superbe montre. Pour moi, elle est proche de la perfection estéthique: élégante, lisible, simple, équilibrée, bon diamètre, or rose etc etc. Un plaisir pour les yeux. Encore bravo
Mancman

corleone
[image]

17/01/09, 11:01

@ Andre

GP 1966 - Revue

Magnifique 3 aiguilles en effet ; sobre, classique, élégante et intemporelle.

A l'heure de la surenchère des tocantes énormes, où les marques deviennent de plus en plus débiles avec leurs collections de montres aux hormones, ça fait du bien de voir de telles pièces.

J'ajoute par rapport à tout ce qui a été, dit le petit détail qui me plaît : l'absence d'encadrement du guichet de date, discret et s'intégrant parfaitement dans le cadran. ;-)

Bien vu André, et merci pour cette belle revue.

A+

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Jecko


17/01/09, 12:15

@ Andre

GP 1966 - Revue

Superbe pièce, superbes pièces félicitation.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
19/01/09, 09:48

@ Andre

GP 1966 - Revue

Belle revue comme on les aime , sur une montre discrete mais élégante !

J'aime beaucoup ces lignes :

[image]


Seulement, encore cette fichue date. Déjà je ne les aime pas vraiment en général, mais encore plus sur des montres habillées , j'ai toujours l'impression que cela déséquilibre le cadran.

Mais bon, c'est etrêmement personnel comme avis , merci de nous avoir fait partager ton plaisir

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
18/07/09, 19:14

@ Deniz

Désolé...

... je fais remonter le post pour l´ami Bruno.

Ciao

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
18/07/09, 21:11

@ Andre

Splendide

Une montre très discrète mais avec beaucoup de classe. Une touche de couleur et de peps avec cette centrale qui doit être envoutante au possible. La date me semble bien lisible. Un bel achat assurément. Une montre habillée qui m'inspire assurément.

Nous avons décidément affaire a un homme de goût.

Bravo

Deniz

bob


20/07/09, 03:02

@ Andre

GP 1966 - Revue

Bonjour à tous,

Je ne peux que m'associer à ce concert de louanges.
C'est presque la perfection cette montre ! (la perfection aurait été pour moi l'existence de discrètes marques des minutes).

Juste une question : existe-t-elle en acier ?

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
20/07/09, 10:42

@ bob

GP 1966 - Revue

» Juste une question : existe-t-elle en acier ?

Non: Or jaune, or rose, or blanc et une série limitée en platine

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

gverso
[image]

the foggy city,
20/07/09, 13:49

@ Andre

GP 1966 - fab' !!

absoluement fabuleuse!!
j'ai sa petite soeur, en acier, sur GP3300 dont je posterai une photo a mon retour de congés.

G

---
J'en ai marre d'être un mouton que l'on plume - Johnny Halliday

HenriM
[image]

Londres, UK,
21/07/09, 21:53

@ Andre

GP 1966 - Revue

Felicitations, ta montre est tres belle et tres Girard-Perregaux (contrairement a une autre partie de la production) ce qui pour moi, amateur de GP vintage est evidemment le top. Un style tres apres-guerre, mais avec le supplement de rafinement des methodes modernes de productions (lignes plus fermes, magnifique saphir bombe). Le croco sans surpicures est effectivement du plus bel effet.

jlg2


23/07/09, 19:26

@ Andre

GP 1966 - Revue

Bravo ,une montre MAGNIFIQUE :cool: :cool:

---
asinus asinum fricat

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1310 usagers en ligne (3 enregistrés, 1307 invités) :
daudouss, Kim75, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum