1971


10/11/08, 10:41
(Modifié par 1971
le 10/11/08, 10:46)
 

refection d un cadran, le cout? (Général)

bonjour, suite au post de BB webmaster concernant la superbe refection du cadran de sa reverso.
je me suis remis dans l idee de trouver une petite memovox a acheter. jusqu a present ce qui m avait fait abandonner l idee d en acheter une, c etait les cadrans tres souvent dans un etat pitoyable.
donc , apres avoir vu les photos ,je me suis remis en quete.
par contre je me demandais quel etait le cout pour une remise a neuf d un cadran de memovox.
de ce fait si le membre de chronomania, qui a restaure la reverso pouvais me passer un petit mp , cela serait, tres sympa
amicalement
1971

---
1971

1971


10/11/08, 11:41

@ 1971

j ais eut ma reponse

» bonjour, suite au post de BB webmaster concernant la superbe refection du
» cadran de sa reverso.
» je me suis remis dans l idee de trouver une petite memovox a acheter.
» jusqu a present ce qui m avait fait abandonner l idee d en acheter une, c
» etait les cadrans tres souvent dans un etat pitoyable.
» donc , apres avoir vu les photos ,je me suis remis en quete.
» par contre je me demandais quel etait le cout pour une remise a neuf d un
» cadran de memovox.
» de ce fait si le membre de chronomania, qui a restaure la reverso pouvais
» me passer un petit mp , cela serait, tres sympa
» amicalement
» 1971
merci bruno.:ok:

---
1971

BorisRavel


10/11/08, 12:59

@ 1971

refection d un cadran, le cout?

Bonjour
En gros, il y en a pour une petite centaine d'euros max.
Arno, tu fais ça à ton compte ou tu travailles dans une boite ?
BR.

BB Webmaster
[image]

10/11/08, 13:22

@ BorisRavel

eeeeuh...

là, tu t'avance un peu, AMHA...

Tout dépend du niveau d'éxécution qu'on veut... Si on veut un "conforme à l'origine", ou un truc basique... Si tu vas chez les cadraniers français, un cadran chrono 3 couleurs, avec des clichés existants, tu es déjà à 100 €... pour la qualité qu'on connaît...

Là, on a le cadran en volume, avec le rehaut en alu brossé, les 3 couleurs, le luminova teinté "vintage" sur mesure, etc... un cadranier va y passer facilement son après-midi... et ça coutera certainement bien + de 100 euros !

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

BorisRavel


11/11/08, 08:41

@ BB Webmaster

eeeeuh...

Bonjour BB
Par rapport à la question du cadran mémovox, je pense qu'on ne peut absolument pas comparer le boulot entre ta reverso et une memovox.
La memovox a quand-même un cadran très basique.
J'ai déja fait refaire des cadrans du même genre et je n'en ai jamais eu pour plus de 80 E.
Par contre, je me demandais s'il était possible de retoucher seulement le cadran. J'ai une Seamaster 120 en très bon état sauf qu'au niveau cadran, il manque 2 traits de minute entre le 11 et 13. C'est dommage car à part ça, elle est en très très bon état.
BR.

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1185 usagers en ligne (2 enregistrés, 1183 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum