EDI
[image]

01/11/08, 10:21
 

___La Pam Submersible 194 "Subzilla"___ (Revues & Essais)

Bjr à tous,
A defaut d'une vraie revue, je dois vs montrer qques petites photos de ma dernière...la Submersible Pam 194 dite "Subzilla" (par rapport à "La Bomba" qui est la Sub 1000 m) que j'ai au poignet depuis qques jours. Sacrée bestiole !
Je passe vite sur la description connue: boitier titane de 47 mm type 1950, lunette unidirectionnelle nouveau modèle, cadran bleu très foncé (quasi noir ou plutôt noir avec des reflets bleutés...), index/aiguilles tritium, valve Hélium, étanche à 2500 m. Malgré une épaisseur d'enfer elle s'applique bien au poignet...

Mouvement automatique OP III base Valjoux 7750, caracteristiques (site Paneristi.com):
" 21 jewels
Panerai personalisation on the bridges and rotor
Glucydur balance
28,800 VPH
Incabloc shock protection
42 hours power reserve
The movement measures 13 1/4 lignes.
It is certified with a C.O.S.C. chronometer certificate.
Its characteristic signature marks are small seconds at 9 and a date at 3."


Série limitée 1000 ex. pour l'année 2004 (série G)
La lunette est différente par rapport aux autres Pam Sub, plus épaisse, plus large surtout...elle donne visuellement un cadran un peu plus petit...enfin, vu la taille en 47 celui ci reste assez lisible...surtout avec des index minutes présents. Je dirais qu'elle est assez semblable à la Pam 87 mais en plus gros.
Et puis c'est LA montre de l'année 2004 quand même, élue en Suisse par toute une commission de sages barbus (enfin, pas trop sur pour la barbe....et ni pour la sagesse d'ailleurs :P ) !!
J'ai hésité longtemps car impossible de l'essayer qque part...et il y a 15 jours j'ai eu l'occasion d'avoir au poignet la 193 Depth Gauge d'un ami. Comme je savais que c'est à peu près la même chose en taille/look je me suis dit: allez, fonce !
Donc, heureux possesseur d'une Pam 194, je passe mon temps à essayer de ne pas la cogner...:-( ... Mais je l'aime bien et c'est ça le principal.
Je suis allé essayer une SDDS avec et...ça fait presque montre de fille la Rolex :lol3:

Qques photos:


[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Mouvement (credit Paneristi.com):
[image]


Amitiés,

---
EDI

Thomas
[image]
01/11/08, 11:02

@ EDI

___La Pam Submersible 194 "Subzilla"___

» Je suis allé essayer une SDDS avec et...ça fait presque montre de fille la
» Rolex :lol3:

Je te trouve dur mais bon on verra quand j'aurais la mienne.:cool:
Jolie shot.

---
[image]

Vasco
[image]

01/11/08, 13:49

@ EDI

Paneraimania !

Salut EDI,

...une de plus dans ta collection !

bravo Monsieur EDI...

a+

---
cordialement, Vasco

Pandani
[image]

01/11/08, 14:50

@ EDI

Vraiment "too much" pour moi ... +

A la base pas du tout Paneristi, j'avoue que je peux trouver un certain charme à certaines caractéristiques des Panerai, comme par exemple les cadrans sandwich ou les jolies boites des Radiomir.
En gros, une Radiomir sandwich en 40mm, je pourrais me laisser tenter.

Mais là, vraiment pas pour moi.

jlg
[image]

Côte de Nacre,
02/11/08, 11:22

@ Pandani

Vraiment "too much" pour moi ... +

» une Radiomir sandwich en 40mm,
»
»

Mais ce n'est plus une Panerai :lol3:

Manta
[image]

Planéte bleue,
02/11/08, 20:13

@ jlg

+1...

» » une Radiomir sandwich en 40mm, » »
Il ya quelques années avec mon poignet de poulet, je me disais aussi la même chose.., mais je suis vite rendu compte que les PAM ou les les Radiomir, ce n'est pas en 40mm, c'est comme acheter un Porsche ou une Ferrari en Diesel...


;-) ...je sais la Porsche diesel est pour bientôt...mais quand même!:nawak:

---
Manta

JBa
[image]

La Rochelle,
03/11/08, 23:10

@ EDI

Merci, M'sieur EDI ! (st)

:ok:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 986 usagers en ligne (0 enregistrés, 986 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum