1971


27/01/14, 15:48
 

oris et sa cote d amour ? (Général)

bonjour , ayant eu l occasion de voir cette jolie oris au poignet d un collegue.
[image]
je me suis lancer , a faire quelques recherches sur chronomania pour trouver quelques info concernant cette marque.
le resultat de cette quette, fut un peu legere, d ou mon interrogation.
la marque oris, manquerait d estime a vos yeux? (justifiee ou pas d ailleur)
messieurs si vous etes proprietaires d une oris, est ce plutot un modele vintage ou actuel.
en tout cas moi, j ais eu le plaisir de constater que j avais un revendeur dans ma ville, j irais y faire un tour ce week end.

---
1971

dav67
[image]

08/10/08, 07:11

@ 1971

oris et sa cote d amour ?

Bonjour 1971
Je possède une oris xxl chrono depuis 5 ans et je l'aime toujours autant....La qualité de fabrication et la finition sont très satisfaisantes pour la gamme de prix (meme si les mouvements(ETA) sont "basiques" dans la décoration) et c'est pareil pour toutes les Oris que j'ai pu avoir entre les mains...(Le chronoris est superbe !)La marque possède un passé horloger riche en création...mais il est vrai qu'elle n'a pas la "cote" sur le forum...Va comprendre Charles !...
Je te poste des photos de la mienne un peu plus tard...
Bonne journée...;-)

adricube


Bazas,
08/10/08, 09:36

@ 1971

oris et sa cote d amour ?

je crois qu'ici Oris est assez unanimement reconnu pour son bon rapport qualité-prix ... mais n'enflamme pas les foules !

pour ma part je suis très satisfait de mon Oris Artelier Date, cadeau de fiançailles, malgré quelques déboires mécaniques au début : une montre belle, originale et bien finie pour un tarif très raisonnable

[image]

tourniayre
[image]

08/10/08, 13:10

@ 1971

oris et sa cote d amour ?

J'ai une ORIS TT1 diver 1000 m depuis environ 12 mois.
J'en suis très satisfait. Excellent rapport qualité prix. Il est vrai qu'elle fonctionne avec un mouvement basique, mais c'est un vrai tracteur. Question régularité et précision, cela me convient tout à fait.
ORIS, j'aime, très bien pour pas vraiment cher.

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
08/10/08, 14:33

@ 1971

Il y en a une ....

Il y en a une qui me fait de l'oeil depuis fort longtemps...

J'ai manqué celle de Claude que voilà en dessous et qui la vendait à un prix tout mimi...
[image]

---
La vita è bella

bibi


08/10/08, 15:51

@ Tiktakowsky

Il y en a une ....

» Il y en a une qui me fait de l'oeil depuis fort longtemps...
»
» J'ai manqué celle de Claude que voilà en dessous et qui la vendait à un
» prix tout mimi...
»
[image]

je la possède depuis quelques mois et je la trouve de bonne qualité .
Oris emboite des mouvements eta mais comme bien d'autre marques bien plus prestigieuses .

Gdi
[image]

Région Parisienne,
08/10/08, 16:06

@ 1971

oris et sa cote d amour ?

Pour ma part, je pense qu'Oris est une marque très estimable avec des modèles attirants. Parmi ceux-ci mon choix irait en priorité sur :
La Frank Sinatra Or rose + galuchat
[image]
La Meistertaucher régulateur
[image]
Le Chronoris
[image]

Gér@rd
[image]

Paris,
08/10/08, 16:34
(Modifié par Gér@rd
le 08/10/08, 16:50)


@ 1971

C'est une marque sérieuse

C'est une marque très sérieuse et qui se veut d'un bon rapport qualité/prix.

Au niveau de leurs designs (qu'on aime ou qu'on on aime pas, c'est affaire de goûts personnels), ils ont réussi à se créer un style bien marqué (plutôt du côté des sportives) mais sans être agressif/tendance/flashy...

C'est une marque qui ne fait que des montres mécaniques (pas de kouartz du tout, c'est rare). Ils utilisent de l'ETA et n'ont pas de mouvements "maison", à part peut-être pour la WorlTimer (enfin, je suppose que la plaquette de complication, même si elle ne sort pas d'ETA, est sans doute sous-traitée).

Bref, une marque intéressante.

Amicalemnt,

Gérard

ld-1910
[image]

le plus beau pays du monde...,
09/10/08, 21:28

@ 1971

oris et sa cote d amour ?

Bonsoir 1971,
Cette marque est peu "débattue" sur le forum, mais la qualité est au RDV (ETA inside avec modif maison sur certains modeles, boitiers et bracelets qualitatifs)
La décote en deuxieme main est violente et permet de faire de bonnes affaires, a condition d'aimer le design ":petard:" maison. Personnellement, la Meistertaucher regulateur m'interressait très fortement jusqu'à ce que je la passe au poignet. La montre est très "sport", bien que d'une qualite de finition irreprochable, et a un prix qui a su rester correct.
Les chronos artelier en 3-6-9 sont beaux, mais le prix est elevé (+de 2200).
J'aime bien, et une plongeuse vintage de chez eux ne serait pas pour me deplaire :lol3:
Bonne soirée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

matthias
[image]

14 ou 59,
27/01/14, 15:48

@ adricube

oris et sa cote d amour ?

Bonjour,

perso j'en ai eu deux et en ai été très content: sûrement un des meilleur rapport qualité/prix du marché avec de beaux modèles et des gammes très diversifiées. Niveau méca je n'ai jamais eu de problème. Voici une photos de mes 2 belles, celle de droite a été vendue(:crying: ) pour financer ma Glycine Lagunare (en vente dans les petites annonces chronomania cause CHI) et celle de gauche est en vente aussi (cause CHI...)
[image]

Sinon j'ai justement essayé celle que tu as vu au poignet d'un collègue vendredi dernier et c'est vrai qu'elle est très belle, bien finie, ... seul bémol le verre est en plexi et pas en saphir (sûrement pour mieux coller à son côté retro), ce qui me freinerait perso...
Mais c'est une marque que j'apprécie vraiment (surtout la collection artelier) dans ce segment de prix. J'ai lu sur le net (mais je sais plus où, désolé:lookaround: )qu'ils allaient rééditer une chronoris bientôt... à voir!!!
@+

---
pseudo "dexter" sur les autres forums ;-)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (0 enregistrés, 1131 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum