Rav6en
![[image]](img/uploaded2/image28547.jpg) Paris, 28/07/08, 20:38 |
au sujet des memovox (Vintage) |
Bonjour à tous
je suis de plus en plus intéressé par les memovox anciennes (avant 1970).
Ceci étant, le sujet est un peu touffu et mis à part qu'il y a des automatiques et des manuelles et seulement 4 ou 5 mouvements, je n'y connais pas grand chose.
Donc si quelqu'un (clavi?!!? ) pouvait me donner des pistes (ouvrage ou site ) pour répertorier les différentes versions de cadrans, d'aiguilles, de couleurs, avec ou sans date...
Et puis en abusant un peu, quelques fourchettes de prix (il m'a semblé que cela pouvait aller de 1500 € à 4000€)et savoir comment m'y retrouver.
D'avance merci pour votre aide. --- Tempus fugit. Certes oui, mais où ? |
Rav6en
![[image]](img/uploaded2/image28547.jpg) Paris, 31/07/08, 12:54
@ Rav6en
|
au sujet des memovox |
Bon et bien toutes mes plus plates excuses à Clavi et Arno.
D'accord j'ai joué quelque peu les fainéants de la fonction recherche.
Merci et bravo pour vos contributions sur ce sujet, ici et sur le bar d'en face. J'ai déjà beaucoup plus avancé sur le sujet.
Ce n'est d'ailleurs pas fait pour me rassurer, je vois qu'il y a encore du boulot. --- Tempus fugit. Certes oui, mais où ? |
Clavi
![[image]](http://membres.lycos.fr/clavi/avatar52512.jpg)
31/07/08, 16:00 (Modifié par Clavi le 31/07/08, 17:17)
@ Rav6en
|
au sujet des memovox |
Pas d'excuses requises, mais le sujet memovox est tellement vaste (environ une trentaine de références bien différentes, sans même entrer dans les subtilités de cadrans et de métal), et la documentation sur le thème complètement inexistante, qu'il est difficile de formuler une réponse simple à cette question (une monographie de la mémovox serait certainement utile, mais je n'ai jamais trouvé la force de m'atteler à cette tache).
Pour répondre simplement, je dirais que le choix le plus évident, pour 'entrer' dans la thématique memovox, est de commencer par une 855, qui est sans doute 'la' memovox à laquelle tout le monde pense quand on évoque ce nom (la ronde des années 1960, mouvement automatique à butée calibre 825, date, aiguilles dauphines), qui est par ailleurs le modele le plus répandu donc le moins difficile à trouver.
J'aurais du mal à indiquer une 'cote' pour ce modele, car contrairement à la Speedmaster ou aux Submariner, le 'marché' de la memovox reste un marché de niche, il n'y a pas de 'cote officielle', et les parametres permettant de juger de ce qui est un bon, ou un moins bon prix, sont nombreux et varient beaucoup d'une personne à l'autre.... |
Rav6en
![[image]](img/uploaded2/image28547.jpg) Paris, 31/07/08, 17:35
@ Clavi
|
au sujet des memovox |
merci Clavi.
En fait tous vos post (les tiens et ceux d'Arno)m'ont permis de bien défricher et de m'apercevoir que j'avais encore tapé dans le difficile pour mes envies car mon idéal serait une manuelle avec date, donc un mvt 911 si j'ai bien suivi, introuvable et quand bien même, hors de prix
Par contre j'ai vu une automatique sans date, qu'est-ce que cela peut bien être ?
Dernière petite question, la memovox "parking" avec cet horrible P bleu sur le cadran inférieur c'est un gag, un franken ou une réalité?
En tout cas merci encore pour tes interventions passionnantes ici et ailleurs car s'il y a bien quelquechose que je respecte c'est la connaissance, quel que soit le domaine. --- Tempus fugit. Certes oui, mais où ? |
arno
![[image]](https://i.servimg.com/u/f51/19/92/07/33/th/2-13_a10.jpg)
31/07/08, 17:44
@ Rav6en
|
au sujet des memovox |
Auto sans date : K.815
Le P bleu a bien existé, mais on s'en tape, car il n'apporte rien de plus. --- L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger. |
Clavi
![[image]](http://membres.lycos.fr/clavi/avatar52512.jpg)
31/07/08, 19:08
@ arno
|
au sujet des memovox |
» Auto sans date : K.815
Son petit nom c'est la ref 853.
Plus rare que la 855 (K825 avec date), mais hormis la date (et les index), c'est la meme montre.
Neo en possede une fort belle ma fois que voici:
![[image]](http://i27.tinypic.com/vijfrd.jpg) |