Rav6en
![[image]](img/uploaded2/image28547.jpg) Paris, 28/07/08, 20:38 |
au sujet des memovox (Vintage) |
Bonjour à tous
je suis de plus en plus intéressé par les memovox anciennes (avant 1970).
Ceci étant, le sujet est un peu touffu et mis à part qu'il y a des automatiques et des manuelles et seulement 4 ou 5 mouvements, je n'y connais pas grand chose.
Donc si quelqu'un (clavi?!!? ) pouvait me donner des pistes (ouvrage ou site ) pour répertorier les différentes versions de cadrans, d'aiguilles, de couleurs, avec ou sans date...
Et puis en abusant un peu, quelques fourchettes de prix (il m'a semblé que cela pouvait aller de 1500 € à 4000€)et savoir comment m'y retrouver.
D'avance merci pour votre aide. --- Tempus fugit. Certes oui, mais où ? |
Rav6en
![[image]](img/uploaded2/image28547.jpg) Paris, 31/07/08, 12:54
@ Rav6en
|
au sujet des memovox |
Bon et bien toutes mes plus plates excuses à Clavi et Arno.
D'accord j'ai joué quelque peu les fainéants de la fonction recherche.
Merci et bravo pour vos contributions sur ce sujet, ici et sur le bar d'en face. J'ai déjà beaucoup plus avancé sur le sujet.
Ce n'est d'ailleurs pas fait pour me rassurer, je vois qu'il y a encore du boulot. --- Tempus fugit. Certes oui, mais où ? |
Clavi
![[image]](http://membres.lycos.fr/clavi/avatar52512.jpg)
31/07/08, 16:00 (Modifié par Clavi le 31/07/08, 17:17)
@ Rav6en
|
au sujet des memovox |
Pas d'excuses requises, mais le sujet memovox est tellement vaste (environ une trentaine de références bien différentes, sans même entrer dans les subtilités de cadrans et de métal), et la documentation sur le thème complètement inexistante, qu'il est difficile de formuler une réponse simple à cette question (une monographie de la mémovox serait certainement utile, mais je n'ai jamais trouvé la force de m'atteler à cette tache).