modgeo

Paris,
28/07/08, 10:00

Valjoux 23 => 7733 (Vintage)

Bonjour les chronomaniaques,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est faisable d'adapter un cadran de 7733 sur un R23, puis de remettre le tout dans un boîtier 7733?
Ma question est étrange est fait plutôt bidouille, mais je cherche depuis un bout de temps un boîtier sympa pour mon R23 et je ne trouve pas...Je devrait peut-être m'en séparer, mais je n'ai aucune idée de combien ça se vend (le calibre est entièrement révisé et fonctionne parfaitement, le cadran a était refait, les aiguille ont étaient "luminovées" etc; seul le boîtier est dédoré au niveau des cornes)

D'avance merci de vos conseils...

BorisRavel

28/07/08, 11:03

@ modgeo

Valjoux 23 => 7733

Bonjour
Si c'est juste une question de placage, il vaudrait peut-être mieux replaquer le boitier, non ? Même si c'est cher en soit, je suis sûr que ça reviendra moins cher. C'est bête, j'avais une très bonne adresse dans le sud, mais je l'ai perdue. En tous cas, pour un placage fin, le type ne prennait pas plus de 10 E, mais il fallait un très bon état de surface avant.
BR.

modgeo

Paris,
28/07/08, 17:12
(Modifié par modgeo
le 28/07/08, 17:26)

@ BorisRavel

Valjoux 23 => 7733

A ce prix la, si la qualité est correcte je prend...

Mais peut être que j'aimerai malgré tout changer pour un boîtier un peu plus grand. C'est un chrono 50's qui fait 36mm, elle a bien été remise en état, mais je ne la porte presque jamais.

BorisRavel

29/07/08, 06:33

@ modgeo

Valjoux 23 => 7733

Tu risques de te retrouver avec le syndromes des grosses montres: un petit calibre dans une grosse boite.
36/38mm, c'est la taille qui me convient le mieux, ce sont pour moi les montres les plus harmonieuses avec ma petite personne.
Non, perso, je ferais replaquer la boite, même si tu en as pour 100 E, tu auras une montre authentique bien révisée, ça vaut tous les bricolages du monde.
Il y a bien un orfèvre près de chez toi ?
BR.

Charlie
[image]
29/07/08, 07:02

@ BorisRavel

Valjoux 23 => 7733

de toute façon ce n'est pas possible la position des poussoirs n'est pas la même. Si tu trouves la taille trop petite vends là etachète en une plus grosse !

lutec's

23/09/08, 15:58

@ modgeo

Valjoux 23 => 7733

» Bonjour les chronomaniaques,
»
» Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est faisable d'adapter un
» cadran de 7733 sur un R23, puis de remettre le tout dans un boîtier 7733?
» Ma question est étrange est fait plutôt bidouille, mais je cherche depuis
» un bout de temps un boîtier sympa pour mon R23 et je ne trouve pas...Je
» devrait peut-être m'en séparer, mais je n'ai aucune idée de combien ça se
» vend (le calibre est entièrement révisé et fonctionne parfaitement, le
» cadran a était refait, les aiguille ont étaient "luminovées" etc; seul le
» boîtier est dédoré au niveau des cornes)
»
» D'avance merci de vos conseils...

Tu trouveras un boîtier NOS chez le fournituriste allemand UHREN ROEMER

info@uhren-roemer.de

<<< Dear M. Roemer,

Further my today's phonecall, I am trying to find a Gehause for a chrono Valjoux 23 Kaliber.

I have seen you have 2 models in stock ... and maybe you will have others (as I have understood in the telephone)

The Doctor's Zifferblatt I already have is diameter 29,4 millimeters.

Please indicate me the model of Gehause which is fitted (and preferable) for re-casing my V 23.

The Gehause should be of a simple classic style, without peripherical engraved bezel

MfG >>>

Je viens de lui en acheter un il y a une semaine.

Cordialement,

Lutec's

293544 messages dans 24095 discussions, 43779 usagers enregistrés, 456 usagers en ligne (0 enregistrés, 456 invités) :
RSS Feed