Fabbes
[image]

10/02/07, 00:00
 

Lenteur du forum... (Général)

Bonsoir à tous,

merci pour le nouveau forum:-)

je m'interroge sur la lenteur du site, lenteur qui n'est pas dramatique mais qui par rapport à l'ancien forum risque de s'accentuer et ce en raison de la facilité à insérer des photos, la présence des avatars animés......
je pense que si le nombre d'inscrit croit comme prévu ça va etre la cata...
ne pourrais t on pas limiter la taille des photos dans les posts et limiter voire interdire les avatars animés?

qu'en pensez vous?

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/02/07, 10:41

@ Fabbes

?????

Bonjour

perso je ne trouve pas que ce forum soit plus lent que l'ancien

à quel niveau ?

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

BB Webmaster
[image]

10/02/07, 11:55

@ Fabbes

Pas du tout...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce forum est fait pour être léger et rapide.

Pour info, sur l'ancien forum, la page d'accueil pesait en tout (images comprises) aux alentours de 100 ko. Le nouveau pèse, selon la visualisation choisie, entre 80 et 140 ko. (la tabloide est la + legère, la mixte la + lourde).

En fait, si on compare à un forum sous phpBB (système utilisé par bcp. de forums horlogers), on est en moyenne 4 fois + légers...

Donc, NON, ce forum n'est pas + lent. Et comme ces avatars sont la plupart du temps en cache, et que les avatars gif animé pèsent 3 ou 4 ko tout au +, non, ce ne sont pas eux qui vont tout ralentir !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Fabbes
[image]

10/02/07, 13:49

@ BB Webmaster

ok

je pensais que ça allait etre plus lourd et moins lisible....mais visiblement ça n'est pas le cas...tant mieux:-)

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1282 usagers en ligne (2 enregistrés, 1280 invités) :
léo, mostra
RSS Feed
powered by my little forum