Caius Douglus Caligula


26/05/08, 12:20
(Modifié par Caius Douglus Caligula
le 26/05/08, 14:37)
 

L'Horloge astronomique de Strasbourg (Revues & Essais)

Bonjour les amis,

j'ai eu l'occasion de passer un week-end bien sympathique dans la superbe ville de Strasbourg, et en bon amateur de tocantes, je ne pouvais rater la plus compliquée de la ville!

Elle est bien connue, mais c'est toujours un plaisir de la découvrir!

Direction la cathédrale

[image]

Elle se trouve dans l'aile droite, au fond...

[image]

L’horloge indique l’heure officielle, l’heure solaire, le jour, le mois, l’année, le signe du zodiaque, la phase lunaire et la position de plusieurs planètes. Les automates se mettent en fonction à 12 heures 30, splendide!

Pour la petite histoire, elle date de 1352 pour la première phase. Elle fut modifiée vers 1550 par Christian Herlin et Conrad Dasypodius, mathématiciens tous les deux et par les frères Habrecht, horlogers.

Après cette phase elle cessa de fonctionner à la fin du 18ème.

[image]

En 1838, l'horloger Schwilgué transforma de nouveau l'horloge et depuis elle tourne comme... ... une horloge! Cette nouvelle étape n'a pas fondamentalement modifié l'horloge mais juste consisté par l'ajout du défilé des apôtres.

[image]

[image]

[image]

Donc si vous êtes dans cette charmante ville, un petit passage par cette splendide cathédrale est obligatoire!


Et désolé pour les photos, mais j'ai un APN rustique et il fait sombre!

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1519 usagers en ligne (1 enregistrés, 1518 invités) :
ld-1910
RSS Feed
powered by my little forum