Yoghourt le Puissant
[image]

09/02/07, 17:25
 

La faille de Superman (Général)

Salut à tous,

J'ai reçu une nouvelle Superman. Très chouette. Un modèle transitoire entre mes Superman I et II. Photos à venir.

En revanche, elle n'a pas le tube sur lequel se visse la couronne... Ca ne l'empêche pas de fonctionner mais la tige de remontoir se retrouve libre dans le trou du boîtier, et branlante façon Vostok Amphibia. Le cadran bouge aussi. Donc étanchéité nulle et je suppose la couronne sensible au moindre choc.

Que dites-vous de ça ?

J'imagine que mon horloger de quartier peinera à dégotter le tube ad hoc. La réparation semble-t'elle possible sans pièce Yéma ? Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci.

Cdlt,
Yog.

Dynamo
[image]

Paris,
09/02/07, 17:31

@ Yoghourt le Puissant

Soit il demande a Yema soit sont founituriste en a.

Superman (patent pending, Superman R, Superman Y...) =>France Ebauches 3611, 4611 et 5611, ETA 2852 et du quartz Hattorie (Seiko)
Superman II =>ETA 2892 et quartz
Cap Horne => ETA 28XX
Pro Diver =>2836 puis maintenant Myiota 8205

Chez le Founituriste JACQUES il y en avait

JACQUES :
11, rue Chapon
75003 Paris
Tel : 01 48 87 39 71
Fax : 01 48 87 91 05
Métro : Temple

Dynamo

Yoghourt le Puissant
[image]

09/02/07, 17:35

@ Dynamo

Tu veux dire que...

Cette pièce dépend du calibre, et n'est pas spécifique au boîtier (et donc potentiellement introuvable vu la rareté des pièces Superman) ?

Salut Dynamo, merci pour ta rapidité. Ce nouveau forum semble plus actif que l'ancien.

Cdlt,
Yog.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
09/02/07, 17:39

@ Yoghourt le Puissant

Yagurt, tu as trouvé la Bulova Accustron Astronaut

que tu cherchais ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Yoghourt le Puissant
[image]

09/02/07, 17:56

@ Ed the Grocer (modérateur)

Salut Ed, non Ed...

Je rêve d'un modèle noir avec l'insert de lunette en bakélyte (et pas en moche acier) monté sur un mesh JB Champion... comme Scott Carpenter dans sa capsule Aurora 7. Un coup d'oeil à l'aiguille GMT tandis que la capsule effectue ses premières révolutions avec en fond sonore le silence sidéral, quelques crachouillements de la radio en provenance de Houston, Texas, et le bzzzz amical et fidèle de mon Accutron...

Yoghourt le Puissant, frigonaute de chez Danone.

PS : j'ai besoin de vos avis quant à la Superman.

Dynamo
[image]

Paris,
09/02/07, 18:05

@ Yoghourt le Puissant

je parle du tube.

je parle du tube

Yoghourt le Puissant
[image]

09/02/07, 18:49

@ Yoghourt le Puissant

La voilà

[image]

Dynamo
[image]

Paris,
09/02/07, 18:53

@ Yoghourt le Puissant

La voilà

Chez jacques y a le tube et la couronne : pour le cavalier de blockage de lunette y en encore chez yema

C'est dommage qu'une fabricant de montre ne refait pas une montre de plongée a prix contenus avec verre plexi

Dynamo

290682 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1325 usagers en ligne (5 enregistrés, 1320 invités) :
J++, dav67, Gw, Stoukboy, Stephane Dg
RSS Feed
powered by my little forum