BorisRavel 12/03/08, 21:28 |
Votre avis sur cette Seamaster 120 (Vintage) |
Bonjour |
|
EDI![]() 12/03/08, 21:40 @ BorisRavel |
Hop la....ce sont mes photos...! |
Bjr, --- |
|
BorisRavel 12/03/08, 21:42 @ EDI |
Voila, ça aussi ça m'a fait tilté. |
|
Amateur Rolex![]() Chicoutimi, 12/03/08, 21:50 @ BorisRavel |
Votre avis sur cette Seamaster 120 |
J'ai eu une seamaster semblable, 120 m, mais elle était chronomètre, écran bleu, et avait un ETA 2892 comme mouvement. Les 120m n'taient pas toutes chronomètres certifiés. Production d'environ 2000 pour la mienne, de mémoire. Celle-ci ne me dit rien; elle semble plus vieille. Il te faudrait les numéros de série et de modèle (au verso de la pièce du fond probablement, ou simplement visible au verso de la montre). Avec cela tu pourrais trouver l'année de fabrication. Personnellement je la ferais examiner par un horloger pour authentifier la montre et voir qu'elle n'a subi aucun dommage interne ni réparation mal réalisée. Son prix paraît bon à priori si elle fonctionne bien et est authentique sans problème interne. Il faudra la faire réviser avant de la porter, cela peut impliquer le remplacement de pièces importantes du mouvement. Pour l'examen d'un horloger tu vas avec le vendeur après avoir pris rendez-vous téléphonique avec l'horloger. Il va prendre 10 minutes. Ou alors un de nos amis du site peut te faire cela. Plusieurs me semblent avoir la compétence nécessaire. Première étape serait de connaître le numéro de série et son pedigree, date d'achat, etc. Et tu fais la transaction tout de suite après l'évaluation de l'horloger si les nouvelles sont bonnes, pour pas que le vendeur y touche par la suite. Fais un mini-contrat d'une page signé par les deux parties, selon votre droit commercial (ici on ferait cela car on a une loi de protection du consommateur qui s'applique à toute transaction, selon le type de transactions; chez vous j'ignore cela totalement). --- |
|
Amateur Rolex![]() Chicoutimi, 12/03/08, 21:51 @ EDI |
génial... il y a beacuoup à dire sur l'utilité de ce site ! --- |
|
BorisRavel 12/03/08, 21:54 @ Amateur Rolex |
Normalement, elle devrait avoir un 565 à l'intérieur. A priori, c'est une vraie, tout a l'air bon, mais c'est plus le prix qui me choque. On ne vend pas aussi bas si on peut vendre plus. Le double me choquerait moins. |
|
akouartz![]() 12/03/08, 22:59 @ BorisRavel |
Le double me choquerait moins. --- |
|
BorisRavel 12/03/08, 23:04 @ akouartz |
Déja, premier point, je ne peux pas rencontrer le vendeur car il est en voyage avec le boulot. |
|
plibou 14/03/08, 11:27 @ BorisRavel |
la bonne blague |
Bon ben pour moi il etait en voyage mais bon si je lui donne mon adresse pas de probleme il passe chez moi |
|
BorisRavel 14/03/08, 12:24 @ plibou |
la bonne blague |
C'est à dire que le vendeur t'a contacté aussi ? |
|
plibou 14/03/08, 21:43 @ BorisRavel |
la bonne blague |
oui je l'ai eu au telephone |
|
BorisRavel 15/03/08, 18:25 @ plibou |
la bonne blague |
Ah, ben moi, il ne m'a pas rappelé. |