BorisRavel

12/03/08, 21:28

Votre avis sur cette Seamaster 120 (Vintage)

Bonjour
On me propose cette Seamaster 120:

[image]

[image]

[image]

[image]

Ce qui me fait tiquer est le prix annoncé par le vendeur: 225 E.
Du coup, je vais demander si une remise en main propre est possible.
Qu'en pensez-vous ? Merci
BR.

EDI
[image]

12/03/08, 21:40

@ BorisRavel

Hop la....ce sont mes photos...!

Bjr,
Ce sont mes photos d'une SM 120 que j'ai eu dans le passé. Ça m'étonnerait quand même que ça soit aussi la montre que l'on te propose car elle vaut bcp plus que 225 Euros.
Si toutefois c'est bien la même montre (et non pas que les photos) elle est bien originale et c'est une super affaire (je l'avais achetée chez Galléries Vivienne).
Mais bon, je sais à qui je l'ai vendue et encore une fois ça m'étonnerait fort que ça soit celle ci.
Cdt,

EDI

PS J'aurai du mettre un "copy right" sur les photos. Demande lui si les photos sont sa propriété

PPS Tiens moi au courant STP ici ou par mail

---
EDI

BorisRavel

12/03/08, 21:42

@ EDI

Voila, ça aussi ça m'a fait tilté.
Ce coup-là, je ne le sens pas. C'est pourquoi je pense n'accepter qu'une transaction en main propre.
Je te tiens au courant.
BR.

Amateur Rolex
[image]
Chicoutimi,
12/03/08, 21:50

@ BorisRavel

Votre avis sur cette Seamaster 120

J'ai eu une seamaster semblable, 120 m, mais elle était chronomètre, écran bleu, et avait un ETA 2892 comme mouvement. Les 120m n'taient pas toutes chronomètres certifiés. Production d'environ 2000 pour la mienne, de mémoire. Celle-ci ne me dit rien; elle semble plus vieille. Il te faudrait les numéros de série et de modèle (au verso de la pièce du fond probablement, ou simplement visible au verso de la montre). Avec cela tu pourrais trouver l'année de fabrication. Personnellement je la ferais examiner par un horloger pour authentifier la montre et voir qu'elle n'a subi aucun dommage interne ni réparation mal réalisée. Son prix paraît bon à priori si elle fonctionne bien et est authentique sans problème interne. Il faudra la faire réviser avant de la porter, cela peut impliquer le remplacement de pièces importantes du mouvement. Pour l'examen d'un horloger tu vas avec le vendeur après avoir pris rendez-vous téléphonique avec l'horloger. Il va prendre 10 minutes. Ou alors un de nos amis du site peut te faire cela. Plusieurs me semblent avoir la compétence nécessaire. Première étape serait de connaître le numéro de série et son pedigree, date d'achat, etc. Et tu fais la transaction tout de suite après l'évaluation de l'horloger si les nouvelles sont bonnes, pour pas que le vendeur y touche par la suite. Fais un mini-contrat d'une page signé par les deux parties, selon votre droit commercial (ici on ferait cela car on a une loi de protection du consommateur qui s'applique à toute transaction, selon le type de transactions; chez vous j'ignore cela totalement).

---
Salutations amicales

Amateur Rolex
[image]
Chicoutimi,
12/03/08, 21:51

@ EDI

génial... il y a beacuoup à dire sur l'utilité de ce site !

---
Salutations amicales

BorisRavel

12/03/08, 21:54

@ Amateur Rolex

Normalement, elle devrait avoir un 565 à l'intérieur. A priori, c'est une vraie, tout a l'air bon, mais c'est plus le prix qui me choque. On ne vend pas aussi bas si on peut vendre plus. Le double me choquerait moins.
Merci.
BR.

akouartz
[image]

12/03/08, 22:59

@ BorisRavel

Le double me choquerait moins.

Je veux bien l'acheter à ce prix et vous la revendre le double si vous voulez :lol: :-P

---
Le capitaine du Titanic portait une Rolex (Nietzsche avait une Festina).

BorisRavel

12/03/08, 23:04

@ akouartz

Déja, premier point, je ne peux pas rencontrer le vendeur car il est en voyage avec le boulot.
C'est bon, j'ai compris.
BR.

plibou

14/03/08, 11:27

@ BorisRavel

la bonne blague

Bon ben pour moi il etait en voyage mais bon si je lui donne mon adresse pas de probleme il passe chez moi :-D :-D :-D

BorisRavel

14/03/08, 12:24

@ plibou

la bonne blague

C'est à dire que le vendeur t'a contacté aussi ?
Et alors ?
BR.

plibou

14/03/08, 21:43

@ BorisRavel

la bonne blague

oui je l'ai eu au telephone
bien fumeux le monsieur il m'a fait le coup du voyage et quand j'ai dit pas de remise en main propre pas de vente il m'a proposé de lui donner mon adresse ...
chose que j'ai faite bien sur comme tu t'en doute :-D :-D :-D
j'avais reconnue les photos d EDI

BorisRavel

15/03/08, 18:25

@ plibou

la bonne blague

Ah, ben moi, il ne m'a pas rappelé.
Ca tombe bien, je viens d'acheter une Omega en or, alors ça m'aurais ennuyé d'acheter 3 montres le même mois...
BR.

293291 messages dans 24074 discussions, 43654 usagers enregistrés, 815 usagers en ligne (0 enregistrés, 815 invités) :
RSS Feed