thierry dufour

10/03/07, 18:31
(Modifié par thierry dufour
le 10/03/07, 18:46)

omega seamaster. quelle est-elle? (Vintage)

je possede cette montre depuis plus de 25 années,je souhaiterais connaitre sa
valeur approximative (je ne la vends pas) ainsi que son année de fabrication.
c'est une omega seamaster automatic,remontage manuel,apparement plaquée or c'est ce qui est indique sur le bracelet. http://i18.tinypic.com/2uo496s.jpg

denisd
[image]

Au bord de la Seine,
10/03/07, 19:30

@ thierry dufour

Vintage tardive, je dirais.

A voir la boîte, je dirais qu'elle est du début des années 1970 et m'a l'air bien dans son jus (cadran et aiguilles d'origine), ce qui est sympa. A priori, son calibre devrait probablement être un 565 ou le 564. Est-ce que la date se règle par un cran intermédiaire de la couronne ou bien en tournant les aiguilles de 24:00 (deux tours de cadran)? Si le réglage du dateur se fait par les aiguilles, c'est un calibre 564 ou avant (562, 561).

Maintenant, si c'est une automatique, elle ne devrait pas se remonter uniquement manuellement... Quelques tours de couronne pour la lancer et, hop, elle devrait se recharger à la force du poignet, grace à son rotor ;-)

La valeur? Si elle n'est pas à vendre, elle n'a pas de prix. :-D
Plus sérieusement, un des meilleurs moyens de connaitre une valeur approximative (elle le sera toujours) est encore de regarder les ventes terminées (avec succès, bien sûr) sur eBay: cocher l'option 'ventes terminées uniquement' dans la rubrique 'recherche approfondie'... Bonne chasse.

Ci-dessous, la photo d'un calibre 562 (notez le réglage fin de la raquette par col de cygne et le rotor qui recharge le mécanisme, donc).

[image]

293100 messages dans 24058 discussions, 43562 usagers enregistrés, 174 usagers en ligne (1 enregistrés, 173 invités) :
le mulot
RSS Feed