Akira
[image]

Siberia Land, au fond à gauche,
18/01/08, 21:08
 

ZENITH or 1956 (Vintage)

Messieurs, je me fais plaisir de partager avec vous ces photos de ma dernière montre Zenith 1956 à remontage manuel
Diamètre 34mm,

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Le calibre a l'air très propre, en parfait état, la montre ne perds que 2 sec. par jour. Pas mal pour une montre qui a plus de 50 ans!

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Et voilà avec sa petite soeur de 2005

[image]

Amitiés

BorisRavel


20/01/08, 09:07

@ Akira

Le charme fou des années 50

Bonjour
Il y a en gros 2 adresses: Bourrier et Atelca.
J'ai envoyé le cadran d'une Omega chez Bourrier et je suis très content du résultat. Cadran envoyé un vendredi, revenu le samedi de la semaine suivante. Donc pour moi, délais très courts, 75 E en tout.
Par contre, il faut bien préciser ce que tu veux ou pas (Swiss Made, modifications...)
Pour Atelca, il paraît que c'est moins fantaisiste que Bourrier, mais je ne l'ai jamais testé.
BR.

Charlie
[image]
20/01/08, 08:20

@ Akira

Le charme fou des années 50

Répondu trop vite désolé.

Akira
[image]

Siberia Land, au fond à gauche,
19/01/08, 00:14

@ Jerry

Le charme fou des années 50

Merci pour vos appréciations, les amis :-D

A propos, où peut-on faire raffraichir le cadran ou carrement le repeindre sur Paris? Je ne veux pas le faire sur cette Zenith, mais pour une autre, qui a le teint pâli par l'âge...
Merci par avance

Amicalement

Jerry
[image]

18/01/08, 22:51

@ Akira

Le charme fou des années 50

Elle est très belle et confirme, en ce qui me concerne, le charme fou des montres réalisées dans cette décennie.
Merci !

---
Allez Hop ! C'est l'heure...

Akira
[image]

Siberia Land, au fond à gauche,
18/01/08, 22:27

@ gllobra

ZENITH or 1956

» La taille d'une montre se calcule couronne comprise?
Non, c'est le diametre ss la couronne, avec la couronne elle mesure 35,5 environs

» le bracelet s'accorde parfaitement ,du sur mesure ? ou trouvé sur le net ?
» peut -être chez qui vous savez ?

Le bracelet j'ai fabriqué chez mon voisin, réparateur en maroquinerie, 19 rue de Penthièvre à Paris. C'est lui qui m'a fabriqué ceci http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=31473#p31473

Par ailleur, comme les anses sont soudées sur cette Zenith, le bracelet avait été monté et cousu directement sur la montre

Amitiés

gllobra
http://gllobra.free.fr/avatar/tictacophile/Sites-Vignettes/pages/page_1.html

sud de Marseille,
18/01/08, 22:03

@ Akira

ZENITH or 1956

je posséde un modéle similaire sauf le cadran : index appliqués à la place des chiffres arabes
mais la couronne est plus plate donc certainement pas d'origine sur la mienne ,de même que la boucle
félicitations pour cet état remarquable ainsi que pour sa petite soeur
le bracelet s'accorde parfaitement ,du sur mesure ? ou trouvé sur le net ? peut -être chez qui vous savez ?
amicalement

---
Pour faire quoi,alors? Je n'en ai pas idée, pour durer, sans doute, pour tuer le temps avant qu'il ne vous tue .

Nitrad


Paris,
18/01/08, 21:48

@ Akira

une question que je me pose..

La taille d'une montre se calcule couronne comprise?

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 18/01/08, 21:21

@ Pandani

C'est plus une revue, c'est une véritable autopsie .. +

waow! elle est magnifique et dans un état très satisfaisant (plus même!) J'aime beaucoup la courbure de l'aiguille des minutes qui épouse le verre bombé, très caractériqtique de cette époque...
:ok:

et pas besoin de s'appeler rxxxx pour faire des calibres qui fonctiennet très bien après 50 ans!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Pandani
[image]

18/01/08, 21:18

@ Akira

C'est plus une revue, c'est une véritable autopsie .. +

Hello,

Malgré sa petite taille, j'aime beaucoup la boite.
Si il y avait moyen de rafraichir un peu le cadran, elle serait vraiment magnifique.

Belle pioche !

;-)

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 966 usagers en ligne (3 enregistrés, 963 invités) :
mostra, chouchou, Equinox
RSS Feed
powered by my little forum