jclaude
[image]

Lyon - France,
09/02/07, 09:57
 

Pour BB (Général)

Bonjour,

Une idée, que j'ai eu en lisant le FW :

Comme tu n'as pas de probléme pour localiser une photo dans un post, serait il possible de générer dynamiquement une page spéciale regroupant toutes les photos qui sont dans les posts ?


exemple :
Lorsque tu scanne le post pour mettre la petite icone " photos ", tu fais un INSERT dans une bd du lien.
Une fois de temps en temps, ( une fois par jour, la nuit ), tu SELECT tout et tu teste tous les liens. Les morts, tu DELETE.
Lorsque l'on demande cette page " regroupant toutes les photos", tu crée la page avec uniquement les liens.


Je pense que ce serait sympa de ce faire automatiquement une banque de données images de montres.

A+

---
[image]

Bruno Brazil
[image]

09/02/07, 10:12

@ jclaude

Salut Jean Claude...

Ton idée n'est pas mauvaise à la base... Mais cela me poserait des problèmes.

D'abord, celui qui a posté la tof l'a fait dans un certain contexte : je ne suis pas sûr que tous souhaiteraient retrouver leurs photos ailleurs que dans le post d'origine.

Ensuite, la majorité c'est des photos de montres, mais on a aussi des photos off-topic...

Tertio, on ne poste pas toujours une photo qui nous appartient... ça peut être une tof venant d'ebay, ou de chez un copain... Donc, un tiers qui n'en sait rien se retrouve avec sa tof ad vitam aeternam chez nous...

Finalement, si tous les soirs je devais editer tous les posts dont les liens sont cassés, je me dis bien que dans 6 mois je vais me retrouver à faire ça une 1/2 heure par jour, tous les jours... Tout en laissant des posts bizarres, car les gens ne sauront même pas qu'il y a vait une tof (alors que si on laisse le lien cassé, au moins on le sait...)

Bref, ça risquerait de poser pas mal de problèmes... Non ?

BB

---
--------------------------------
Chronomania 4 life !!!!

jclaude
[image]

Lyon - France,
09/02/07, 11:18

@ Bruno Brazil

Ok, mais +

Je n'avais pas pensé à tous ces points ( propriété, ... ).
Pour ce qui concerne la mise à jour, j'avais pensé à un truc automatique.
Un prog de type "service" qui se lancait à une heure précise.
Je te l'accorde, ce n'est pas une bonne solution.

Oui, mais, l'idée est bonne. Et elle n'est pas neuve.
Il faudrait relancer l'idée de SEIH sur la bd montres.
Avoir une bd ( avec photos, caractéristiques, .. ) des montres, c'est un vrai plus.
Mais, la mantenance est lourde; et l'idée de SEIH de la coparticipation était plutôt une bonne idée.

Je ne sais pas trop quoi proposer. A y réfléchir.
Mais, c'est c*n d'avoir autant d'infos pertinantes mais qui sont éparpillées tous aux longs des posts.

.

---
[image]

Bruno Brazil
[image]

09/02/07, 11:44

@ jclaude

Ok, mais +

C'est vrai, je te l'accorde, c'est dommage tant d'infos sans structuration... Mais bon, c'est un forum...

L'initiative de SEIH était géniale, mais la maintenance était lourde : ce n'est pas pour rien si elle est maintenant obsolète...

Ceci dit, il faut bien se dire que maintenant on a un moteur de recherche digne de ce nom, donc, retrouver une info sera bien + simple !

BB

» Je n'avais pas pensé à tous ces points ( propriété, ... ).
» Pour ce qui concerne la mise à jour, j'avais pensé à un truc automatique.
» Un prog de type "service" qui se lancait à une heure précise.
» Je te l'accorde, ce n'est pas une bonne solution.
»
» Oui, mais, l'idée est bonne. Et elle n'est pas neuve.
» Il faudrait relancer l'idée de SEIH sur la bd montres.
» Avoir une bd ( avec photos, caractéristiques, .. ) des montres, c'est un
» vrai plus.
» Mais, la mantenance est lourde; et l'idée de SEIH de la coparticipation
» était plutôt une bonne idée.
»
» Je ne sais pas trop quoi proposer. A y réfléchir.
» Mais, c'est c*n d'avoir autant d'infos pertinantes mais qui sont
» éparpillées tous aux longs des posts.
»
» .

---
--------------------------------
Chronomania 4 life !!!!

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1343 usagers en ligne (0 enregistrés, 1343 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum