Roch![]() Bzh, 17/11/07, 18:34 |
JLC Master Class Paris 2007 (Compte-rendus rencontres) |
Jaeger Lecoultre offre la possibilité à ses "fans", de profiter d'une mini formation au démontage et remontage d'un mouvement. Grâce à leurs conseils, nous allons nous attaquer à cette montre : ![]() Après un petit briefing Linda s'installe à son établi et nous montre le chemin : Voilà, à nous de jouer, nous avons à notre disposition tous les outils nécéssaires, et même un ordinateur pour nous assister ... facile ... Démontage du pont de réserve de marche : A suivre le 3/4 platine Et hop, voilà le travail : Que d'émotions : pause café ![]() Bon, c'est pas tout ça, il faut remonter ... mais les choses se compliquent. Nos mains gauches font des dégâts. Au secours Linda ! Quelle belle photo : un vrai Latour ... Diagnostic : un rubis, pardon Linda : une pierre cassée ... Pas de soucis, nouvelle greffe en direct : Nous voilà sauvés. Les balanciers s'ébrouent enfin, et la cloche sonne la fin de la classe. Un petit brunch nous attend, avec le Beaujolais nouveau ... Dans le fond de la classe sont exposés les dernières nouveautés dont nous nous délectons aussi : Il nous reste à remercier nos hôtes patients et bienveillants pour cette expérience innoubliable : Le Boss France : Yves Meylan, et tout son staff. Alexandra et Lucie, pour l'accueil chaleureux. Linda et Fabrice pour la formation. Philippe, Jérôme et Roch (mon homonyme) à la boutique qu'il faut impérativement visiter. Merci Jaeger Lecoultre, cette expérience restera gravée dans ma mémoire. Et je n'oublie surtout pas Jérôme, Merci. |
|
Gautier75 17/11/07, 19:00 @ Roch |
JLC Master Class Paris 2007 |
C'est génial ce truc.... par contre il ne faut pas prendre trop de café le matin |
|
Vazigogo 17/11/07, 19:50 @ Roch |
Ehhhhh béééé. |
|
foversta![]() ![]() 17/11/07, 20:59 @ Roch |
Merci beaucoup pour le compte-rendu ! |
Ces Master-Class sont vraiment sympas et superbement organisés ! --- |
|
Pat971 Guadeloupe, 17/11/07, 22:27 @ Roch |
Ha! Le rêve! |