Chris154
21/04/26, 13:07 |
Quel remontoir de montre choisir pour une collection ? (Général) |
|
Bonjour à tous,
Je collectionne les montres automatiques depuis quelques années
et je me pose la question du remontoir. Entre les modèles 1, 2,
4 ou 6 montres, silencieux ou pas, avec ou sans vitrine...
le choix est vaste !
Vous utilisez quoi vous ? J'ai trouvé un bon comparatif sur
http://remontoirmontre.com si ça peut aider ceux qui cherchent.
Curieux d'avoir vos retours d'expérience ! |
Néo
![[image]](https://i92.servimg.com/u/f92/18/95/04/07/image65.jpg)
Va savoir ?, 22/04/26, 13:35
@ Chris154
|
Quel remontoir de montre choisir pour une collection ? |
|
Le meilleur ?
Le pouce et l’index !
--- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet... |
J++
![[image]](https://forum.chronomania.net/img/uploaded5/image851.jpg)
23/04/26, 09:52
@ Chris154
|
Quel remontoir de montre choisir pour une collection ? |
|
Bonjour,
j'utilise un Paul Design, acquis auprès de Mister Chrono rue Danielle Casanova, Paris. Excellent produit et RQP, excellente boutique pour ceux qui ne la connaissent pas.
Bonne journée --- Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper) |
No smoking
![[image]](http://i89.photobucket.com/albums/k236/No_smoking/transport_150.gif)
Après l'ile Seguin..., 28/04/26, 12:28
@ Chris154
|
Quel remontoir de montre choisir pour une collection ? |
|
Hello,
Pour ma part j'ai un modèle acheté chez "la boite à montres".
https://www.laboiteamontres.com/fr/72-remontoirs-de-montres
Pas forcément le meilleur RQP car le support pour montre me semble
un peu fragile mais il fait le job pour le peu que je m'en sers.
Bonne journée. --- Beati pauperes spiritu |