Gheorghe

07/04/26, 12:46

Remontoir : utile ou ça use les montres pour rien (Général)

Bonjour à tous,
Je possède deux montres automatiques (une Seiko Presage et une Tissot Gentleman) et je ne les porte pas tous les jours. Je me retrouve souvent à les remettre à l'heure le lundi matin et ça commence à me fatiguer, surtout la Tissot avec son jour/date.
J'hésite à investir dans un remontoir mais j'ai lu des avis très partagés. Certains disent que ça use la montre pour rien, d'autres que ça préserve la lubrification du mouvement.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que ceux qui en utilisent un au quotidien trouvent vraiment ça utile sur le long terme ?

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/04/26, 18:47

@ Gheorghe

Remontoir : utile ou ça use les montres pour rien

Personnellement je fais partie de ceux qui considèrent que les remontoirs automatiques ne servent à rien !

Sauf à user le mouvement !

Mais bon je ne suis pas expert…. C’est juste mon avis personnel…..

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

arno
[image]

08/04/26, 14:54

@ Néo

»
»
» Mais bon je ne suis pas expert…. C’est juste mon avis personnel…..
»
»

Et pas à deux balles l'avis ...
Un peu comme les chaussures finalement, si on marche, ça use, si on glandouille, ça conserve.
Kon Seledise expert en toutes choses futiles.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Gheorghe

09/04/26, 01:03

@ Néo

» Personnellement je fais partie de ceux qui considèrent que les
» remontoirs automatiques ne servent à rien !
»
» Sauf à user le mouvement !
»
» Mais bon je ne suis pas expert…. C’est juste mon avis personnel…..
»
»

Ouais c'est ce que je lis souvent et ça me fait hésiter du coup. En même temps je me dis que le mouvement est fait pour tourner à la base, donc le laisser à l'arrêt des jours entiers c'est peut-être pas top non plus ?:confused:

Gheorghe

09/04/26, 01:06

@ arno

» »
» »