Algado

03/11/25, 18:52
(Modifié par Algado
le 03/11/25, 19:13)

Tombé sur ça, et pas facile... (Général)

"Spot the fake" ou laquelle est un fake ?

[image]

Himal

04/11/25, 08:42

@ Algado

Tombé sur ça, et pas facile...

Celle de gauche ?

nonosore

Page d'accueil 04/11/25, 08:42

@ Algado

» "Spot the fake" ou laquelle est un fake ?
»
» [image]

Suffit de regarder le balancier spiral, rien de bien compliqué à ce niveau là pour identifier la fausse :-D

---
Horloger indépendant : Atelier d'Horlogerie LC

Algado

04/11/25, 12:15

@ nonosore

» » "Spot the fake" ou laquelle est un fake ?
» »
» » [image]
»
» Suffit de regarder le balancier spiral, rien de bien compliqué à ce niveau
» là pour identifier la fausse :-D

Donc celle de gauche ?

Mais il faut admettre que la différence est minime :-(
Je ne sais pas si le mouvement Seyko est a 28'ooo et s'il y a des différences ailleurs ?

Folamour

04/11/25, 17:22

@ Algado

Et sinon, on peut voir la face avant de ces charmantes demoiselles ? ;-)

cervi

05/11/25, 12:11

@ Algado

La fausse doit coûter 20 fois moins cher que la vraie. Fonctionne-t-elle 20 fois moins bien ???

Algado

05/11/25, 22:11

@ Folamour

» Et sinon, on peut voir la face avant de ces charmantes demoiselles ? ;-)

Ben justement non... C'et le jeux.

mostra
[image]
corse,
07/11/25, 07:46

@ cervi

Les chinois c'était prévisible, s'améliorent année après année.

Cependant une fausse montre restera telle qu'elle est née, un batard s'il fallait crée une parallèle.

les copies n'étaient pas réparables, mais ces copies d'un certains prix le deviendront, tout comme une originale pourrait se voir affublée de pièces d'une fausse, pour une vente rapide ou un porté à faible cout.

Nous n'oublierons pas qu'au delà de l'objet vendu, Rolex propose un service de qualité pour réparer et entretenir ses montres et ainsi faire perdurer l'objet acquis, presque éternellement ou au moins plusieurs générations.

Une copie avec l'aide d'un serviable horloger de quartier pourra faire de même, mais il faudra sans doute acheter une seconde fausse montre ce qui n'est pas rentable ou trouver une similaire en panne à acquérir... les pièces ne se détaillant pas, mais cela va probablement suivre.

Concernant ces Daytona, côté cadran à la loupe c'est vite démasqué, côté mouvement même sans loupe on voit que les finitions sont très nettement en dessous de l'originale, même si le mouvement très bien copié est un bond en avant de la part des chinois, pour le moment ils n'y sont pas encore à la copie égalée, peut être un jour, mais à quel prix?

mostra
[image]
corse,
07/11/25, 08:08

@ mostra

[image]

[image]

[image]

Bertrand

07/11/25, 19:37

@ mostra

»
» [image]

je pense qu'il s'agit simplement d'un plastique de protection ...

Pour l'instant la raquetterie permet au premier coup d'œil d'identifier la fausse
pour combien de temps ...?
cela signifie donc d'ouvrir obligatoirement la montre lors d'un achat.

ce clone de 4130 (les autres calibres Rolex sont clonés d'ailleurs, j'ai même vu un calibre de Breguet Tradition cloné ...) a déjà une dizaine d'années.
il existe même une version un peu camouflé pour être vendu dans des montres non réplica.
Les progrès sont constants et à l'extérieur il franchement très difficile de faire la différence sans un exemplaire authentique à côté pour comparer.

Je me demande quel est/va être l'effet de ces "superclones" sur le marché de la Rolex d'occasion. Car si on ne peut plus acheter en toute confiance une Rolex d'occasion récente à un particulier mais seulement à un pro fournissant une garantie, on pourrait voir toute la spéculation actuelle s'effondrer ...

ddd
[image]

07/11/25, 22:26

@ Algado

Bonsoir,
Désolé de dire cela ici, mais les super clones ont maintenant la possibilité d’avoir un spiral bleu ou noir, et une réserve de marche de 70h. Je ne suis pas fan de ces hommages appuyés, mais la différence entre un clone et l’original ne peut se justifier uniquement par la R&D et/ou le marketing.
Bon week end a tous.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

Algado

09/11/25, 17:08

@ Bertrand

» Je me demande quel est/va être l'effet de ces "superclones" sur le marché
» de la Rolex d'occasion. Car si on ne peut plus acheter en toute confiance
» une Rolex d'occasion récente à un particulier mais seulement à un pro
» fournissant une garantie, on pourrait voir toute la spéculation actuelle
» s'effondrer ...

He bien si ça pouvait faire en sorte que Rolex redescende sur Terre ce ne serait pas forcement un mal...

Algado

15/11/25, 17:53

@ ddd

hommage ?

» Bonsoir,
» Désolé de dire cela ici, mais les super clones ont maintenant la
» possibilité d’avoir un spiral bleu ou noir, et une réserve de marche de
» 70h. Je ne suis pas fan de ces hommages appuyés, mais la différence entre
» un clone et l’original ne peut se justifier uniquement par la R&D et/ou le
» marketing.
» Bon week end a tous.

le terme "hommage" est assez gentil :-(

294620 messages dans 24211 discussions, 44292 usagers enregistrés, 798 usagers en ligne (0 enregistrés, 798 invités) :
RSS Feed