Origami
[image]

Paris,
25/09/25, 19:53

TWO (The Watch Observer) lance une montre (Général)

Bonjour à tous,

Avant de poursuivre, je tiens à préciser que je ne suis pas payé pour faire ce post, je n'ai aucune billes dans le projet, donc ce n'est pas une promotion déguisée.

TWO, c'est The Watch Observer, un site de présentation de montres.

Thomas et Pierre Gisclard, les fondateurs, ont décidé de lancer une nouvelle montre, la A-11 Type 44.

[image]

Cette A-11 Type 44 s’inspire directement du modèle A-11 fabriqué pendant la Seconde Guerre mondiale selon le cahier des charges FSSC 88-W-800.
Emis par l’armée américaine, il listait les principales caractéristiques techniques d’un garde-temps destiné à équiper, entre autres, ses aviateurs.

Quelques informations sur cette montre (tirées du Press-Kit) :
- Série limitée 250 exemplaires, numérotés
- Dimensions = 38mm (Ø) x 13mm (Plexiglas bombé inclus) / Entre-cornes = 20mm / Corne à corne = 45mm
- Mouvement mécanique à remontage manuel d’origine suisse, Calibre Landeron 21 : 11 lignes ½ ; 28 800 alt/h
- Etanche 100m
- Garantie 2 ans

Le lien pour ceux intéressés : https://eshop.thewatchobserver.fr
Prix : 695€, frais de port inclus pour la France

[image]
[image]

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

mostra
[image]
corse,
26/09/25, 08:55
(Modifié par mostra
le 26/09/25, 09:25)

@ Origami

TWO (The Watch Observer) lance une montre

Toujours sympas ces revival qui se portent en toute tranquillité.

Mais mon dieu que les aiguilles sont épaisses !!!

Elles sont passées chaque midi par la restauration rapide américaine :-D

L'aiguille des minutes est presque capable de faire disparaitre un chiffre, questions standard armée c'est fichu le parcours ne sera pas réalisé dans le temps imparti

L'aiguille des secondes, elle, est plus réussie que sur le modèle d'origine

praesidus et sa A-11 Type 44 font de même, en mince
[image]

295073 messages dans 24266 discussions, 44544 usagers enregistrés, 1023 usagers en ligne (0 enregistrés, 1023 invités) :
RSS Feed