Algado

13/05/25, 19:53

Sauvetage d'une TF 1968 EST (Général)

Bon, certains vont rigoler mais je voudrais tenter un sauvetage du bracelet d'une TF 1968 EST !

Cette montre a un bracelet type "moulé", sympa, tant que tu trouves son successeur !

Je possède encore 1 bracelet "VERT" :surprised: en silicône neuf, et deux "VERTS" en tissus, l'un endommagé et l'autre neuf. Z'allez me dire que je suis pas arrivé. Et j'aime pas le vert, mais je l'ai acheté pour avoir des pièces.

Il me plairait de trouver un bracelet tissus (type polyester tressé) mais noir. Contacté directement, TF me répond qu'il n'en a plus en stock.

Alors ma question : Hormis coup de chance d'un gars qui en aurait un qui traine, et en fournissant les entre-cornes moulées en plastic qui servent de liaison et de formage du tisssus du breacelet, qui, à prix pas exhorbitant, fait ce genre de bracelent sur mesure ?

Ci dessous un exemple en gris
[image]
[image]

Montres1
[image]
Dammam - Arabie Saoudite,
14/05/25, 08:34

@ Algado

Sauvetage d'une TF 1968 EST

Bonjour, il est difficile de connaître les particularités des bracelets de cette montre (pour ma part inconnue au bataillon, mais ce n'est pas un jugement de valeur !) ;-)
Mets peut-être quelques photos pour qu'on comprenne mieux.

Il me vient malgré tout une solution, la teinture, si ton bracelet vert est assez clair, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le teinter en noir ?

Voilà mon idée à 2 centimes, tiens-nous au courant

Algado

14/05/25, 12:41

@ Montres1

» Bonjour, il est difficile de connaître les particularités des bracelets de
» cette montre (pour ma part inconnue au bataillon, mais ce n'est pas un
» jugement de valeur !) ;-)
» Mets peut-être quelques photos pour qu'on comprenne mieux.
»
» Il me vient malgré tout une solution, la teinture, si ton bracelet vert est
» assez clair, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le teinter en noir
» ?
»
» Voilà mon idée à 2 centimes, tiens-nous au courant

Quelle peinture est assez résistante sans irriter la peau ?
[image]

On voit sur la photo qu'un insert en plastic sert de formage de l'entre-cornes

Hulot
[image]

14/05/25, 14:02

@ Algado

» Quelle peinture est assez résistante sans irriter la peau ?
» [image]

Une teinture pour vêtement, peut-être ?

Montres1
[image]
14/05/25, 14:03

@ Algado

» [image]

En effet on voit bien l'insert plastique, ce sont donc des bracelets sur mesure... Pour ce qui est de la teinture, je pensais à une teinture pour vêtements / tissus, mais en le voyant ainsi, je suis moins convaincu.

Sinon tu peux essayer un bracelet tissu qui ne collera pas à la boîte, à bout droit comme ceux-ci par exemple: https://www.cousinsuk.com/product/colour-stitching-shaped-holes
Ou peut-être que les bracelets à bouts ronds fonctionneront, comme ceux-là:
https://www.cousinsuk.com/product/hybrid-calf-fabric-for-rolex-gmt-oyster2

Je n'ai pas d'actions chez CousinsUK, mais pour l'avoir testé c'est une bonne adresse à prix compétitifs pour les bracelets

Algado

14/05/25, 14:38

@ Montres1

Cornes "aiguisées" :)'

:-) en fait aucun bracelet droit ou rond de convient, les cornes sont "aiguiées" et c'est désagréable à porter.

Qui fait des bracelets sur mesure qui ne coutent pas un bras ?
Je peux fournir l'original et des pièces d'insert

mostra
[image]
corse,
14/05/25, 15:19

@ Algado

La boucle de ceinture à rotor mobile géant est quand même un fameux morceau d'horlogerie!

[image]

Pour le bracelet réalisé sur mesure, c'est la rançon à payer une fois que le modèle n'est plus produit...
Sur mesure à pas cher ce sera plus difficile à dénicher

mostra
[image]
corse,
14/05/25, 15:21

@ Algado

d

Montres1
[image]
14/05/25, 16:36

@ Algado

Si les cornes font mal, je ne vois qu'un Bund, comme ça ton poignet sera préservé ! :-D

Algado

03/06/25, 16:11

@ Algado

2 solutions

La première, pas si évidente, c'est de teinter un braclet existant.

La 2 ème, c'est de commander un bracelet TUDOR 1958 :-P

On voit les 2 solutions, le contour Tudor n'est pas exact, mais en cuir ça sera plus cool, moins visible. Attention, il faudra peu-être agrandir légèrement le passage de la barette. Ici j'ai mis des barettes courbes.

[image]

293759 messages dans 24116 discussions, 43902 usagers enregistrés, 584 usagers en ligne (0 enregistrés, 584 invités) :
RSS Feed