Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 31/01/25, 10:34 |
JN Shapiro : un pont en col de cygne ? (Général) |
Je reconnais ne pas m'être beaucoup intéressé à JN Shapiro. Peut etre à cause du tarif ? ![]() Certes tout cela ne sert pas grand chose, si ce n'est à être joli. Et il me semble innovant. les mauvaises langues diront que l'utilisation sans moderation des courbes permet d'eviter l'angle rentrant - il y en a quand même trois. ![]() ![]() ![]() Les Resurgence qui embarquent ce calibre - le travail du boitier et du cadran est aussi fabuleux : grain d'orge à profusion ![]() Quelqu'un qui connaitrait Shapiro pourrait il nous en dire plus ? Edit : en relisant mon post, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu recemment un horloger independant japonais qui aurait utilisé ce principe, mais avec une forme plus traditionelle. J'ai eu un peu de mal à le retrouver : c'est Yosuke Sekiguchi, et voici le calibre de sa Primevere : ![]() Fausse piste, c'est dans l'autre sens : ici la courbe du pont va vers le coq, et il y a en fait 2 ponts aux boutx accoté. Rien à voir. Pour la (toute) petite histoire, je lui avais vendu en 2013 via ebay une Jules Jurgensen, au mouvement de montre de poche réemboité en pologne, mais à laquelle il manquait une roue que je n'avais jamais reussi a retrouver ou faire refaire - présomptions de débutant! Il etait alors en formation horlogere en suisse, et avait fait lui même sa roue. ![]() ![]() --- |