villerville (modérateur)
[image]

26/10/24, 08:25

L'industrie horlogère suisse découvre les RTT (Général)

Dans Le Monde d'aujourd'hui

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
26/10/24, 10:26

@ villerville (modérateur)

L'industrie horlogère suisse découvre les RTT

RHT , réduction des horaires de travail, et pas RTT, hélas pour les salariés concernés par ce chômage partiel a la suisse..

C'est quand même terrible que les à-coups de la production horlogère suisse ne paraissent jamais anticipés et accompagnés, mais est ce possible ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regis69
[image]

28/10/24, 18:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

»
» C'est quand même terrible que les à-coups de la production horlogère suisse
» ne paraissent jamais anticipés et accompagnés, mais est ce possible ?

J’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de ces manufactures.
J’attends un simple devis de réparation/entretien chez Breguet depuis un mois et demi.
Aucune nouvelle ni pour moi ni pour l'A.D qui les relance.

Et la montre est bien enregistrée en SAV chez eux.

Les ouvriers à la productions ne sont-ils pas qualifiés pour bosser sur du SAV ?
Tout cela me dépasse pour ne pas dire autre chose...
Le vent frais en provenance de Chine pourrait bien remettre les pendules à l'heure...

autrichongris
[image]

29/10/24, 10:26

@ regis69

»
»
» Les ouvriers à la productions ne sont-ils pas qualifiés pour bosser sur du
» SAV ?
» Tout cela me dépasse pour ne pas dire autre chose...
» Le vent frais en provenance de Chine pourrait bien remettre les pendules à
» l'heure...

Je crains en effet que les ouvriers de la prod ne bossent pas (encore ?) au SAV, l'horlogerie suisse étant un vieux secteur riche assis sur un tas de conventions, règles et protections...

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, le célèbre adage boursier s'applique aussi à l'horlogerie suisse qui n'échappera probablement pas au ralentissement économique mondiale qui freine ses clients.

Pour ceux qui y croient il y a l'Inde, dont on dit qu'elle est désormais la Chine d'il y a 25 ans.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

31/10/24, 11:51

@ autrichongris

Ben tiens, je lis dans le Monde une déclaration de Georges Kern le patron de Breitling:

Citation du Monde (29/10):
"Et Breitling peut encore aller planter son étendard dans des marchés à fort potentiel. « Dont, énumère M. Kern, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines ou encore l’Inde et son 1,6 milliard d’habitants », où l’entreprise entend poursuivre la construction d’un réseau de boutiques."

Qu'est ce que je disais ils lorgnent tous sur l'Inde, forcément !

---

Exupery (Modérateur)
[image]
01/11/24, 04:29
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 01/11/24, 04:37)

@ autrichongris

Intéressant article, avec le caveat que je ne crois pas qu'il concerne une marque comme Rolex, qui est une catégorie a part. Rolex est tellement omniprésent sur les poignets en Asie du Sud-Est (Inde, Sri Lanka, Singapour, Malaisie, Indo, etc) a partir d'un certain niveau de revenu (classe moyenne et sup) que ce qui s'applique aux autres marques ne les concerne pas.

---
**Exupéry (Modérateur)**

autrichongris
[image]

01/11/24, 05:53

@ Exupery (Modérateur)

Suis d’accord. 👍

---

mostra
[image]

corse,
07/11/24, 08:15

@ autrichongris

Dans le même ordre d'idée, la vente de montre de Swatch Group du terminal 2 de Nice, va définitivement fermer.

En lieu et place vente de parfum. Lagardère rafle la mise.

En plus d'être déçu, car j'y passais un peu de temps à chaque voyage, pour voir les nouveautés et comparer gentiment ce qui était proposé, c'est un indicateur sur l'esprit qui se dégage de notre monde adoré, en ces temps troublés...

La vendeuse m'a fait ses adieux et au passage m'a indiqué 'des remises exceptionnelles', une page se tourne.

292539 messages dans 24020 discussions, 43322 usagers enregistrés, 711 usagers en ligne (1 enregistrés, 710 invités) :
Gw
RSS Feed