autrichongris
01/10/24, 12:52 |
Yéma Alain Siberstein (Général) |
Vu passer cette annonce sur Instagram, Yéma et Alain Siberstein vont s'associer pour sortir une montre...
https://yema.com/fr/pages/yema-x-alain-silberstein?srsltid=AfmBOopN9Px78xUg8s_ZGTBNYD52ewcqrI_DRcdoyBDRTdZ2WprMMbjc
La montée en gamme de Yéma et le retour d'une certaine créativité française me font plaisir --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
BLM
01/10/24, 18:56
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
C’est vrai que les nouvelles YEMA font particulièrement envie.
Des retours sur les nouvelles plongeuses en micro rotor par ailleurs ?
Sur le papier je trouve que l’on est proche du sans faute. Rien à jeter.
Une question demeure néanmoins, que vaut leur calibre ? |
autrichongris
01/10/24, 19:39
@ BLM
|
Yéma Alain Siberstein |
Seul le temps dira si ces calibres sont fiables.
J’ai un regret c’est que ni le micro rotor ni l’automatique n’ont la date. Et j’aime mes 3 aiguilles avec une date.
Dommage parce qu’à ce prix, en manufacture, y a rien en face ! --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
UFO
01/10/24, 20:09
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
Pour ce qui est de la date, n'arrivant plus à la lire sans lunettes... ça ne me dérange pas trop
En ce qui concerne A. Siberstein, il est étonnant de voir le nombre de collaborations fructueuses qu'il a pu faire ces dernières années (Erard, MB&F, Utinam et bientôt Yema) tandis que sa marque éponyme s'est plutôt arrêtée dans la douleur...
Hâte de voir le résultat ! |
autrichongris
02/10/24, 13:30
@ UFO
|
Yéma Alain Siberstein |
» Pour ce qui est de la date, n'arrivant plus à la lire sans lunettes... ça
» ne me dérange pas trop
»
» En ce qui concerne A. Siberstein, il est étonnant de voir le nombre de
» collaborations fructueuses qu'il a pu faire ces dernières années (Erard,
» MB&F, Utinam et bientôt Yema) tandis que sa marque éponyme s'est plutôt
» arrêtée dans la douleur...
»
» Hâte de voir le résultat !
Bien plus malin et sans risque quand on est avant tout designer de s'associer à une marque en collaboration free lance, que de maintenir à flot une entreprise qui fait des montres (main d'oeuvre, logistique, couts, taxes, pffff, un cauchemar !) --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
UFO
03/10/24, 22:50
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
» Bien plus malin et sans risque quand on est avant tout designer de
» s'associer à une marque en collaboration free lance, que de maintenir à
» flot une entreprise qui fait des montres (main d'oeuvre, logistique, couts,
» taxes, pffff, un cauchemar !)
Nous sommes bien d'accord (!) la gestion est bien plus aisée...
Il reste néanmoins étonnant qu'il n'ait pas réussi à s'entourer de gens performants, à l'époque, qui lui auraient permis de créer sans s'occuper de cette fameuse gestion lourde... peut-être une question d'égo |
autrichongris
09/10/24, 11:42
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
Oh oh ce sera une plongeuse !
Superbe à ce stade !!
--- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
autrichongris
09/10/24, 15:26 (Modifié par autrichongris le 09/10/24, 15:32)
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
3900€ nous dit le site de Yéma, LE 500 exemplaires, calibre manuf' CMM 20
--- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
troglodyte
68, hopla!, 11/10/24, 16:15
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
Je lui souhaite de trouver sa clientèle, mais à 3900€ le bout, pas pour moi... |
Axel1984
12/10/24, 14:50
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
C'est cool je trouve, à voir en vrai ce que ça donne .. |
autrichongris
12/10/24, 16:44
@ troglodyte
|
Yéma Alain Siberstein |
Tu mets en quoi en face, à ce prix, en montre de designer réputé avec mouvement de manufacture ? --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
troglodyte
68, hopla!, 13/10/24, 08:30
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
» Tu mets en quoi en face, à ce prix, en montre de designer réputé avec
» mouvement de manufacture ?
Rien, ce n'est pas le style de montre pour lequel je dépenserai une telle somme.
Après je ne discute pas le fait qu'elle vaille 3900€, mais je ne suis pas client, c'est juste un avis personnel, pas un avis de valeur sur l'objet. |
mostra
corse, 13/10/24, 10:08
@ Axel1984
|
Yéma Alain Siberstein |
J'avais un peu peur qu'Alain nous fasse un mélodrame horloger, je suis surpris, c'est très retenu, équilibré, mais bien dans son style et tant mieux, même si je ne suis pas du tout acheteur |
Exupery (Modérateur)
16/10/24, 06:47 (Modifié par Exupery (Modérateur) le 16/10/24, 09:04)
@ autrichongris
|
Yéma Alain Siberstein |
C'est la mode des "by". Yema by Alain Silberstein. Omega x Swatch, Zodiac x Hodinkee.
((Le "x" se dit "by" . (Yema par Alain Silberstein). C'est le symbole "multiplié pas", car en anglais on abrège l'expression "multiplied by". Au lieu de dire "5 multiplied by 3", on dit "5 by 3" (comme en français), qui par extension remplace aussi "fait par")
Joli, même si le côté exclusif s'estompe avec le nombre des collaborations, mais surtout il est un peu dommage qu'elles reprennent toutes les mêmes codes: aiguilles rouge, jaune et bleue, fond noir. Compréhensible: pourquoi se fouler et changer un gimmick qui marche? (l'aspect ludique des couleurs primaires piquées a Roger Tallon).
--- **Exupéry (Modérateur)** |