Inna
05/08/24, 06:26 |
Montres Automatiques (Général) |
Salut tout le monde,
Je viens de m'intéresser aux montres automatiques, et c'est tout un univers ! J'ai lu quelques articles ici et là, mais j'ai encore plein de questions. Genre, est-ce qu'il y a des modèles incontournables pour débuter sans se ruiner ? J'ai vu des trucs assez sympas mais les prix varient énormément. Aussi, niveau entretien, c'est galère ou ça se fait bien ? |
chicalexis
Savoie, 05/08/24, 11:10
@ Inna
|
Montres Automatiques |
Il y a un choix énorme de montres automatiques, habillées, plongeuses, chronos, etc. Toutes les marques en proposent. Tout dépend du budget qu'on veut/peut y consacrer et du style qu'on recherche. C'est difficile de conseiller sans avoir plus de précision. |
JoeldeToulouse
06/08/24, 09:32
@ Inna
|
Montres Automatiques |
Pourquoi ne pas commencer par une Swatch auto ?
On prend ainsi l'habitude des mises à l'heure, de la date et de la joie de voir un rotor tourner
Après, si on aime on monte en gamme.
|
mostra
corse, 08/08/24, 16:46
@ JoeldeToulouse
|
Montres Automatiques |
Mon seul conseil, fuit ! Sans te retourner !
Tu y met un doigt et le lendemain la maladie à tellement progressée que ton poignet est déjà habillé
Et le surlendemain de la semaine du mois d'après, tu recherches déjà un petit quelque chose de différent par rapport à la première... |
mostra
corse, 08/08/24, 16:50
@ mostra
|
Montres Automatiques |
» Mon seul conseil, fuit ! Sans te retourner !
»
»
» Tu y met un doigt et le lendemain la maladie à tellement progressée que ton
» poignet est déjà habillé
»
» Et le surlendemain de la semaine du mois d'après, tu recherches déjà un
» petit quelque chose de différent par rapport à la première...
Seule consolation, on en meurt pas, ou très lentement ;, il y a une étude en cours mais elle à pris du retard, celle sur le quartz est déjà parue. |
Twistytwik
08/08/24, 17:03
@ Inna
|
Montres Automatiques |
» Salut tout le monde,
»
» Je viens de m'intéresser aux montres automatiques, et c'est tout un univers
» ! J'ai lu quelques articles ici et là, mais j'ai encore plein de questions.
» Genre, est-ce qu'il y a des modèles incontournables pour débuter sans se
» ruiner ? J'ai vu des trucs assez sympas mais les prix varient énormément.
» Aussi, niveau entretien, c'est galère ou ça se fait bien ?
Hey, C'est cool que vous vous intéressiez aux montres automatiques, j'espère que l'aventure vous plaira et que vous deviendrez un expert plus tard
Seulement, lorsque j'ai commencé à m'y intéresser comme vous au début, je ne connaissais pas grand chose, et je n'avais pas les bonnes astuces pour que ma première montre automatique soit entretenue correctement. Alors par précaution, renseignez vous plus précisément sur les remontoirs à montres.
Pourquoi vous en avez besoin ?
Une montre doit effectuer une certaines quantité de rotations chaque jour (1500) pour être correctement remontée (donc fonctionner comme il faut), cependant, lorsque vous ne la portez pas au poignet, le mouvement automatique de la montre a besoin d'effectuer ses rotations quotidiennes, alors pour mon cas, j'ai opté pour un remontoir à montre automatique en carbone pas très cher mais très utile et nécessaire pour sa première montre automatique. Voilà, j'espère que ces informations vous auront apporté de la valeur et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos. |
Inna
21/08/24, 15:55
@ Twistytwik
|
Montres Automatiques |
Salut et merci à tous pour vos retours. Avec toutes les montre automatique pour femme disponibles sur le marché, je suis un peu perdu, mais vos conseils m'aident vraiment. |
Twistytwik
21/08/24, 17:15
@ Inna
|
Montres Automatiques |
» Salut et merci à tous pour vos retours. Avec toutes les
» montre automatique pour
» femme disponibles sur le marché, je suis un peu perdu, mais vos
» conseils m'aident vraiment.
Oui c'est vrai, il y a un panel énorme de choix sur les montres automatiques que ce soit pour les hommes ou les femmes, mais le but est de trouver une montre adaptée à votre activité principale ou vos loisirs et aussi à vos goûts. Tout dépend de ce pourquoi vous souhaitez l'utiliser.
Si vous préférez une montre très discrète à une montre assez flashy, une montre simple avec peu de fonctionnalités, un bracelet en cuir ou avec maillons etc... tout dépend de vous.
Servez-vous de l'expérience de personnes de votre entourage qui ont une montre pour avoir des avis et connaître qu'est ce qui vous plaira ou non.
Votre première montre ne sera certainement pas votre préférée, mais plus vous en aurez et plus vous vous rapprocherez de la montre parfaite pour vous. |