EB

20/07/24, 08:58
(Modifié par EB
le 20/07/24, 10:19)

Patek Philippe 5130J 001 (Général)

une montre que j'ai toujours un grand plaisir à porter de part sa taille contenue et sa sublime complication si poétique et qui m'aide à connaitre l'heure de Tokyo et Lisbonne où vivent deux de mes enfants.

j'ai part ailleurs toujours aimé le calibre 240 HU avec son micro-rotor( pas jeune ce calibre mais il fait bien le job)

j'ai par ailleurs toujours eu un faible pour la nouvelle boucle déployante à croix de Calatrava qui remplace l'ancienne qui était simpliste, d'ailleurs, Patek, dans sa grande mansuétude remplace gratuitement l'ancienne par la nouvelle sur simple présentation du certificat d'origine...le vrai sans du service haute de gamme.

je ne vais probablement pas la garder pour la switcher par le même modèle mais en platine.

j'ai toujours préféré cette version en or jaune à celle en or blanc que je trouve un peu fade(avis purement personnel et donc subjectif), quant à l'or rose, j'ai ma Tribute, ce qui me suffit amplement.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

le wrist shot indispensable:-D

[image]

EB

22/07/24, 11:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

Patek 5330 G : ce qu'en dit le magazine

j'ai vu l'article dans le magazine car je le reçois depuis des années en tant que propriétaire de montre Patek, je n'aime pas les aiguilles de la 5330 que je trouve trop courtes et sans charmes.

concernant la 5130, j'ai hésité avec la 5230P( mais je trouve le boitier de la 5130 plus "sensuel" ) et une Laurent Ferrier galet square cadran bleu(qui est pour moi, le summum du chic discret et de la bien facture), mais ses 41 mm et le fait que j'ai du mal à dépenser autant dans une montre en acier, associé à une diffusion restreinte m'ont freiné.
par ailleurs, quid de la pérennité du SAV?

cordialement

mostra
[image]

corse,
22/07/24, 11:03

@ Ed the Grocer (modérateur)

De toute beauté :ok:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/07/24, 09:42

@ EB

Photos de l'article sur la Patek Philippe 5330G Heures Universelles dans le magazine Patek Philippe, reçu ce mois, pour vous donner envie de vous abonner :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/07/24, 08:49

@ EB

Louis Cottier

C'est une des complications a la fois utile et poétique, et j'apprécie particulièrement ces aiguilles.

Un grand merci à Louis Cottier, le discret inventeur de cet affichage ingénieux, ici de dos :

[image]

Et un projet sans aiguille :

[image]

Les 2 photos credit Europa Star

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

EB

21/07/24, 05:40

@ léo

Patek Philippe 5130J 001

la 5110 P a un guillochage sublime mais est malheureusement ridiculement petite à mon poignet, 37 mm, ça ne passe pas, j'ai le poignet trop plat et large.
.
d'autre part , je préfère les aiguilles de la 5130 P ainsi que sa taille(39,5mm) qui tombe parfaitement à mon poignet.

très bon choix dans les deux cas à mon avis, j'ai regardé aussi la 5230 P mais j'accroche moins avec la carrure plus droite; j'aime les courbes latines des 5110 et 51130.
cordialement

léo
[image]

Kallisté,
20/07/24, 20:45

@ EB

Patek Philippe 5130J 001

Merci pour ces détails sur une très belle montre, qui permet de voyager sans aggraver son empreinte carbone ...:-) :-)

Pour ce qui me concerne, quitte à changer de métal, j'irai sur la 5110 P qui représente à mes yeux la quintessence de la WT chez PP ...

Elle n'a qu'un seul défaut désormais : son prix !:-D

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

291710 messages dans 23962 discussions, 43049 usagers enregistrés, 1260 usagers en ligne (0 enregistrés, 1260 invités) :
RSS Feed