EP75

28/06/24, 12:58

Boucheron Quartz (Général)

Bonjour à tous,

J'ai cette montre depuis une trentaine d'année, que je ne porte que très rarement. A chaque fois, je la reprenais, je changeais la pile, elle repartait, et la reposait pour quelques années. Cette fois ci, elle ne redémarre plus avec une pile neuve.

Ci joint des photos de la montre et du mécanisme. Etant sur Paris, auriez vous une idée d'un endroit ou la faire réparer ?

Merci d'avance de vos retour,

EP75

[image]

[image]

Bon WE !

EP75

05/07/24, 00:19

@ toom78

Boucheron Quartz

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour ces précieuses informations.
Je vous ferai un retour de la suite...

Bonne soirée à tous,

EP75.

toom78

28/06/24, 20:16

@ EP75

Boucheron Quartz

Bonjour,
La chance électrique dans le 19e ?
Jamais testé personnellement mais j'ai lu de bons retours de ce personnage horloger.
C'est là que j'irais si j'avais du quartz à debugger.
T.

Stoukboy
[image]

Page d'accueil Le Genevois,
28/06/24, 15:58

@ EP75

Boucheron Quartz

Bonjour,

Pour information le mouvement en question est un ETA 950 001.

On en trouve dans le commerce aux alentours de 150$ et il existe aussi des équivalent.

Au prix de la main d'oeuvre je pense que l'achat d'un mouvement neuf et demande de montage auprès de n'importe quel horloger compétent fera l'affaire.

Je laisse mes camarades compléter s'ils connaissent un bon horloger ETA quartz sur Paris.

++

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

291705 messages dans 23962 discussions, 43049 usagers enregistrés, 1331 usagers en ligne (1 enregistrés, 1330 invités) :
Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed