Erreip
12/05/24, 12:03 |
Vieux nouveau et Nautic-Ski inconnue (Vintage) |
Bonjour,
Je reposte ce message car celui que j'ai rédigé ce matin n'apparait pas. Quelque chose que j'ai dû oublier ou pas.
Bon, je suis Pierre, j'ai 72 ans ( et je pratique l'horlogerie en tant qu'amateur depuis 40 ans. J'ai remis en état des centaines (ou milliers) de montres mécaniques mais depuis une dizaine d'années, je ne répare que des Lip Electronic ou presque. Je pensais naïvement connaitre toutes les Nautic-Ski et voilà que je viens de trouver un modèle qui m'était inconnu. Ce n'est pas un fake, elle est bien authentique mais comment se fait-il qu'elle soit passée sous les radars ?
Si vous avez une explication, merci bien sincèrement de partager.
Bon dimanche.
|
thomas95
12/05/24, 20:22
@ Erreip
|
Vieux nouveau et Nautic-Ski inconnue |
Bonjour Pierre,
Pour le néophyte que je suis en nautic ski, qu'a t elle de particulier? Le cadran semble largement décoloré/usé et pas de cette couleur à l'origine.
Cdt
T |
Erreip
12/05/24, 20:57
@ thomas95
|
Bonsoir Thomas et bonsoir à tous,
Merci du commentaire.
J'ai pensé à cela mais le cadran est unicolore sans ombre ou zone qui permettrait de distinguer une autre couleur. Le vernis sur le cadran est bien présent sans écaillage. On voit le pourtour du guichet de cette même couleur. Tel qu'il est, il est difficile d'imaginer qu'il ait pu être d'une autre couleur et tout perdre à ce point. D'un autre côté, le Lip avec l'éclair et Nautic-Ski et Electronic sont bien pâlots.
Si quelqu'un a l'expérience d'un cadran décoloré à ce point, je serais intéressé par son avis. |
Erreip
13/05/24, 09:32
@ thomas95
|
Bonjour,