autrichongris
[image]

06/12/23, 13:49
 

Nouvelle Seiko Marinemaster (Général)

[image]


Coup de gueule contre Seiko, qui a la lumineuse idée de rafraichir la Marinemaster après les légendaires versions sbdx001 (que j'ai) et sbdx017 (Ed en a/avait une non ?) avec un cadran en 39,5 (sympa) une épaisseur contenue à 12.3mm, un nouveau bracelet miam, des cornes redessinées, une lunette sympa, revêtement DiaShield, fond transparent (fini le monobloc)... mais ô immense déception downgrade le mouvement qui passe du formidable 8L35 au 6L37, soit une gamme en dessous et booste le prix à 3400€ ! :surprised:

[image]



Merci au petit poussoir: https://lepetitpoussoir.fr/montres/seiko-redonne-vie-a-la-marinemaster/

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

mostra
[image]

corse,
07/12/23, 07:45
(Modifié par mostra
le 07/12/23, 07:51)


@ autrichongris

Nouvelle Seiko Marinemaster

Très malheureusement, le ridicule des tarifs Suisses l'emporte...

Et les Japonais franchisent un pas inimaginable de downsizing du mouvement pour un prix plus élevé :surprised:


Cela dit, le modèle est plus tonique avec ces modifications du boitier et le cadran très vivant, à voir pour le bracelet, car entre une photo et le porté, le ressenti est si différent!
Je me méfie du rendu brillant dans ce cas.

Watchersam

07/12/23, 11:23

@ autrichongris

Nouvelle Seiko Marinemaster

» mais ô immense déception downgrade le mouvement qui passe du formidable
» 8L35 au 6L37, soit une gamme en dessous et booste le prix à 3400€ !

Hello,
en quoi c'est un "downgrade" ? C'est la même famille de mouvements, simplement le 6L est moins épais. On perd ~4h de RDM mais au profit d'un bon millimètre, ça joue beaucoup dans le confort.

Je suis le premier à trouver la gamme bordélique mais ne pas confondre les version L et R...
Parce qu'avec votre logique, le 4S c'est une meyrde infâme (4<6<8), or c'est un des meilleurs mouvements qui existe - ou existait puisqu'il n'est plus produit.

Pour en revenir à la montre, je ne suis pas convaincu...c'est joli en photoshop là, mais ça ne m'évoque pas une MarineMaster.

BLM
[image]

07/12/23, 12:26

@ Watchersam

Nouvelle Seiko Marinemaster

Visuellement et en photoshop pourquoi pas. Allez, même intriguant. Bracelet qui semble top, boitier aux courbes modernes, consensuelles et bien faites, une taille contenue mais un air de déjà vu (j'y reviendrais).
Sur le papier pourquoi pas donc.

Et puis passez cette intrigue on approfondie quelques minutes.
Marinemaster, marinemaster… On aurait pas un peu l'impression de juste être face à une driver's 200m avec l'écriture Marinemaster en déco ? Où est l'identité de cette MM ? J'avais déjà été un peu perdu avec toutes les déclinaisons de ces driver's plus ou moins qualitative à l'époque. (J'avoue cependant que celle avec un petit Hi-Beat à l'intérieur ne manque pas de charme…). L'impression quand même d'être un peu pris pour un jambon sur ce coup.

Bref je suis un peu passé de pourquoi pas à pourquoi !

L'analyse du prix me fait poursuivre mon évolution, de pourquoi pas à pourquoi pour finir par PAS.

Bref. pas convaincu et pourtant je suis un amoureux du groupe Seiko.

autrichongris
[image]

07/12/23, 12:37

@ Watchersam

Nouvelle Seiko Marinemaster

Non pas la même famille.

Le 8L35 dérive du calibre GS 9S55, et les deux autres familles 4 et 6, sont conçus différemment.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

léo
[image]

Kallisté,
07/12/23, 14:32

@ autrichongris

Nouvelle Seiko Marinemaster

Au vu des photos et des dimensions, cette nouvelle " Marine Master " apparait séduisante : belles lignes, mensurations revues à la baisse, cadrans sympas avec le choix des couleurs ...:ok:

MAIS : un prix nettement en hausse avec une étanchéité nettement en baisse ???
Sans parler du mouvement ( je ne suis pas expert mais il me semble que le précédent avait des gènes GS ...)

Trouvera-t-elle son public ? Le pari est osé de la part de Seiko, à plus de 3000 euros, on se rapproche de ce que peut proposer Tudor par exemple ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/23, 14:37

@ autrichongris

Nouvelle Seiko Marinemaster

» mais ô immense déception downgrade le mouvement qui passe du formidable
» 8L35 au 6L37, soit une gamme en dessous et booste le prix à 3400€ !
» :surprised:

Les miracles d'une forme horlogère de shrinkflation mais avec le tarif (et la tva donc) en hausse.

Pour les amateurs de la marque, seikon. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Himal


07/12/23, 16:13

@ autrichongris

Nouvelle Seiko Marinemaster

J'ai eu la SBDX001 pendant 10 ans, et là je ne reconnais pas une MM.
Comme d'autres l'ont déjà dit, tout est différent : aiguilles, index, lunette, boîtier, bracelet. Alors pourquoi pas le mouvement, même s'il était plaisant de se dire qu'on avait un bout de GS dans la SBDX.
Quant au prix, alors là...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/23, 19:21

@ Himal

Nouvelle Seiko Marinemaster

» J'ai eu la SBDX001 pendant 10 ans, et là je ne reconnais pas une MM.
» ...
» Quant au prix, alors là...

Absolument !

D'une montre connue pour abriter un mouvement haut de gamme (hors déco) dans une boite blindée, on passe au tout-venant de la plongeuse. (200m et même un fond saphir...)

C'est possiblement séduisant, la montre n'est sans doute pas mauvaise, mais c'est un abus marketing, une tromperie en fait, de l'affubler du nom de Marine Master.

Elle est peut-être deux fois trop chère ? et le nom participe grandement à ce tarif assez osé.

A un moment, on dit non, c'est trop.

Au bout du compte, quitte à choquer, je préfère nettement ma plongeuse Seiko solaire, lisible, lumineuse, précise... et pas chère.

[image]

Bonne soirée :-)

---
Rien ne va de soi...

290695 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1207 usagers en ligne (3 enregistrés, 1204 invités) :
J++, Kim75, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum