knvbparis


paris/chamonix,
24/11/23, 17:02
 

timethis watch (Général)

bonsoir,

il y a en ces lieux quelques explorateurs des nouveautés chinoises...
quelqu'un aurait il un retour sur les montres timethis ? comparé à ce que fait Furlan Marri ?

www.timethis-watch.com

[image]


le visuel est flatteur et puisque ce n'est pas demain que je vais acquérir une Patek 1463 ca peut faire le job :lol:

ps: ce post n'est pas une fausse pub générée par l'IA, je suis une vrai personne (sans intérêt économique chez Timethis)

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
29/11/23, 16:51

@ knvbparis

timethis watch

Salut !

Je me suis aussi regulièrement arrêté sur les pages de Timethis, dont la production flatte l'intérêt pour les lignes classiques.

N'en ayant jamais eu entre les mains, il m'est impossible de donner un avis sur pièce, mais néanmoins je ne t'épargnerais pas quelques considerations.

La 1ere est que si on retrouve bien les ingrédients de la potion vintage, il semble, que la mayonaise n'ait pas pris. L'ensemble ne parait pas vraiment satisfaisant, à mon gout en tout cas , quelque chose d'inachevé, ou d'assemblé sans le liant nécessaire :

[image]



[image]

[image]


La deuxième est qu au delà du fait qu'il y ait beaucoup de modèles à quartz, qui sont pour moi rhédibitoires dans ce type de pièce, le niveau de finition de la mecanique ne fait pas rêver, et gagnerait à rester derrière un fond plein, ce qui serait plus coherent d'ailleurs avec l'évocation vintage :

[image]

[image]

[image]




La troisième est que la marque surfe sur toutes les vagues à la mode, et les editions limitées :

[image]


Tout cela pour dire qu'il me semble qu''on peut se faire plaisir avec une Thimesis, mais qu'on doit s'en lasser - et cela m'est trop arrivé ces 2 dernières années pour avoir envie de recommencer..

Ensuite, pour comparer avec Furlan Marri, là aussi il faudrait avoir 2 pièces cote à cote. Mon sentiment, pour avoir eu la black sector, est que qualitativement on se situe nettement au dessus. Plus cohérente aussi, ainsi que dans les détails, mais pas en supplement d'âme, ce qui m'a conduit à m'en separer.

Pour info, si tu ne l'avais pas encore vu, Furlan Marri va sortir un chronographe mecanique.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

knvbparis


paris/chamonix,
30/11/23, 15:16

@ Ed the Grocer (modérateur)

timethis watch

merci pour avis précieux.
je vais jeter un oeil chez Furlan :ok:

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Gargamel


30/11/23, 15:33

@ knvbparis

timethis watch

Des montres jetables, comme n'importe quelle montre autour des 500 balles.
Sans parler de fiabilité, la moindre révision coûtera le prix de la montre.
Si tant est qu'un horloger accepte de s'y pencher.

mostra
[image]

corse,
30/11/23, 17:47
(Modifié par mostra
le 30/11/23, 18:27)


@ Gargamel

timethis watch

Il est vrai que si l'on a pas un petit bricoleur et même si on l'a, un gros service sur ce type de montre peu s'avérer compliqué.

Les environs 500€ investis, peuvent devenir pur perte au bout de l'histoire...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
01/12/23, 08:29

@ knvbparis

Roues à colonne

Detail du chronographe Furlan Marri, qui va sortir le 9 decembre :

[image]


A comparer avec Thimethis :

[image]


Mais la gamme de prix est egalement à prendre en compte.

Le teasing du chronographe mecanique Furlan Marri : il me parait bien épais. J'attends avec interet de savoir quel est le calibre, sans doute encore un descendant clonesque du 7750, amputé du rotor, mais qui en a gardé l'embonpoint

[image]

[image]


A la conception duquel John Goldberger a participé :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
04/12/23, 09:29

@ knvbparis

Le chronographe flyback Furlan Marri

Extraits du site : a la question de l'épaisseur, 10,9 mm, c'est pas mal ! Belle pièce neovintage, et aussi pour les amateurs de poussoirs olive

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]

corse,
05/12/23, 07:44
(Modifié par mostra
le 05/12/23, 07:53)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Le chronographe flyback Furlan Marri

C'est sans conteste du beau travail, pour une chino pseudo Suisse c'est assez bluffant,

Le traitement du dos du mouvement est à mon sens très réussi, du point de vue du design, modernité et classicisme sont réunis.

Le cadran bleu est un peu ronflant, très 'port Sarde en été avec veste en lin blanc et bronzage poussé', le gris est plus passe partout.

'Fu Rlan ma Riz' s'achète une étiquette Suisse, mais surtout un ensemble cohérent qui peut sans soucis faire oublier la pirouette.

Si c'est stable dans le temps et revêtu d'un service, la boucle sera bouclée pour les asiatiques sur le marché de la montre mondiale, à résonnance Suisse.

Madelon


05/12/23, 16:58

@ mostra

Le chronographe flyback Furlan Marri

» C'est sans conteste du beau travail, pour une chino pseudo Suisse c'est
» assez bluffant,
»
» Le traitement du dos du mouvement est à mon sens très réussi, du point de
» vue du design, modernité et classicisme sont réunis.
»
» Le cadran bleu est un peu ronflant, très 'port Sarde en été avec veste en
» lin blanc et bronzage poussé', le gris est plus passe partout.
»
» 'Fu Rlan ma Riz' s'achète une étiquette Suisse, mais surtout un ensemble
» cohérent qui peut sans soucis faire oublier la pirouette.
»
» Si c'est stable dans le temps et revêtu d'un service, la boucle sera
» bouclée pour les asiatiques sur le marché de la montre mondiale, à
» résonnance Suisse.

Je trouve ce chrono très réussi, notamment la version avec poussoir olive.
Je ne vois pas en quoi la production du Furlan Marri et plus chinoise que ses concurrents suisses. On sait pertinemment que la grande majorité des marques ''suisses'' produisent une grande partie de leurs composants en Asie.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (2 enregistrés, 1152 invités) :
BB Webmaster, jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum