isosta
isère, 21/11/23, 12:51 |
legends never die ou la renaissance d'une superbe montre (Général) |
Salut à tous,
un petit teasing ici pour relayer celui commencé aujourd'hui sur insta (legends_never_die) et qui
va révéler au fil des semaines la renaissance d'une montre superbe, d'une légende diraient certain
(post existant aussi sur le bar d'en face ou je suis plus connu)
je sais que ça va intéresser pas mal de monde car cette montre inaccessible en vintage va de nouveau exister
dans une version moderne mise au gout du jour mais assez fidèle à l'originale.
deux personnes sont à l'origine de ce projet dont un ami proche et c'est pour cela que je donne ici un
petit coup de pouce au projet.
La marque a été re-déposée et le projet global est bien de la faire renaitre et de la développer avec d'autres modèles dans le futur
J'ai modestement participé aux choix lors de la conception de la montre et vécu le projet de l'intérieur.
ça m'a permis de comprendre que ça n'est pas si facile et que les décisions sont parfois ardues !
RV ici donc pour en savoir plus au fil des semaines
Isosta |
isosta
isère, 04/06/24, 21:05
@ isosta
|
legends never die ou la renaissance d'une superbe montre |
Communiqué envoyé par Kickstarter ce jour à tous les contributeurs
"Bonjour,
Ce message provient de service Confiance et sécurité de Kickstarter. Nous vous contactons pour vous informer qu'un projet qui vous intéressait, Eska Watches : Amphibian "250" - Assembled in France, est de nouveau disponible. Le litige de propriété intellectuelle a été résolu. Aucune autre action n'est requise de votre part.
Nous vous informons que la date limite du projet (la date à laquelle votre engagement sera collecté) a changé.
Nouvelle date limite
Sam, févr. 24 2024 7:00 am EST
Durée restante
intégralement financé
Vous pouvez accéder au projet ici.
Cordialement,
Le service Confiance et sécurité de Kickstarter"
Isosta |
isosta
isère, 04/06/24, 09:46
@ isosta
|
l'assemblage suit son cours et les livraisons sont prévues dans le délai fin 06 / début 07 comme annoncé.
Isosta |
isosta
isère, 23/05/24, 23:08
@ Axel1984
|
les cadrans en sortie de Fab
tous les composants sont en cours d'acheminement chez l'assembleur et l'assemblage commencera à partir de la semaine prochaine dans le jura.
livraisons entre fin juin et début juillet comme prévu
Isosta |
Axel1984
14/05/24, 22:45
@ mostra
|
C'est tellement ridicule mais le prix est si élevé que ça ne devrait par leur poser de soucis pour reverser une partie des bénéfices au propriétaire de la marque. |
mostra
corse, 14/05/24, 17:50
@ pierre3
|
La bourde..!
Affligeant d'amateurisme,
A moins qu'on leur ai dit 'pas de soucis' et finalement qu'ils se soient ravisés en Tchéquie, tout est possible en ce bas monde. |
Axel1984
08/05/24, 16:51
@ KerOuille
|
Apparemment, l'entité Tchèque a tous les droits sur la marque jusqu'en 2029 :
https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/018086201
mal embarquée cette affaire. |
EB
08/05/24, 10:13
@ JoeldeToulouse
|
la messe semble être dite,soit ceux qui ont relancé la marque en france paient, sous l'histoire est finie.
c'est très amateur tout cela.
merci Joel de remettre les pendules à l'heure
cordialement |
JoeldeToulouse
07/05/24, 22:57
@ renaud (Modérateur)
|
»
» Eska est une marque "mourue", je ne vois pas pourquoi (à part les sousous)
» les ayant droits de la marque embêtent la quick. Plus intelligement ils
» auraient un bon intérêt à la soutenir, sortir de nouveaux modèles en
» collaboration.
La marque est active et propriété d'une société tchèque, y compris dans le domaine de l'horlogerie : INPI |
autrichongris
07/05/24, 08:25
@ renaud (Modérateur)
|
» » Ou un avocat mandaté par les (prétendus) vrais ayants droits de la
» marque
» » leur a écrit une lettre carabinée…
»
» Eska est une marque "mourue", je ne vois pas pourquoi (à part les sousous)
» les ayant droits de la marque embêtent la quick. Plus intelligement ils
» auraient un bon intérêt à la soutenir, sortir de nouveaux modèles en
» collaboration.
»
» Eska ce n'est pas Jaeger, Patek, ou Rolo, juste une petite marque qui a eu
» sa petite gloriole, sans jamais voir des clients faire la queue devant les
» boutiques des AD. Quelques modèles sympas, pas de quoi se relever la nuit.
»
» Perso cette quick ne m'a pas emballé, mais j'ai rate tellement de ces
» louables projets que je préfère la mettre en veilleuse sur mes choix:
» investir ou non, "si j'aurais su j'aurais mis des sous sur telle ou telle".
"intellectual property" = sousous comme tu dis ! --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
pierre3
05/05/24, 08:15
@ isosta
|
Le souci avec ces marques hommages ou ces rééditions qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'original c'est que l'engouement ne dure jamais très longtemps. Au départ on est emballé de retrouver un design inspiré mais très vite le plaisir disparaît pour laisser la place à de l'indifférence, voire une sorte de gêne.
Toutes les montres rééditions que j'ai pu acheter m'ont fait cet effet et je les ai revendues derechef. Sauf la Heuer CS3111 mais ce n'est évidemment pas la même réédition.
Le collectionneur amateur apprécie l'authenticité, le plaisir de porter une pièce originale bien conservée et non une copie.
Bien sûr, il n'y a pas que des collectionneurs qui achètent des montres. |
renaud (Modérateur)
05/05/24, 00:16
@ autrichongris
|
» Ou un avocat mandaté par les (prétendus) vrais ayants droits de la marque
» leur a écrit une lettre carabinée…
Eska est une marque "mourue", je ne vois pas pourquoi (à part les sousous) les ayant droits de la marque embêtent la quick. Plus intelligement ils auraient un bon intérêt à la soutenir, sortir de nouveaux modèles en collaboration.
Eska ce n'est pas Jaeger, Patek, ou Rolo, juste une petite marque qui a eu sa petite gloriole, sans jamais voir des clients faire la queue devant les boutiques des AD. Quelques modèles sympas, pas de quoi se relever la nuit.
Perso cette quick ne m'a pas emballé, mais j'ai rate tellement de ces louables projets que je préfère la mettre en veilleuse sur mes choix: investir ou non, "si j'aurais su j'aurais mis des sous sur telle ou telle". --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
Axel1984
04/05/24, 11:25
@ KerOuille
|
ça nuit un peu à l'image de voir que c'était pas trop bien ficelé, maintenant, espérons pour eux que ça se puisse se résoudre au plus vite sans trop de frais, parce que dans ce domaine, les avocats.. c'est cher.
Je reste toutefois persuadé que par rapport à la montre et ses caractéristiques ils auraient pu se satisfaire d'une naissance, tout en étant inspiré de la légende, pour ma part, ça m'aurait autant plu. |
autrichongris
03/05/24, 20:16
@ mostra
|
Ou un avocat mandaté par les (prétendus) vrais ayants droits de la marque leur a écrit une lettre carabinée… --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
mostra
corse, 03/05/24, 13:41
@ KerOuille
|
Ils ont réchauffé la soupe d'avant hier et apparemment la cuisinière n'est pas contente |
KerOuille
03/05/24, 13:01
@ Ed the Grocer (modérateur)
|
Dernières nouvelles. Aïe.
https://www.kickstarter.com/projects/eska-amphibian/eska-watches-amphibian-250-assembled-in-france
|
renaud (Modérateur)
03/02/24, 23:39
@ bulgroz
|
Des nouvelles d'Eska |
» » On peut ne peut pas aimer la montre (c'est mon cas), on peut regretter
» les
» » fautes d'orthographe (c'est mon cas), et on peut aussi avoir un minimum
» de
» » respect ou de distance pour ceux qui sont à l'origine du projet. Ni toi,
» ni
» » moi ne pouvons nous permettre d'émettre un jugement de valeur sur ces
» » personnes et/ou leur prêter une quelconque intention peu scrupuleuse.
» »
» » On ne parle que d'une montre...
»
» Citation :
» "Une joyeuse bande d’illettrés qui se fera du blé avec une clientèle
» acquise sur du forum influenceur.
» On a plus de raisons de ne pas acheter que l’inverse.
» C’est non seulement grotesque, mais c’est même blessant pour l’amateur un
» tantinet éduqué.
» Bon bah on peut passer à autre chose alors…"
»
» Tu prends ton doigt et tu lis : Intention peu scrupuleuse ? Où ça ?
» Qui prête à qui ? Si tu le dis c'est que tu y penses et que tu projettes ta
» pensée sur mes mots.
»
» Le "forum influenceur" ? ...a été cité par un autre que moi, idem: le doigt
» et on reprend le fil.
»
» La montre est amha à se chier dessus, le design unique était déjà "inspiré"
» à l'époque et il convient de se poser la question de son unicité.
» Il n'est pas intemporel puisqu'il n'a pas perduré durant des décennies
» (voir submariner...)
» Il est unique parce qu'il était inepte (lisibilité-fonctionnalité-600
» versus 300ft) déjà de son temps
»
» Quitte à faire revivre les défuntes, autant choisir des cadavres exquis
»
»
» Oh j'oubliais... Personne ne me dit que je NE PEUX PAS me permettre de dire
» que ce sont des clowns illettrés qui n'ont pas même le respect minimum de
» se relire avant de publier une annonce à vocation commerciale.
» C'est carrément "la loose".
» Je conchie aimablement le politiquement correct de rigueur chez les
» nouveaux maitres de la pensée unique.
» Coluche serait en prison de nos jours.
» Dont acte.
OK ils manquent d'un correcteur d’orthographe.
Après quelle quick ne se plonge pas dans le passé d'une marque pour nous sortir une montre hors des sentiers battus?
Perso je ne suis pas convaincu de ce modèle, mais j'encourage l'effort, la prise d'initiative. Cette montre plait ou pas.
Concernant les nouveaux maitres de la pensée unique, si tu penses aux nouveaux modos, ou aux anciens, je suis ancien et présent. A mon avis ton appréciaton lapidaire sur ce projet ne fait pas l’unanimité. Dont acte.
Renaud --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
isosta
isère, 02/02/24, 10:32
@ bulgroz
|
Des nouvelles d'Eska |
» Coluche serait en prison de nos jours.
» Dont acte.
la technique qui consiste à appuyer des propos calomnieux
sur une référence humaniste (Coluche) est symptomatique de dérives bien connues et "puantes"
laisse Coluche ou il est !
Isosta |
Ed the Grocer (modérateur)
Paris, 02/02/24, 09:04
@ LeonDeBayonne
|
» Bien dit, à condition de savoir faire la différence entre dénigrer un produit et dénigrer les gens qui sont derrière. Et d'appeler ça le politiquement correct, c'est faux et absurde.
Restons en là. en se rappelant que respecter les individus fait partie integrante de notre liberté de parole . --- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
LeonDeBayonne
02/02/24, 08:52
|
Bien dit, à condition de savoir faire la différence entre dénigrer un produit et dénigrer les gens qui sont derrière. Et d'appeler ça le politiquement correct, c'est faux et absurde. |
Paris, 02/02/24, 08:26
@ isosta
|
Bon, maintenant que tout le monde a pu largement s'exprimer tout au long de cet interminable post, il est en temps de le laisser se reposer doucement dans les fonds du forum.
On en rouvrira un quand la nouvelle Eska Amphibian 250 sortira, et qu'on pourra en parler en la tenant en main.
Un commentaire neanmoins, en raison des passions qu'il a soulevé : sur Chronomania, le principe est que la parole est libre, on dit ce que l'on pense d'une montre, d'une politique commerciale, d'une marque, avec des arguments construits.
Et c'est bien plus agreable à lire quand il y a de l'humour, pourquoi pas de la gauloiserie, mais pas plus.
C'est justement cela qui différencie ce format historique de forum des reseaux sociaux, qui trop souvent fonctionnent à l'immediateté, l'affect, et le superficiel, et lui conserve son intérêt. --- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
bulgroz
02/02/24, 00:10
@ LeonDeBayonne
|
Des nouvelles d'Eska |
» On peut ne peut pas aimer la montre (c'est mon cas), on peut regretter les
» fautes d'orthographe (c'est mon cas), et on peut aussi avoir un minimum de
» respect ou de distance pour ceux qui sont à l'origine du projet. Ni toi, ni
» moi ne pouvons nous permettre d'émettre un jugement de valeur sur ces
» personnes et/ou leur prêter une quelconque intention peu scrupuleuse.
»
» On ne parle que d'une montre...
Citation :
"Une joyeuse bande d’illettrés qui se fera du blé avec une clientèle acquise sur du forum influenceur.
On a plus de raisons de ne pas acheter que l’inverse.
C’est non seulement grotesque, mais c’est même blessant pour l’amateur un tantinet éduqué.
Bon bah on peut passer à autre chose alors…"
Tu prends ton doigt et tu lis : Intention peu scrupuleuse ? Où ça ?
Qui prête à qui ? Si tu le dis c'est que tu y penses et que tu projettes ta pensée sur mes mots.
Le "forum influenceur" ? ...a été cité par un autre que moi, idem: le doigt et on reprend le fil.
La montre est amha à se chier dessus, le design unique était déjà "inspiré" à l'époque et il convient de se poser la question de son unicité.
Il n'est pas intemporel puisqu'il n'a pas perduré durant des décennies (voir submariner...)
Il est unique parce qu'il était inepte (lisibilité-fonctionnalité-600 versus 300ft) déjà de son temps
Quitte à faire revivre les défuntes, autant choisir des cadavres exquis
Oh j'oubliais... Personne ne me dit que je NE PEUX PAS me permettre de dire que ce sont des clowns illettrés qui n'ont pas même le respect minimum de se relire avant de publier une annonce à vocation commerciale.
C'est carrément "la loose".
Je conchie aimablement le politiquement correct de rigueur chez les nouveaux maitres de la pensée unique.
Coluche serait en prison de nos jours.
Dont acte. |
Axel1984
01/02/24, 21:12
@ LeonDeBayonne
|
Des nouvelles d'Eska |
Pour ma part je n'émets aucun jugement sur les personnes, ils font ce qu'ils peuvent et ils ont certainement du mérite de tenter quelque chose.
Mais la montre ne me plaît pas, c'est du "Chinois" qui n'a même pas l'intérêt de proposer un prix sympathique.
Pour le reste, l'orthographe, je ne suis pas un champion, comme tu parles de respect, c'est quelque peu un manque de respect que de torturer ainsi le français sur des annonces publicitaires ... ou cè kon va ... lol. |
LeonDeBayonne
01/02/24, 15:16
@ bulgroz
|
Des nouvelles d'Eska |
On peut ne peut pas aimer la montre (c'est mon cas), on peut regretter les fautes d'orthographe (c'est mon cas), et on peut aussi avoir un minimum de respect ou de distance pour ceux qui sont à l'origine du projet. Ni toi, ni moi ne pouvons nous permettre d'émettre un jugement de valeur sur ces personnes et/ou leur prêter une quelconque intention peu scrupuleuse.
On ne parle que d'une montre... |
bulgroz
01/02/24, 14:05
|
Des nouvelles d'Eska |
Une joyeuse bande d’illettrés qui se fera du blé avec une clientèle acquise sur du forum influenceur.
On a plus de raisons de ne pas acheter que l’inverse.
C’est non seulement grotesque, mais c’est même blessant pour l’amateur un tantinet éduqué.
Bon bah on peut passer à autre chose alors… |
Mog-Reverso
31/01/24, 22:17
@ Bertrand
|
Des nouvelles d'Eska |
ce n'est pourtant pas traduit du chinois ! |
villerville (modérateur)
31/01/24, 17:57
@ cervi
|
Des nouvelles d'Eska |
Sans compter les pléonasmes : « identité unique qui lui est propre, ce qui fait qu’on [ne] la confond avec aucune autre. » 😱 |
cervi
31/01/24, 17:51
@ Bertrand
|
Des nouvelles d'Eska |
» visiblement pas une montre pour prof de français ...
Une annonce bourrée de fautes d'orthographe...Ca ne donne pas envie d'acheter. |
Bertrand
31/01/24, 16:26
|
Des nouvelles d'Eska |
visiblement pas une montre pour prof de français ... |
Paris, 31/01/24, 15:48
@ isosta
|
Des nouvelles d'Eska |
Des nouvelles d'Eska , qui nous donne les 3 raisons d'acheter une Amphibian "250" :
what else ?--- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
autrichongris
30/01/24, 06:16
@ Mnementh
|
La voici : Eska Amphibian 250 |
Mais enfin, veux tu bien rester !
Le trauma du bar d’en face ? … --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 26/01/24, 19:30
@ autrichongris
|
» Sur le fond je suis d’accord avec Mnementh, mais je n’utilise pas ses mots…
Aux grands mots, les grands remèdes...
A la langue de bois, j'oppose ma loi
Virez-moi ? --- Rien ne va de soi... |
autrichongris
26/01/24, 15:50
|
Enfin la pub d'epoque de l'Eska Amphibian 600 ! |
Dans la pub c'est "300 feet", soit un peu moins de 100m. --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
isosta
isère, 26/01/24, 12:41
|
» Super Isosta d'avoir enfin retrouvé une pub d'epoque pour l'Eska Amphibian
» 600 ! ( vintage ad Eska Amphibian 600 ).
»
» On y apprends plein de details : étanchéité certes de 600, mais
» recommandée pour 300 ( à moins que ce ne soit une faute de frappe), le
» bracelet que l'on voit sur les pièces vintage est celui d'origine, est ce
» un flex, toi qui l'a eu en main ?
oui le bracelet est un flex .
il est comme sur la photo de la pub, un peu moins large que l'entre-cornes de la montre.
Isosta |
Paris, 26/01/24, 08:47
|
Super Isosta d'avoir enfin retrouvé une pub d'epoque pour l'Eska Amphibian 600 ! ( vintage ad Eska Amphibian 600 ).
On y apprends plein de details : étanchéité certes de 600, mais recommandée pour 300 ( à moins que ce ne soit une faute de frappe), le bracelet que l'on voit sur les pièces vintage est celui d'origine, est ce un flex, toi qui l'a eu en main ?
Et elle ne coutait que 79,5 US$, prix de lancement, taxes d'importations incluses, ce qui correspond à peu près à 823 US $ actuels, compte tenu de l'inflation.
Respect aux promoteurs de l'Eska amphibian 250 : ils ont conservé pour le lancement kickstarter un prix proche de celui de l'introduction sur le marché US dans les années 60 !
Et pour terminer, à recommander la lecture de Chronograpes.net, de l'ami Fred, non referencé dans la rubrique "ils en parlent" du kickstarter :
- l'article de 2016 sur l'Eska Amphibian 600
- le dernier article sur l'Eska Amphibian 250, avec une documentation très interessante , tant sur la 600 que la 250, et qui pose de façon très fzctuelles les questions de fidélité à l'original, aux regard des contraintes de marché et économiques.--- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
autrichongris
26/01/24, 06:42
@ Mnementh
|
Sur le fond je suis d’accord avec Mnementh, mais je n’utilise pas ses mots… Elle melaisse froid cette Eska.
Je préfère saluer le lancement de la superman 500 de Yema avec un vrai mouvement manufacturé from scratch pour le prix très agréable de 1790€ ! --- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
isosta
isère, 25/01/24, 19:04
|
Objectif Kickstarter atteint |
» En voila une bonne reponse, je n'avais pas comparé. Merci Isosta.
»
» Hélas, je crains maintenant de n'avoir plus d'interlocuteur encore en vie
» pour la question qui suit logiquement : pourquoi avoir mis des guillements
» autour du 600 pour l'Amphibian d'époque ?
»
»
peut-être parce que le 600 sur le cadran ne correspondait pas vraiment à l'étancheité réelle de la montre.
dans cette pub il est écrit 300 feet !
Isosta |
Gargamel
25/01/24, 16:29
|
» » Parce que c'était déjà comme ça sur l'Amphibian 600
»
» » Isosta
»
» En voila une bonne reponse, je n'avais pas comparé. Merci Isosta.
»
» Hélas, je crains maintenant de n'avoir plus d'interlocuteur encore en vie
» pour la question qui suit logiquement : pourquoi avoir mis des guillements
» autour du 600 pour l'Amphibian d'époque ?
»
»
Parcequ'il faut prendre cette étanchéité avec des pincettes comme les 30m d'une Navitimer |
Paris, 25/01/24, 16:01
@ isosta
|
» Parce que c'était déjà comme ça sur l'Amphibian 600
» Isosta
En voila une bonne reponse, je n'avais pas comparé. Merci Isosta.
Hélas, je crains maintenant de n'avoir plus d'interlocuteur encore en vie pour la question qui suit logiquement : pourquoi avoir mis des guillements autour du 600 pour l'Amphibian d'époque ?
--- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
isosta
isère, 25/01/24, 14:08
|
» Et il me reste toujours une question sans réponse : pourquoi des
» guillements encadrant 250 sur le cadran ?
»
»
Parce que c'était déjà comme ça sur l'Amphibian 600
Isosta |
Paris, 25/01/24, 11:36
@ isosta
|
Les 270 000 € de contributions sont atteints en moins de 24 heures pour l'Eska Amphibian 250 : felicitations aux acteurs du projet
A voir maintenant le développement dans les 29 jours restant de la campagne , pour conforter le projet : il semblerait que la communication soit principalement axée vers la francophonie ( si on se refere aux partenaires listés ), un relais plus international permettrait de booster l’ensemble
Je trouve qu'un des aspects interessant de ce rebeurse d'Eska aura été le débat sur la fidélité ou l'adaptation par rapport à l'original, et le poids des arbitrages esthetique versus calibre.
On ne peut que souhaiter à des passionnés de reussir , le fait de s'être lancé est déjà admirable.
Quand à mon gout personnel, le diametre élargi, le cadran sandwich, la matière lumineuse faussement vieillie, mais surtout l'absence de reserve de marche , ne m'ont pas convaincu. La question du calibre ne me gêne pas vraiment par ailleurs : Seiko, Sellita, ETA, tout ça, c'est du tracteur industriel.
Et il me reste toujours une question sans réponse : pourquoi des guillements encadrant 250 sur le cadran ?
--- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
tictalcoolique
17/01/24, 17:52 (Modifié par tictalcoolique le 17/01/24, 19:38)
@ mostra
|
Les modeles Eska à venir après l'Amphibian 250 |
A 439€ en neuf et forcément encore moins en occas..la eska j'achète !!!!
Cette eska est globalement réussite même si une taille 37.5 et 19 mn d'entrecorne eussent été parfait.
Pour info toute la gamme hgp est en 42 mn..
Donc oui tu connais vraiment pas hgp.. d'ailleurs la finition est irréprochable. --- J'emmerde bien profondément FAM
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08 |
mostra
corse, 17/01/24, 16:28 (Modifié par mostra le 17/01/24, 17:08)
@ tictalcoolique
|
Elle ne fait pas l'unanimité cette Eska, on laissera tout de même à celle ci un travail plus poussé que sur ta -60%
Je ne connaissais pas HGP, leur offre est plus que cohérente, à part les 42mm |
tictalcoolique
17/01/24, 10:50
@ Mnementh
|
Sa concurrente direct a -60% ( même mvt, process emboîtage, lieu fabrication boîte ..etc)
Après tout ça c'est du commerce...
--- J'emmerde bien profondément FAM
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08 |
Axel1984
17/01/24, 10:35
@ knvbparis
|
J'écris pas ici ou peu, et rien sur le bar d'en face ou je n'ai pas de compte, je n'ai donc qu'accès au minimum, discussions générales..
C'est déjà assez pour voir le panurgisme ambiant, il leur a suffit un membre de leur forum "influent" qui se colle à la tâche, un teasing, pourtant famélique, de deux mois, et hop, il y a toute une floppée de forumeurs qui se laissent embarquer dans une montre que si elle était vendue par une marque Chinoise avec le même contenu "horloger" serait à 170 euros au lieu de 1250 €.
Ils ont réussi l'exploit de me faire trouver mes belles montres, très bon marché ... |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 15/01/24, 20:36
@ LeonDeBayonne
|
» To one thing constant never
Peut se dire d'un mouvement aussi --- Rien ne va de soi... |
knvbparis
paris/chamonix, 15/01/24, 16:08
@ LeonDeBayonne
|
je la trouve très bien cette Eska pcqu'elle reveille le forum --- vanitas vanitatum omnia vanitas |
LeonDeBayonne
15/01/24, 09:18
@ Mnementh
|
Sigh no more, ladies, sigh no more
Men were deceivers ever
One foot in sea, and one on shore
To one thing constant never |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 14/01/24, 21:20
@ Axel1984
|
Ben en résumé, on pourra citer le Barde :
Much Ado About Nothing
In this case: Quand le Vide rejoint le Sidéral. --- Rien ne va de soi... |
Axel1984
14/01/24, 10:01
@ testoni
|
Oui les commentaires ne sont pas élogieux et ne peuvent l'être, à plus de 1000 euros, il est indécent de trouver un mouvement basique à quelques euros.
C'est un coup marketing bien dans l'esprit de l'époque et de la France, je me fiche de leur montre, que des gars tentent le coup de poker, ça n'a rien de scandaleux, d'autres font ça au bord d'une hyppodrome ...
Ce qui toutefois est irrationnel, c'est quand je lis sur le bar d'en face, dans leur entre soi, qu'il s'agit d'une superbe initiative d'entrepreneurs..
En France, il faudrait d'urgence revoir les définitions des mots, comme celui d'entrepreneur .. ça pourrait aider notre beau et bon pays a repartir sur de bons rails pour le doter d'un outil industriel ..
Entreprendre, ce n'est pas faire de la sous-traitance en Chine, c'est créer investir dans un outil industriel ... et tout ce que cela suppose derrière pour le faire fonctionner. |
testoni
13/01/24, 23:03
|
» J'écrivais plus haut que je n'avais trouvé aucune autre Eska de sport,
»
» Et bien, aujourd'hui, j'en ai trouvé des Eska vintage sportives,
Bon, alors résultat des courses: suite aux commentaires pas franchement dithyrambiques concernant cette montre, je vais revoir ma copie et pourtant je suivais avec attention et l'aimais bien, mais il faut se rendre à l'évidence, ils invoquent des raisons qui ne laissent pas de marbre.
Aussi, ne vaut-il pas mieux se chercher, avec les sous de celle-ci: une Eska ancienne, voir photos ci-dessus (Suisse Made) ou une autre " vieille" montre étanche ou de plongée de marque Suisse ou Française ou Anglaise ou Allemande ? Ya ptete de quoi faire |