villerville (modérateur)
[image]

10/11/23, 10:41
 

Les belles heures d’IWC (Général)

Mon intérêt pour les montres remonte aux années 1990 quand j’ai découvert chez un horloger de la rue Bonaparte la vitrine consacrée à IWC.

En choisissant ma montre ce matin, je constate que mes goûts n’ont pas changé en trente ans.

Stérile immobilisme ou constante affirmation du bon goût ? Je laisse chacun juger.

[image]

Aujourd’hui je porte l’IW3706 (à gauche) et vous aurez reconnu une Mark XII, une Portugaise jubilé et un Flieger chronographe mécaquartz.

Bon week-end

V.

regulateur


10/11/23, 10:58

@ villerville (modérateur)

Les belles heures d’IWC

Bonjour Villerville,
C'est drôle, mais c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi dans cette rue Bonaparte.
J'ai eu beaucoup d'IWC à cette période que j'ai au fil du temps toutes revendues.A ce titre, je regrette d'avoir vendue une ingénieur équipé du Pellaton....
Mes goûts ont changé en 30 ans, mais je me souviens néanmoins avec un peu de nostalgie de la passion qui m'animait à l'époque..... C'était un peu l'age d'or: un accueil sympa chez les AD ( ce qui est encore le cas chez certains), des montres disponibles, des remises et des goodies.....et des prix qui permettaient encore de se faire plaisir de temps en temps.....
Ta collection d'IWC est vraiment sympa et je regrette de ne pas avoir sauté le pas à l'époque pour la Mark XII.... Et je pencherai plutôt pour une constante affirmation du bon goût :ok:
Cdt
JP

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
10/11/23, 13:38

@ villerville (modérateur)

Les belles heures d’IWC

Très belle brochette en effet ! Pour ma part je ne suis pas du tout fan de l'évolution de IWC depuis quelques années, et je regrette cette époque où la tentation était permanente, quoi que finalement, c'est mieux pour mon portefeuille !

Voici les miennes, année 2005:
[image]

Et 2008:
[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
10/11/23, 14:41

@ villerville (modérateur)

Les belles heures d’IWC

Salut, et belle serie !

Ces IWC de la grande epoque, x'était quelque chose. je regrette parfois maa MKXII, identique à la tienne. Seule la date me chiffonnait un peu.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alpha13
[image]

10/11/23, 19:17

@ Ed the Grocer (modérateur)

Les belles heures d’IWC

La mienne, la lunette a été polie par un sauvage (qui m'a rayé le fond aussi)


[image]

---
Oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Cordialement

Vincent

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1150 usagers en ligne (3 enregistrés, 1147 invités) :
chicalexis, wingnut, pismo
RSS Feed
powered by my little forum