Ed the Grocer (modérateur) Paris, 31/10/23, 10:10 |
De la dispendieuse munificence des grandes maisons (Articles) |
Je vous avais présenté ma Jaeger lecoultre 1925 ICI Ouvert, on voit bien ses dimensions généreuses, par rapport à la taille de la montre : Vite, lisons le ! Que ne vais je apprendre sur mon garde-temps intemporel et iconique ! Et bien, une fois mis de côté toutes les informations que j'avais fourni (reference, numeros gravés, matière), j'apprends qu'il a été produit en 1965. Et c'est tout. Un peu déçu je suis de ne pas en connaitre plus sur mon iconique et intemporel garde temps. Il faut quatre chiffres pour écrire 1965, cela me revient donc pour 269,27 francs suisse divisé par 4, à 67,32 francs suisses le chiffre d'information nouvelle. En fait, ne payé-je pas toute l'exubérance du luxueux coffret, impossible à ranger nulle part en raison de ses dimensions, sauf sur ma table basse de salon, ce qui me permettra de me pavaner devant ma famille et mes amis eblouis ? Certes, je suis content de posséder cet extrait d'archive, qui juridiquement ne prouve rien, mais satisfait ma fringale d'amateur paranoïaque de set complet. Cette situation n'est elle pas symptomatique de la boursouflure et de l'envol des prix dans le secteur de l'horlogerie de luxe, qui tente ainsi de camoufler le vide sur lequel il repose ? Un courrier simple format 21X29,7, plié en 3 dans une enveloppe commerciale m'aurait largement suffi. Et vous, avez vous eu à souffrir comme moi d'objets para-horlogers totalement disproportionnés (boite, sur boites, goodies, etc ...) --- |
|
tictalcoolique 31/10/23, 11:08 (Modifié par tictalcoolique le 31/10/23, 13:52) @ Ed the Grocer (modérateur) |
De la dispendieuse munificence des grandes maisons |
Beau marketing --- |
|
Thomas 31/10/23, 11:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je trouve sympa d'avoir l'historique de sa montre mais au fond qu'auraient ils pu ajouter d'autres comme informations ? --- |
|
léo Kallisté, 31/10/23, 18:19 (Modifié par léo le 31/10/23, 18:24) @ Thomas |
Erreur ! --- |
|
léo Kallisté, 31/10/23, 18:24 @ léo |
» Munificence bien ordonnée commence par soi même ( au vu du tarif ...) --- |
|
DJMB 31/10/23, 19:20 @ Thomas |
» Je trouve sympa d'avoir l'historique de sa montre mais au fond qu'auraient |
|
chicalexis Savoie, 31/10/23, 21:59 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je vais m'éloigner légèrement du thème de la discussion mais pas tant que cela. Je possède une JLC, à remontage manuel que j'ai achetée pour l'offrir à mon défunt papa dans les années 76/77. Je l'avais achetée aux Ets Carraud, horloger sis 3, bd. St Martin à Paris. bien entendu mon père n'a pas gardé la boîte. Au décès de ce dernier je l'ai récupérée mais je n'avais aucune information suer le modèle, le calibre etc. Je l'ai confiée pour une révision en 1996 à un horloger à Genève. La facture ci-après donne tous les détails sur la montre sans passer par un certificat. Bref faire réviser une montre directement à la manufacture peut être un bon moyen d'avoir les renseignements souhaités (calibre, référence...) |
292626 messages dans 24022 discussions, 43346 usagers enregistrés, 666 usagers en ligne (1 enregistrés, 665 invités) :
basyl177
basyl177