sebks

17/09/23, 10:54

Une petite nouvelle: tout simplement parfaite! (Général)

15 ans d’attente: 10 ans pour envisager de la payer, 5 ans pour convaincre AP de m’en vendre une.

La Jumbo est mon graal ultime depuis toujours, cela paraît presque irréel d’avoir enfin la mienne, livrée par la AP House de Zurich il y a 10 jours.

Le design est pour moi le plus beau de l’histoire de l’horlogerie, toutes catégories confondues. Le cadran petite tapisserie est magique, la finesse incroyable.

La Royal Oak est la seule montre qui combine à la perfection boîte / cadran / bracelet. D’autres s’en approchent mais la RO est #1 ;)

Seuls bémols (car la perfection parfaite serait imparfaite): la boucle déployante un peu épaisse et “standard”, et le mouvement 7621 plus pratique mais visuellement moins excitant que le 2121 de la 15202…

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]

Et avec sa cousine moderne: l’Octo est une excellente montre en elle même, objectivement d’un bien meilleur rapport qualité / prix (chrono GMT titane et plus fine)… mais c’est pas une Jumbo :lol3:

tictalcoolique
[image]

17/09/23, 12:40

@ sebks

Une petite nouvelle: tout simplement parfaite!

» , 5 ans pour convaincre
» AP de m’en vendre une.
»
»

Merci de développer ce point...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

mostra
[image]

corse,
17/09/23, 15:38

@ tictalcoolique

Bel achat, 'un classique' parmi 'les classiques'

On aime ou pas, mais ce modèle ne souffre d'aucun reproche

Moi j'aime

dodginaldo
[image]

17/09/23, 16:08

@ sebks

C'est beau effectivement et il n'y a pas grand chose à rajouter.
L'histoire et l'abnégation presque plus (j'ai moi même un but ultime sur un modèle moins prestigieux donc j'imagine aisément le bonheur et le côté incroyable d'arriver au but).
Superbe montre définitivement intemporelle et en plus il y a tellement une modele qui s'en sont inspirés que ça devient moins risqué...:lol3:
Le seul truc à dire c'est enjoy et profite bien.

Ed the Grocer
[image]

Paris,
17/09/23, 16:12

@ sebks

Bravo :

Parmi les montres à bracelet integré, cette jumbo est pour moi sans aucune contestation la plus fine et la plus elegante.

On comprend bien qu'elle soit vécue comme ultime, avec sa ligne audacieuse a l'époque, et classique maintenant.

Le dessin de Genta n'a pas vieilli d'un iota.

Je regrette neanmoins toujours la date ,zr lzz leger déséquilibre qu'elle apporte à ce cadran aux finitions topissimes, et la logique des fameuses vis hexagonales.
Mais c'est du chipotage de vieux radoteur.

Felicitation encore et pour ta patience recompensée !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

sebks

17/09/23, 21:26

@ tictalcoolique

» » , 5 ans pour convaincre
» » AP de m’en vendre une.
» »
» »
»
» Merci de développer ce point...

Ben c’est simple: la production est infiniment plus faible que la demande, chez AP Zurich chaque vendeur peut choisir 3 clients par an pour une allocation de Jumbo (moyennant approbation du siège) et ils ont 4 vendeurs… sachant que c’est la plus grande AP house de Suisse…

Donc 2 choix: soit tu payes 3 ou 4 fois le prix neuf au gris (ce que je refuse par principe et n’ai pas le budget pour le faire), soit tu crées une relation avec des achats “intermédiaires” au fil des ans (1 offshore, une 15450 acier et une RO chrono or en ce qui me concerne) + entretien de “motivation” + visite régulière pour se rappeler au bon souvenir du monsieur.

Process d’autant plus frustrant que les règles exactes sont inconnues et que le résultat n’est jamais certain. Je me considère comme extrêmement chanceux d’avoir eu ma Jumbo après “seulement” 3 achats en 5 ans. J’ai des amis avec un historique plus conséquent qui attendent depuis bien plus longtemps…

LOLO16280
[image]

c'est le noooord ..!,
18/09/23, 09:29

@

» We've changed this piece of input from a problem to an idea. This change
» was made to better show the nature of the comments
» io games
et ta soeur ?

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

knvbparis

paris/chamonix,
18/09/23, 09:43

@ sebks

» » » , 5 ans pour convaincre
(1 offshore, une
» 15450 acier et une RO chrono or en ce qui me concerne)

on peut voir les 4 ensemble?;-)
& bravo pour cette abnégation

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

léo
[image]

Kallisté,
18/09/23, 22:53

@ Ed the Grocer

Oui bravo cette 15202 est quasi parfaite dans son genre " sport chic " bracelet intégré ! :ok:

Je suis admiratif du parcours et de la patience qu'il faut désormais accomplir et déployer pour obtenir le droit d'en acheter une au prix " officiel " sachant que ce dernier est déjà relativement élevé ...

Pourtant, fut un temps ( pas si éloigné non plus disons une dizaine d'années ) où l'on pouvait acheter une 15202 neuve assez facilement, à un prix en dessous du prix " catalogue " ...

Comme celle la :

[image]

Alors bien sur les index du cadran étaient un peu moins élégants ( un peu plus courts) mais la boucle déployante "portefeuille" induisait une moindre épaisseur ...

Profites bien de ta belle, au poignet c'est une merveille !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

sebks

18/09/23, 23:20

@ léo

Oui, et c’est mon plus grand regret horloger: 2009, première visite chez AP rue st honorée. J’essaye une 15300 bleue et une 15202 bleue, toutes les deux dispo de suite, la 15300 était à 9000€, la Jumbo a 15000…

A l’époque au début de la carrière pro ni l’une ni l’autre n’était financièrement à ma portée… mais au final j’aurai du faire un crédit cofidis à 15% et j’aurai été largement gagnant :lol3:

Saniloc
[image]
19/09/23, 09:45

@ sebks

En 2009, j'avais acheté ma 15300 au gris (le vrai de l'époque qui vendait moins cher les montres neuves que les détaillants n'arrivaient pas à écouler), son vrai prix était de 6700 euros et non 9000 catalogue :lol:

Livrée en 48h neuve stickée

knvbparis

paris/chamonix,
19/09/23, 13:52

@ léo

a une époque pas si lointaine que cela "des gens" prenaient des photos de jumbo dans les chiottes et allaient au campanile (ou équivalent) avec :lol3:

---

Ed the Grocer
[image]

Paris,
19/09/23, 14:45

@ knvbparis

» a une époque pas si lointaine que cela "des gens" prenaient des photos de jumbo dans les chiottes et allaient au campanile (ou équivalent) avec:lol3:

Ca remonte à 2012 : c'était ICI la 14802 en vadrouille

On la comparait à une SKX013 LA

Enfin on testait l'étanchéité dans ces condition extremes

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

ça finira bien un jour...,
19/09/23, 18:05

@ Ed the Grocer

» Enfin on testait l'étanchéité
» dans ces
» condition extremes

Cet ex-aquanaut a passé très peu de temps chez moi, mon épouse a détesté et me l'a (virtuellement, ouf !) fichue en pleine poire (oups, pardon chérie).

Et nous avons eu la chance de connaitre le temps des Patek disponibles, des Nautilus moins chères que le neuf etc.
Quand à l'apéro, dispo et servie sur glaçons.
Ce fut chouette ! :waving:

---
Rien ne va jamais de soi.

Charly

19/09/23, 19:10

@ Mnementh

Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver cette montre belle. Je ne comprends absolument pas la hype autour de cette référence au même titre d'ailleurs que la Nautilus.
Je reste convaincu que c'est principalement sa rareté qui la rend désirable.

Mnementh

ça finira bien un jour...,
19/09/23, 22:00

@ Charly

» Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver cette montre belle. Je ne
» comprends absolument pas la hype autour de cette référence au même titre
» d'ailleurs que la Nautilus.
» Je reste convaincu que c'est principalement sa rareté qui la rend
» désirable.

C'est une affaire de goût personnel, peut-être générationnel aussi ?

Quand la RO et la Nautilus n'étaient pas (plus) à la mode, il y avait quand même des gens qui appréciaient le dessin et la réalisation.

J'ai eu une RO et 4 Nautilus, je m'en suis certes lassé, mais plus à cause des contraintes engendrées par la fragilité ou la lisibilité que par l'esthétique (sinon je n'aurais pas replongé sur la Nautilus, 3 x 5712...).

La spéculation m'ennuie beaucoup plus qu'autre chose, et ne me rend fichtre pas la chose plus désirable, ce serait plutôt le contraire car je n'aime pas l'effet troupeau qui s'y trouve associé.

---
Rien ne va jamais de soi.

knvbparis

paris/chamonix,
20/09/23, 10:22

@ Mnementh

» » Enfin on testait l'étanchéité
» » dans
» ces
» » condition extremes

»
» Cet ex-aquanaut a passé très peu de temps chez moi, mon épouse a détesté et
» me l'a (virtuellement, ouf !) fichue en pleine poire (oups, pardon
» chérie).
»
» Et nous avons eu la chance de connaitre le temps des Patek disponibles, des
» Nautilus moins chères que le neuf etc.
» Quand à l'apéro, dispo et servie sur glaçons.
» Ce fut chouette ! :waving:

même expérience la 5711 & la 5712 dispo en boutique, l'aquanaute moins cher que le neuf...j'ai eu de la chance, maintenant j'ai plus les moyens ;-)

---

MJPAA

21/09/23, 10:03

@ knvbparis

Félicitations, cette RO est superbe, et avec la bonne dimension 39mm, la seule taille pour moi qui respecte les codes d'origines, et la taille la plus harmonieuse.

Je suis d'accord avec toi, le calibre 2121 avec ses finitions à la main est plus désirable qu'un calibre avec des anglâges machines. Mais malheureusement c'est le cas aujourd'hui de pas mal de calibres, même chez PP, calibre du 5270 vs calibre du 5970.

Profites en bien, pour moi la plus belle montre bracelet de l'histoire de l'horlogerie.

Amitiés horlogères.

isosta
[image]

yonne,
21/09/23, 17:37
(Modifié par isosta
le 21/09/23, 17:50)

@ MJPAA

un petit coucou de la mienne : 15202 dernière référence avec le 2121

la nouvelle a pour elle la date rapide

[image]

et je suis bien d'accord pour la Bulgari Octo :-)

[image]

Isosta

sebks

21/09/23, 20:44

@ isosta

Félicitations, une très belle paire !

Cedric1454

21/09/23, 22:31

@ sebks

Très joli en effet ! :ok:

COLLECTIONLIP

23/09/23, 09:27

@ Charly

Bonjour à tous

Entièrement d accord avec toi Charly
Cela ne me fait ni chaud ni froid je préfère à la rigueur la nautilus ou l octo finissimo
Le prix doit la rendre désirable : nous vivons un monde de dingue mais heureusement des passionnés existe encore, et certains jeunes aiment le vintage et l horlogerie en général donc tout vas bien…
A+

---
Certum Monstrat iter

sebks

23/09/23, 11:01

@ COLLECTIONLIP

» Le prix doit la rendre désirable : nous vivons un monde de dingue mais
» heureusement des passionnés existe encore, et certains jeunes aiment le
» vintage et l horlogerie en général donc tout vas bien…
» A+

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la Royal Oak, mais pourquoi le besoin de juger la supposée passion de ceux qui l’apprécient ?

Moi je suis pour la diversité horlogère. J’aime les Seiko, les MoonSwatch, les AP, les PP et beaucoup d’autres… par contre j’aime pas les lip vintage, ça fait trop frustré qui rêve du grand soir (préjugé idiot, n’est-ce pas? )

COLLECTIONLIP

23/09/23, 11:32

@ sebks

Préjugé idiot non abruti oui : )
Car moi je ne te jugeais pas perso c était une généralité.
Et pour ta gouverne Lip a une histoire , de véritable passionné…
J ai des daytona que je porte régulièrement etj en fait pas tout un plat : une lip brevet blancpain vaux autant dans l histoire de l horlogerie qu une Royal ouk en plus moderne
Sur ce bon week-end à tous

---
Certum Monstrat iter

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
24/09/23, 21:05

@ sebks

Félicitations !

Félicitations, c'est une montre magnifique. Dans la catégorie, c'est pour moi la plus belle.

---
Fr.Xavier

288314 messages dans 23686 discussions, 41734 usagers enregistrés, 296 usagers en ligne (0 enregistrés, 296 invités) :
RSS Feed