niamor
09/09/23, 22:03 |
CDA (Général)Thread verrouillé |
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas passé ici depuis des années (déménagement , changement de continent blah blah) mais ayant "besoin à nouveau de vendre une partie de ma collection" je fais un tour sur le CDA... je poste deux ou trois annonces (c'est le tour de mes Seiko).
... Je vois alors mes annonces refusées les unes aprés les autres pour un papier froissé non conforme...
ok, je recommence... et rebelotte...
Je n'y comprends rien...
Je poste ces montres ici par nostalgie des moments passés avec certains membres il y a 15 ans...
Mais n'oublions pas que le "CDA" est 117 fois moins efficace que la Bay ou que certains sites américains ou Anglais.
Bref, pourquoi faire autant chier les membres pour un "papier insuffisamment froissé"?
Merci aux trols 2.0 de rester dehors... ou pas!
Excellente soirée à vous tous. |
renaud (Modérateur)
09/09/23, 23:51
@ niamor
|
CDA |
Je ne suis pas celui qui a supprimé ces annonces, cependant:
» Je poste ces montres ici par nostalgie des moments passés avec certains
» membres il y a 15 ans...
--->il faut prendre le temps de lire l'évolution des règles.
» Mais n'oublions pas que le "CDA" est 117 fois moins efficace que la Bay ou
» que certains sites américains ou Anglais.
--->pourquoi revenir? parce que c'est gratuit?
»
» Bref, pourquoi faire autant chier les membres pour un "papier
» insuffisamment froissé"?
--->je laisse le soin à ceux qui ne sont pas fatigués, de répondre, photo jointe. Si l'un d'entre vous arrive à lire une quelconque VSA claire et conforme qu'il le dise.
--- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
niamor
10/09/23, 09:37
@ renaud (Modérateur)
|
CDA |
Bonjour Renaud,
- J'ai attentivement lu "les règles", d'où la page froissée et marquée de mon pseudo (2 fois sur la photo que vous avez extraite de mon annonce effacée)
- Je reviens par Nostalgie, je vous l'ai écrit. Gratuit?! Bah oui!... comme absolument TOUS les sites d'annonces de particuliers... Voulez-vous les rendre payantes?
- Je vais revenir sur votre "VSA". En quoi la photo que vous avez extraite vous dérange?
document non uni
document froissé
mon pseudo y est visible deux fois
Je ne comprends définitivement pas!
Ce que je comprends parfaitement en revanche, c'est que vous êtes parfaitement raccord avec l'époque et la politique nationale... "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Bravo à vous.
Je n'ai pas comme habitude de "fatiguer" les gens, je vais donc me barrer, avec mes annonces...
Bonne continuation... ou pas!
|
niamor
10/09/23, 09:43
@ renaud (Modérateur)
|
CDA |
Edit!
... je viens de m'apercevoir que la photo extraite vient de l'annonce que vous avez conservé!!
Bref, je sors! |
Manureva (Modérateur)
10/09/23, 10:09
@ niamor
|
CDA |
» Bonjour Renaud,
»
» - J'ai attentivement lu "les règles", d'où la page froissée et marquée de
» mon pseudo (2 fois sur la photo que vous avez extraite de mon annonce
» effacée)
»
» - Je reviens par Nostalgie, je vous l'ai écrit. Gratuit?! Bah oui!... comme
» absolument TOUS les sites d'annonces de particuliers... Voulez-vous les
» rendre payantes?
»
» - Je vais revenir sur votre "VSA". En quoi la photo que vous avez extraite
» vous dérange?
» document non uni
» document froissé
» mon pseudo y est visible deux fois
»
» Je ne comprends définitivement pas!
»
» Ce que je comprends parfaitement en revanche, c'est que vous êtes
» parfaitement raccord avec l'époque et la politique nationale... "Pourquoi
» faire simple quand on peut faire compliqué"...
» Bravo à vous.
»
» Je n'ai pas comme habitude de "fatiguer" les gens, je vais donc me barrer,
» avec mes annonces...
»
» Bonne continuation... ou pas!
»
»
Bonjour
Vous utilisez un papier non uni mais vous écrivez tout de même votre pseudo sur la partie unie.....!!! Inscrire clairement son pseudo sur la partie avec du texte permet juste de déceler plus facilement les modifications de pseudos....
les règles de parution mises en place ne sont pas là pour faire chier les membres comme vous dites...;mais au contraire pour protéger la communauté contre les faussaires en tout genre...
Depuis 15 ans, les choses ont quelque peu changé sur internet !! Donc si on peut faire en sorte de compliquer la tache à ceux qui souhaitent pirater les annonces....!
C'est pourtant assez simple de publier.... des photos de bonne qualité et nettes, avec la montre prise sur de nombreux angles afin de permettre aux futurs acquéreurs de se faire une idée rapidement sur l'état de la montre et puis une Vsa avec son pseudo écrit lisiblement et entièrement sur une feuille quadrillée ou avec du texte.
D'ailleurs de nombreux membres du Cda y arrivent très bien tous les jours....
Ce qui est votre cas pour la variété des photos....
Bien à vous ! |
niamor
10/09/23, 10:34
@ Manureva (Modérateur)
|
CDA |
Super tout ça, merci.
Messieurs les modérateurs, merci d'effacer mon profile. |
renaud (Modérateur)
10/09/23, 14:04
@ niamor
|
CDA |
» Edit!
»
» ... je viens de m'apercevoir que la photo extraite vient de l'annonce que
» vous avez conservé!!
»
»
» Bref, je sors!
Sans forcer le talent vous auriez lu les règles, avec ça tout aurait été clean.
Donc Adieu. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
charles
10/09/23, 15:45
@ Manureva (Modérateur)
|
CDA |
Mais qui donc est manureva ? |
léo
Kallisté, 10/09/23, 20:45
@ renaud (Modérateur)
|
CDA |
» » Edit!
» »
» » ... je viens de m'apercevoir que la photo extraite vient de l'annonce
» que
» » vous avez conservé!!
» »
» »
» » Bref, je sors!
»
»
»
» Sans forcer le talent vous auriez lu les règles, avec ça tout aurait été
» clean.
» Donc Adieu.
Oui, enfin Jean-Louis aurait du être cerclé si on suit l' article 9 alinea 1 ...
Bien qu'étant sur le forum depuis 2007 et donc ayant du m'adapter aux nouvelles modalités, je trouve un peu dommage que l'exemple " Jean-Louis " ne respecte pas entièrement les dites règles ...
Comme quoi " rien ne va de soi " .... --- " Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche |
renaud (Modérateur)
10/09/23, 22:05
@ léo
|
CDA |
»
» Oui, enfin Jean-Louis aurait du être cerclé si on suit l' article 9 alinea
» 1 ...
»
» Bien qu'étant sur le forum depuis 2007 et donc ayant du m'adapter aux
» nouvelles modalités, je trouve un peu dommage que l'exemple " Jean-Louis "
» ne respecte pas entièrement les dites règles ...
»
» Comme quoi " rien ne va de soi " ....
Dans l'absolu oui, dans ce cas aucune annonce ou presque ne serait en ligne. C'est pourquoi en dessous nous élargissons le champ des possibles. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 10/09/23, 22:23
@ léo
|
CDA |
» Comme quoi " rien ne va de soi " ....
"Rien ne va jamais de soi", pour être encore plus "mnemophile" --- Rien ne va de soi... |
Elo_nash
10/09/23, 22:23
@ niamor
|
CDA |
Bonsoir aux modérateurs, pas sur d'être au bon endroit mais je n'utilise jamais le forum.
Comment faire pour avoir à nouveau le droit de poster des annonces ? Il semble que mon profil soit bloqué. La dernière fois que j'ai voulu poster on m'a refusé ok à priori papier pas comme il faut, mais comment faire pour être débloqué ?
Merci par avance
Elo_Nash |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 10/09/23, 22:33
@ niamor
|
CDA |
» Messieurs les modérateurs, merci d'effacer mon profil [e].
Ce serait dommage de se priver d'un membre si tendu. --- Rien ne va de soi... |
renaud (Modérateur)
10/09/23, 22:43
@ Mnementh
|
CDA |
» » Comme quoi " rien ne va de soi " ....
»
» "Rien ne va jamais de soi", pour être encore plus "mnemophile" --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
renaud (Modérateur)
10/09/23, 23:36
@ Elo_nash
|
CDA |
» Bonsoir aux modérateurs, pas sur d'être au bon endroit mais je n'utilise
» jamais le forum.
» Comment faire pour avoir à nouveau le droit de poster des annonces ? Il
» semble que mon profil soit bloqué. La dernière fois que j'ai voulu poster
» on m'a refusé ok à priori papier pas comme il faut, mais comment faire pour
» être débloqué ?
» Merci par avance
» Elo_Nash
La magie vient d'opérer, vous êtes déverrouillé...concernant la publication d'annonces je vous invite à lire les règles de VSA. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
niamor
11/09/23, 11:55
@ renaud (Modérateur)
|
CDA |
… »la magie »… 😂😂😂
L’orgueil est un très vilain défaut cher monsieur!
Puisque vous semblez détenir des pouvoirs extraordinaires, vous est il enfin possible d’effacer mon putain de profile?!
Bien cordialement cher Garcimore. |
niamor
11/09/23, 12:14
@ Mnementh
|
CDA |
» Ce serait dommage de se priver d'un membre si tendu.
Vous pouvez développer? |
autrichongris
11/09/23, 13:05
@ Mnementh
|
CDA |
» » Messieurs les modérateurs, merci d'effacer mon profil [e].
»
» Ce serait dommage de se priver d'un membre si tendu.
--- Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter |
Ed the Grocer (modérateur)
Paris, 11/09/23, 16:45
@ charles
|
CDA |
» Mais qui donc est manureva ?
Un de nos moderateur de la dernière generation, qui est extremement discret pour son activité personnelle sur le forum général.
On pourrait croire alors qu'il a disparu : erreur ( la preuve, ce post ) , il veille. --- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
renaud (Modérateur)
11/09/23, 22:19
@ charles
|
CDA |
» Mais qui donc est manureva ?
Bonsoir,
pour information nous recrutons des modérateurs, donc si vous êtes intéressés faites le moi savoir. Tous autant que vous êtes, "come as you are".
Cela ne prend pas énormément de temps, juste de la veille active sur les 2 forums, et je précise que ce taf ne rapporte pas une tune. Même pas la possibilité de couper une file dans la liste d'attente vers les boutiques Swatch pour la nouvelle collab' Blancpain.
Il ne faut pas en vouloir à certains de n'être pas très productifs en terme de messages, revues, mais simplement parfois dire merci au petit nombre de modos qui se comptent désormais sur les doigts de la main, mais permettent à tous d'échanger, produire des revues, se vanner, se tancer, et ainsi faire perdurer ce joli forum.
Le jour ou il n'y aura plus aucun modérateur, chacun ira discuter ailleurs, ou pas. ça fera le bonheur de certains, une belle revanche sur une vie passée à critiquer, mais en même temps beaucoup d'autres seront tout de même fort contrits.
Cher Charles, ce message ne t'est pas adressé personnellement. Ce n'est qu'une pensée générale.
Alors arrêtons de tirer sur l'ambulance.
Je me souviendrais toujours d'un écrit dans un
cadre fiché au mur au dessus de mon boss quand je bossais dans les assurances:
"Faites vous partie du problème, ou avez vous des solutions?"
Bon pour le coup je ne suis pas resté très longtemps dans la boite. Visiblement du mauvais côté du poster...
C'étaient des cons.
Mais Chronomania j'aime. Alors j'y reste. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
Mnementh
Autan en emporte le vent, 12/09/23, 17:21
@ niamor
|
CDA |
» Vous pouvez développer?
Uniquement en bonne compagnie.
On peut ainsi fréquenter des trous de balle tout en les évitant. --- Rien ne va de soi... |
mostra
corse, 12/09/23, 18:46
@ niamor
|
CDA |
Une fin toute en politesse
J'en profite pour remercier les modérateurs, sans qui putain ce ne serait pas pareil |
renaud (Modérateur)
12/09/23, 21:33
@ mostra
|
CDA |
» Une fin toute en politesse
»
»
» J'en profite pour remercier les modérateurs, sans qui putain ce ne serait
» pas pareil
Un grand merci, je clos ce sujet. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |