julien94
09/09/23, 11:05 |
horloger paris ou region? (Général) |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin acheté une très belle pièce vintage à un bon prix.
Le bon prix c'est parce que elle est gravée assez profondément par les initiales de l'ancien propriétaire en bas du fond de boite.
Je cherche un horloger a paris ou banlieue (94 91 77) capable de remplir au laser et de m'enlever ces initiales qui dommage à une lettre près ne correspond pas au miennes 🤓
Un ami à moi m'a conseillé un horloger qui est un ancien. il a l'air très bien sauf
Qu'il l a réparé rapidement ( demande de son propriétaire qui n'avait pas le temps)
sa Rolex submariner cassée
et il lui a monté la lunette dans le sens inverse et en plus il n' y a plus les clics.... donc je vais passer.
Merci pour vos conseils précieux
Sincèrement ,
Ju |
LeonDeBayonne
09/09/23, 11:26
@ julien94
|
horloger paris ou region? |
Bonjour,
Je n’ai malheureusement personne à vous recommander pour ce type de travail,, mais comment peut-on monter une lunette à l’envers sur une sub ? |
Nicolas (Modérateur)
![[image]](http://forum.chronomania.net/gallery/data/media/1/Mr._Clean_logo_2.JPG)
09/09/23, 12:45
@ julien94
|
C'est pour quelle montre?
Je vais poser une question bête : il n'est pas envisageable d'acheter un fond de boîte vierge?
» Je cherche un horloger a paris ou banlieue (94 91 77) capable de remplir au
» laser et de m'enlever ces initiales qui dommage à une lettre près ne
» correspond pas au miennes 🤓 ---
![[image]](http://forum.chronomania.net/gallery/data/media/1/modo_thumb.gif) |
julien94
09/09/23, 12:49
@ Nicolas (Modérateur)
|
» C'est pour quelle montre?
»
» Je vais poser une question bête : il n'est pas envisageable d'acheter un
» fond de boîte vierge?
»
»
»
»
» » Je cherche un horloger a paris ou banlieue (94 91 77) capable de remplir
» au
» » laser et de m'enlever ces initiales qui dommage à une lettre près ne
» » correspond pas au miennes 🤓
non monsieur il n y a aucune question bête, parfois elles peuvent etre hors sujet parfois au contraire peuvent eclairer autrui, aucun probleme |
julien94
09/09/23, 12:57 (Modifié par julien94 le 09/09/23, 13:08)
@ LeonDeBayonne
|
» Bonjour,
» Je n’ai malheureusement personne à vous recommander pour ce type de
» travail,, mais comment peut-on monter une lunette à l’envers sur une sub ?
et bien c'est hallucinant....
mais je confirme quand mon ami m'a conseillé cet horloger artisan, qui quand meme est bien connu à paris visiblement(je ne donnerai pas son nom par respect) il a sa clientele et travaille depuis 50 ans...
j'ai tourné sa sub et je lui dit : elle est coincée... il me dit il faut que jy retourne car c'est moi (le propriétaire ) qui etait pressé je ne voulais pas la laissé, .. donc reparation rapide...
et il la reprend et la fait tourner dans l'autre sens! je lui ai dit merci pour l'adresse mais sans moi...mais je suis temoin j'ai vu et il va la rapporter je veux etre avec lui!
il me dit que c'est la petite reparation qui na pas tenue et ui a provoquer ca, je verrais qd il va la porter.....
du coup j'en cherche un autre..... |
Unlimited
On ne devrait jamais quitter Montauban, 09/09/23, 15:09
@ julien94
|
Bonjour,
Il me semble que l'Horlogerie du Passage peut effectuer ce genre de travaux. --- "Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents" - Oscar Wilde |
strikeline
![[image]](http://fotoforum.fr/photos/2019/11/10.20.jpg)
09/09/23, 20:28
@ julien94
|
Hello, j'aurais tendance à démonter soigneusement le fond moi même et à l'apporter chez un bijoutier plutôt que chez un horloger.
J'en connais un qui m'a réparé un bracelet en inox en rechargeant un peu au laser justement mais il est sur Cannes...  --- Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre.... |
knvbparis
paris/chamonix, 11/09/23, 10:56
@ julien94
|
GMT bordeaux (comme son nom l'indique est à BDX)
du bon boulot niveau laser. |