HALBWACHS
02/09/23, 18:21 |
NH35 (Général) |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant le mouvement NH35.
Avant d'écrire, j'ai lu ce qu'il y avait déjà sur le site.
On voit de plus en plus de mods seiko qui tournent sur NH35A, NH34 etc... On voit aussi beaucoup d'assembleurs indépendants (kickstarters ou non) qui présentent des modèles où très souvent le moteur est du NH35. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon mouvement (genre tracteur), mais j'ai l'impression qu'il y a une variabilité de qualité et probablement des sous-traitants qui manufacturent ce mouvement avec des critères de qualité moindres . Qu'en pensez-vous ? Pour finir, il y a le même genre de montres équipées de calibres Miyota, sont-ils à préférer au NH35 ? Je également suis soucieux de la durabilité de ces calibres avec le temps. Merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement. JPH
PS : J'ai bien sûr acheté une plongeuse NH35 et je trouve le réglage décevant ainsi que la sonorité (et oui) du calibre quand on le manipule, les aiguilles sont très flottantes, tout ça fait un peu cheap. |
Nicolas (Modérateur)
03/09/23, 00:29
@ HALBWACHS
|
NH35 |
Bonjour,
J'ai découvert les NH34 et NH35 de façon récente, et franchement je trouve le RQP très satisfaisant. Ce n'est certes pas de la HH mais sincèrement j'ai été agréablement surpris.
Je ne me suis pas hasardé à prendre des montres d'assembleurs mais plutôt des montres "inspirées", d'une marque qui fabrique ses modèles, San Martin, si on doit citer le nom.
Qualité de fabrication, choix des matériaux, et précision du mouvement sont au rendez-vous.
Après, ces montres restent ce qu'elles sont ...
NH34 = Une GMT spéciale à cadran émail noir profond:
NH35= Trois "Sub" en bronze, cadrans soleillés:
NH35 = Une plongeuse idéale pour la mer, avec un cadran en nacre véritable:
NH34 = Une GMT à cadran blanc poudré, à luminescence bleue spectaculaire:
NH35 = Deux "Captain Willard" en bronze, cadrans soleillés vert ou bleu:
Franchement? Je les aime beaucoup et n'ai pas de complexe à porter cela, car je les trouve très agréables.
Oups...
Faut vraiment se calmer là... ---
|
Charly
03/09/23, 09:14
@ Nicolas (Modérateur)
|
NH35 |
Je trouve que c’est un très bon mouvement lorsqu’il est bien réglé ce qui est le cas sur ma stoïc. Il prend 1,5 secondes par jour |
hhh
Sur le forum, 03/09/23, 10:32
@ HALBWACHS
|
NH35 |
J’ai un NH34 : pour la prix, c’est excellent. Très bonne précision (genre 1 mn par mois).
En plus le mouvement est assez plat ce qui permet des boîtiers peu épais.
--- Il n'y a pas que les montres dans la vie. |
UFO
03/09/23, 11:00 (Modifié par UFO le 03/09/23, 11:10)
@ Charly
|
NH35 |
NH35 et Miyota 8215 = même combat = tracteur économique (pas cher pour le prix)
Vu le prix demandé (± 20 à 40€ sur Ali), ça ne vaut même pas la peine de les réviser, on les change (!)
Ce ne sont pas des foudres de précision - il n'y a pas de réglage fin comme sur un ETA2824 ou dérivés - mais vu le rapport Q/P, on ne va pas être trop exigeant... j'arrive à une précision satisfaisante en pondérant les réglages dans les différentes positions.
Petit + pour Seiko concernant le choix de variantes possibles : NH34 / 35 / 36 / 37 / 38 / 39 / 70 / 71 / 72 (de mémoire) suivant les fonctions recherchées.
Pour les assemblages, j'avoue apprécier le PT5000 qui est un clône abordable de l'ETA2824-2 (devenu inaccessible) ou du SW200 (qui suit le même chemin), un peu plus stable dans le temps que le ST2130 - avec un choix possible de pièces assez conséquent mais bien moins important que pour le NH35.
Pour ce qui est de la sélection d'une montre équipée d'un Seiko NH ou d'un Miyota 82XX, ces 2 mouvements étant basiques, il se fait sur l'esthétique mais pas sur la qualité intrinsèque du mouvement...
Rq.: de mémoire, le mouvement automatique basique de chez Seiko avait été développé pour les pays (en voie de développement comme on disait à l'époque) qui n'avaient pas un accès simple aux piles pour les montres à quartz... |
HALBWACHS
03/09/23, 12:27
@ Nicolas (Modérateur)
|
NH35 |
Ah oui, merci beaucoup pour cette réponse. Je suis également attiré par San Martin (en particulier un chrono titane grade 5 basé sur un calibre Seiko) et certaines plongeuses semblent magnifique de finition. J'ai vu aussi qu'ils proposaient parfois la même montre équipée de calibres différents, à des prix différents. |
HALBWACHS
03/09/23, 12:30
@ UFO
|
NH35 |
Merci pour les infos précises qui m'apprennent beaucoup. |
Charly
05/09/23, 11:09
@ UFO
|
NH35 |
Je ne suis pas certain que le 4R ou NH ai été conçu pour les pays en voie de développement...D'autant que ce calibre est récent.
Par ailleurs il me semble de meilleur facture que le Miyota. |
Charly
05/09/23, 11:32
@ UFO
|
NH35 |
Je trouve le NH ou 4R est plus qualitatif que le Miyota et offre notamment un changement de date rapide.
Par ailleurs, compte tenu de sa conception récente, cela m'étonne qu'il ai été conçu pour les pays émergent ne pouvant pas bénéficier de montre à quartz... |
Charly
05/09/23, 11:34
@ Charly
|
NH35 |
» |
isosta
isère, 06/09/23, 14:49
@ Charly
|
NH35 |
» Je ne suis pas certain que le 4R ou NH ai été conçu pour les pays en voie
» de développement...D'autant que ce calibre est récent.
» Par ailleurs il me semble de meilleur facture que le Miyota.
le mouvement Seiko de base est le 7S26 et ses descendants que l'on trouve notamment dans les Seiko 5, pas le NH35 qui est bien plus élaboré et mieux fini.
pour moi il tient tout à fait la comparaison avec un SW 200 et bien réglé est très précis et surtout stable
Isosta |