JoeldeToulouse
01/09/23, 19:46 |
The Watch Library (Général) |
Si j'étais à Genève aujourd'hui ce n'était pas uniquement pour voir de belles montres...
Mais pour le lancement d'un site extraordinaire pour les amateurs d'horlogerie ancienne : the Watch Library.
C'est un organisme à but non lucratif qui s'en occupe, avec le soutien de la Confédération pour la préservation du patrimoine horloger. Il y a bien sûr des donateurs mais ils n'ont aucune influence sur le projet. J'ai l'honneur de faire partie du comité scientifique (ça en jette) et j'ai donc fait aujourd'hui, jour de l'ouverture du site au public, une petite présentation sur une partie des archives qui ont été mises en ligne.
Le volume des archives est colossal, et il va aller en augmentant au fur et à mesure que de nouvelles archives seront numérisées et mises en ligne.
Mais le mieux pour avoir une idée du site c'est d'aller s'y promener pour y découvrir des pépites...
C'est là
|
Ed the Grocer (modérateur)
Paris, 01/09/23, 22:21
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
Salut Joël, tout d'abord félicitations pour cette reconnaissance, en tant qu'expert scientifique, de tout ton travail depuis des années dans les archives horlogères.
Cette base a l'air assez extraordinaire, mais sur un téléphone j'ai encore un peu de mal !
Question pratique : comment faire une recherche avec des combinaisons (exemple "Patek+3718", ou "Rolex+Submariner-14060" ? --- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
Watchersam
02/09/23, 00:18
@ Ed the Grocer (modérateur)
|
The Watch Library |
Bravo Joël et merci pour le partage !
» Question pratique : comment faire une recherche avec des combinaisons
» (exemple "Patek+3718", ou "Rolex+Submariner-14060" ?
Oui c'est ça, il semblerait, un peu comme Google ou Outlook. Il y a toute une page de trucs&astuces pour améliorer les résultats de recherche :
https://watchlibrary.org/en/page/search-optimization
Je découvre en même temps, hein... |
Vasco
02/09/23, 09:17
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
Bravo Mr L'Expert !
Fabuleux...je viens de faire quelques recherches avec Angelus... --- cordialement, Vasco |
villerville (modérateur)
02/09/23, 17:38
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
Merci Joel pour cette mine documentaire. |
renaud (Modérateur)
02/09/23, 23:44
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
Coucou,
un grand merci pour ce partage d'un endroit qui m'était inconnu, et que j'espère pouvoir visiter.
Super! --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
Marv
03/09/23, 22:32
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
» Mais le mieux pour avoir une idée du site c'est d'aller s'y promener pour y
» découvrir des pépites...
»
J'y ai déjà passé quelques heures (et pas parce que l'interface manque encore de fluidité) Le site regorge de documents formidables et qui sont désormais accessibles en 1 clic. Ce n'est plus des pépites à ce niveau, mais des filons.
Quelle excellente initiative ! Et bravo pour cette nomination au comité scientifique |
flober75
04/09/23, 09:47
@ JoeldeToulouse
|
The Watch Library |
Merci ! |