autrichongris
[image]

25/08/23, 18:09

Rolex achète Bucherer ! (Général)

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/pourquoi-rolex-rachete-bucherer-geant-mondial-de-l-horlogerie-et-de-la-joaillerie-20230824

Coup de tonnerre sur les bords du Leman, Rolex s’offre Bucherer, son partenaire depuis un siècle…

Je vous laisse pousser les pions de la stratégie qui est derrière une telle transaction.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer
[image]

Paris,
26/08/23, 11:35

@ autrichongris

Rolex achète Bucherer !

» Je vous laisse pousser les pions de la stratégie qui est derrière une telle
» transaction.

J'ai un peu de mal à comprendre, disparition des AD pour une reprise en main totale ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

LeonDeBayonne

26/08/23, 16:43

@ Ed the Grocer

Rolex achète Bucherer !

Cela fait beaucoup de sens. C’est l’opportunité d’acheter un réseau de distribution en propre de premier plan, avec une histoire commune d’un siècle environ, pour le neuf et la seconde main. Cela n’empêchera pas d’avoir des AD de plus en plus triés sur le volet.

Le prix de cession devait également refléter la perte des marques du groupe Richemont.

mostra
[image]

corse,
27/08/23, 09:42

@ LeonDeBayonne

Rolex achète Bucherer !

Un achat qui s'est surement monnayé à des hauteurs stratosphériques

Rolex étoffe sa main mise sur la gestion de ses distributions, prépare son service 'occasions' et pourrait à sa guise élimer une partie de la distribution de sa 'concurrence', du grand art.

C'est aussi l'occasion pour eux d'entrer dans la bijouterie qui reste connexe à leur travail.
Et qui sait, peut être des bracelets 'lady datejust' pour noël nouvel an 2025?

Boris
[image]

28/08/23, 04:58

@ autrichongris

Rolex achète Bucherer !

J'etais passe a l'incroyable boutique Bucherer de Lucerne debut 2022. Arrive au stand Rolex, je vois que tous les modeles sont "Display Only". Je demande a la vendeuse les delais si je veux passer commande. Reponse "Jusqu'a un an pour une Datejust acier, plus de deux ans pour tous les modeles Sport". A quoi j'ai repondu: "Heureusement qu'il nous reste Omega". Ca ne l'a pas fait rigoler.

Blague a part, ca va etre croustillant de se payer d'autes marques, a commencer par Omega, chez Rolex.

autrichongris
[image]

28/08/23, 09:30
(Modifié par autrichongris
le 28/08/23, 09:51)

@ Boris

Rolex achète Bucherer !

Le contrôle de la distribution est un sujet vital pour à peu près toutes les entreprises qui vendent des produits finis, dans le luxe ca l'est encore plus.

Il reste plein d'interrogations derrière cet achat, on verra la stratégie suivie par le réseau mondial de boutiques Bucherer, notamment vis à vis des autres marques que celles du groupe Rolex (Richemont et Swatch group vont ils se retirer du réseau Bucherer ? Si oui quelle va être la riposte?), mais également le contrôle du marché gris, le développement du Pre owned certified, le maintien ou non de Rolex dans d'autres réseaux etc...1000 questions !

---

LeonDeBayonne

28/08/23, 10:40

@ autrichongris

Rolex achète Bucherer !

Richemont s'est déjà retiré apparemment

autrichongris
[image]

28/08/23, 16:52

@ LeonDeBayonne

Rolex achète Bucherer !

» Richemont s'est déjà retiré apparemment

Les rares trucs que j'ai lu disent pourtant que les marques concurrentes continueront à être vendues chez Bucherer... Mais ça n'empêche pas Richemont de se retirer uniléralement.

---

288314 messages dans 23686 discussions, 41734 usagers enregistrés, 301 usagers en ligne (0 enregistrés, 301 invités) :
RSS Feed